66
Grand fan du premier film, et attendant ardemment une suite ou un reboot décent, je viens de lire le poisson d'avril, et....bien, c'était pas mal, comme choix d'acteur! :D (Non, je déconne : désolé, Christensen, je peux pas)Blague à part, mon avis est que, peu importe les acteurs qu'ils choisissent, peu importe le réalisateur, et même, peu importe le scénario en lui-même(!), je pense que le film -même classé B ou Z- sera une réussite à mes yeux si il répond à ces impératifs (attention, ça va piquer) :-de l'humour : c'est con à dire, mais c'est en partie ce qui m'a accroché dans le premier, et qui manque dans tant de suite. indispensable, selon moi. Pas de blaguouilles à l'américaine serait un plus.-des flashback ethniques improbables : guerrier Apache au 4ème siècle et Inuit au 5ème? C'est possible!-pas de Highlander pour le héros. Marre! Prenez des Lowlanders, des Pictes, des Irlandais ou les quelques milliers d'ethnies qu'il reste à travers le monde, ce serait cool!-pas de Katana : même chose. Des centaines de modèle d'épées et lardoirs en tout genre à travers le monde, et toujours ce même sempiternel katana pour le héros...mettez-lui un kukri! ou un Dao! ou une rapière flambée! ou....Je sais pas moi, un économe?!-du "gore" rigolo : Ça, c'est une conviction personnelle : sorti d'une campagne de jeu de rôle de Highlander que j'ai maîtrisé, tous les joueurs ont A-DO-RÉ se faire écraser, empaler, raboter, hacher menu et moudre en confettis (et, bien sûr, revenir en deux tours dans une forme olympique) . C'est d'ailleurs le seul élément que j'ai aimé dans le 2ème film, la chute de l'ascenseur et le coup de la mâchoire déboîtée.-un groupe de rock qui dépote : seule véritable difficulté du métrage. Pour remplacer Queen..bon courage, les gars.C'est un avis très très très contestable...mais en respectant ces points, à mon avis, on peut pas faire un mauvais film, ou du moins un film inintéressant! :p (mon dieu, faites que je ne touche jamais à une caméra)

67
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur la majorité des points que tu abordes.
-de l'humour
L'humour qui était présent était surtout due au méchant. En effet Lambert et sa mono-expression faciale ne fait pas beaucoup dans la franche rigolade et on se retrouve surtout à rire quand Clancy Brown (Victor Kruger) est à l'écran.Je rectifie ce que j'ai écrit, on se marre en voyant le look d'exhibitionniste de Christophe Lambert :sifflote:
-pas de Highlander
C'est un peu le nom du film donc ça risque d'être difficile de faire du héros autre chose ;) Mais on a plusieurs autres ethnies déjà présente dans le film d'origine comme le méchant qui est à la base Russe (A les relents de la Guerre Froide :lol: ) et qui vient avec les Pictes il me semble. Sean Connery qui est Égyptien mais qui vient de la cour d'Espagne (on rejoint le côté Ethnique impossible qui me fait autant marrer que toi). Donc pour le héros, je ne pense pas que se soit possible mais pour les autres, sûrement.
-pas de Katana
Pitié oui ! Surtout quand on voit la manière dont il l'utilise :tetemur: Un héros avec un Kukri pourrait être du plus belle effet. Quoi que voir un mec se faire décapiter à l'économe... :D
-un groupe de rock qui dépote
C'est sur ce point ou je suis moi aussi le plus inquiet. En effet, en 1985 Queen était le groupe du moment. Aujourd'hui on risque de les voir se battre sur... du Dubstep :huh:

70
Bon sang, l'image du Lambert en coupe-vent m'a pris de court, Asavar ; quand on regarde le film ça passe à peu près, mais en instantané, c'est un coup à décapiter la licence pour de bon. (ho ho ho!)Clancy Brown est l'un des deux acteurs qui donne au premier film tout son éclat, mais...pour l'humour, il n'y a pas que lui, je pense : Par exemple, la scène où Connor -complètement saoul- affronte en duel le marquis fonctionne vraiment bien. (de plus, c'est la seule scène où le "hinhin" de Lambert me fait rire au premier degré...le seul de tout sa carrière, en fait...)Witch, peut-être que ta proposition était une vanne, mais à l'origine de Queen of the stone Age (je connais pas trop), il y avait Kyuss, qui me plairait bien pour la prochaine BO! (...Si ça peut nous éviter Skrillex...)Ethan, merci! Ma campagne de jdr était également délicate et fine comme du saucisson au rillettes arrosées de graisse d'oie!En espérant ne pas découvrir de trailer de Highlander ultra-dramatique et poseur, avec des phrases-choc lancées hors-contexte, et des plans de 2 secondes spoilant la moitié du film et rythmé par un bruit de porte qui claque.

71
Loup*Ardent a écrit :Clancy Brown est l'un des deux acteurs qui donne au premier film tout son éclat, mais...pour l'humour, il n'y a pas que lui, je pense : Par exemple, la scène où Connor -complètement saoul- affronte en duel le marquis fonctionne vraiment bien. (de plus, c'est la seule scène où le "hinhin" de Lambert me fait rire au premier degré...le seul de tout sa carrière, en fait...)
Tiens oui j'avais oublié cette scène désolé. C'est vrai qu'elle plutôt bien réussit :D

75
Il est peut-être plein de bonnes intentions, mais on se croirait de nouveau à l'époque de Endgame... ça en dit long sur les ambitions de ce remake ! :/