585
Un bonjour à tout le monde, aucun regret d'avoir finalement pas pu y aller, entre l'emploi du temps et la santé, je ne peux absolument pas bouger ce week-end. J'espère que le stand fera le plein.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

587
Les membres d'Elbakin sont encore plus sympas en vrai que sur le forum :)
Je suis très heureuse d'avoir pu vous rencontrer, même si c'était très (trop) rapide. Je pensais avoir un peu plus de temps... Et merci d'être venus me voir, je crois que sinon je n'aurais pas osé passer sur le stand...

588
Merci à toute l'équipe, le stand elbakin est un incontournable du festival, c'est toujours un grand plaisir de vous y retrouver. À l'année prochaine (:

590
Très content d'avoir pu faire de nouvelles rencontres, notamment parmi les arpenteuses et arpenteurs du forum ! :)

Selon Stéphanie Nicot le record de ventes de livres a même été battu cette année ! Comme quoi il n'y a pas qu'à moi que ce festival manquait :p

591
Ravie d'avoir pu faire la connaissance de Guigz et de Foradan lors de ce festival, que je découvrais par la même occasion ! Ca a été quatre jours épuisants et fabuleux. :) Et effectivement, dès le samedi, il y avait un certain nombre de ruptures de stock…

À l'année prochaine !

592
En attendant qu'on trie les photos (autrefois, ça aurait été question de les développer), je vais partager ici mes remerciements à ceux que j'ai croisé pour la première ou la millième fois, parce que chacun à votre façon, vous avez fait mon festival.
Et comme je vais en oublier, j'annonce tout de suite que la liste ne sera pas exhaustive !
En premier lieu, mes compagnons de stand et de buvette (livres + nourriture + boisson, ça fait un bon morceau de l'emploi du temps), et les rencontres et les discussions toujours trop courtes, auteurs, éditeurs, lecteurs, connaisseurs de longue date, primo visiteurs timides, ceux que je n'ai pas vu depuis trop longtemps et ceux que je reverrai dès que possible, dans le désordre de ma mémoire et sans ordre d'apparition, se reconnaîtra qui pourra :

Nicolas, François, Marie et Marie, Clément, Laurent, Vincent, Laura, Antoine, Yannick, Jean-Philippe, Lionel, Estelle, Simon, Stéphanie, Stephan, Anne, la garde de nuit et la gazette du sorcier, et tout ceux et celles qui sont passé pour un petit mot ou une long moment, c'était bon de vous voir.

Le festival a aussi eu son lot d'émois (on en discutera ailleurs parce que ça n'a pas fini de faire parler), on s'en sera sûrement passé, et en même temps, ça montre que la fantasy est vivante et en mouvement (ou en crise de croissance et en recherche de son identité ?).

Toujours est-il que la route vers l'édition 2022 est devant nous !

594
Elle va cruellement nous manquer, Stéphanie. Elle a tellement donné pour ce festival. Je suis triste de cette page qui se tourne. :(

Sinon cette interview est, je trouve, très chiante à lire, tant on sent la langue de bois.

Honnêtement je ne vois vraiment pas qui pourra la remplacer, à l'heure actuelle.
C'est quand même pas simple de trouver une personnalité aussi ouverte et rassembleuse, avec une bonne expérience et de bons rapports dans le milieu.

Or, à lire Wieser, je n'ai pas l'impression que ça soit forcément la direction vers laquelle a envie d'aller la municipalité. Je pourrais me tromper, mais les Imas 2023 en fonction de qui sera à sa tête, ça pourrait donner lui à une fronde ou un boycott bien plus important que celui de cette année. Espérons que je me trompe.

595
J'ai rien suivi du tout, j'avais apprécié Stéphanie Nicot quand j'étais allé aux Ima, il y a plusieurs années. C'est elle qui a construit ce festival à travers les années, non ? Et j'appréciais son enthousiasme dans les interview qu'Elbakin a fait.

596
Guigz a écrit :Je pourrais me tromper, mais les Imas 2023 en fonction de qui sera à sa tête, ça pourrait donner lui à une fronde ou un boycott bien plus important que celui de cette année. Espérons que je me trompe.

Ca commence déjà !

Suite à l’éviction de Stéphanie Nicot, "Yuyine" a annoncé sur son compte Twitter sa démission des postes de coordinatrice du prix Imaginales de la bande dessinée des bibliothécaires et membre du jury de sélection du prix Imaginales des bibliothécaires.
Plus de détails dans sa déclaration.