81
Benedick a écrit :Je considère que l'avis du public cible est à écouter. Tu as regardé ce film avec tes enfants ? Ils en pensent quoi, eux ?
Mes enfants sont tout petits. Oui-Oui, c'est déjà très limite. Quant à l'avis du public cible, oui, écoutons-le. Mais là je voulais juste donner le mien.
Ratha a écrit :Que tu aies trouvé le film mauvais, soit, mais cela n'aurait rien changé quant à son succès en salle. Dans ces cas-la, Tout en haut du monde sorti à la même période aurait marché et non bidé comme Dofus. De même pour Avril et le monde truqué sorti fin 2015, qui a bidé. Deux films d'animation ambitieux et à l'écriture plus maitrisé que Dofus...
Oui, tu as parfaitement raison.

82
Benedick a écrit :
Ratha a écrit :Et je pense aussi comme je l'avais dit dans mon avis dessus, que le film s'adresse en plus à des trentenaires qui ont grandi avec l'animation japonaise dans les années 90, tant dans le feeling et les références présentes.
Franchement, la génération "Club Dorothée" cela fait depuis belle lurette qu'elle est passée à autre-chose. C'était quoi les références au Club Dorothé ? Dragon ball Z ? C'est le contre exemple absolu, DBZ est trans générationnel. Mais peut être que tu as raison, j'ai pas vu le film. Je suis comme Murtaugh : trop vieux pour ces conneries. Mais c'est mon problème, pas celui de l'oeuvre en question.
Génération Club Dorothée, c'est surement une mauvaise formulation. Un raccourci de ma part en extrapolant sur mon cas. Je pensais surtout à des gens qui ont connu l'animation japonaise à cette époque et qui continuent d'en regarder. Pour les références du films, elles se limitent à Saint Seiya et Sailor Moon si ma mémoire est bonne. Pour le coup, on peut dire que ces séries n'intéressent pas un nouveau public hormis celui qui les a connu au moment de leur diffusion.Après quand je vois ces réf's dans le film et qu'il y a dans la série Wakfu des références à Gurren Lagann, à Cobra (avec les épisodes du Bouffbowl, le sport populaire dans cet univers), à la mise en scène d'Osamu Dezaki dans ces dits épisodes avec utilisation d'harmony cel (cellulo crayonné pour souligner un moment important) ou que la façon dont les scènes de bastons sont animées, me rappelent le style de la Gainax sur FLCL ou Diebuster... Limiter le public à des jeunes, me parait faux. On peut aussi ajouter que quand Ankama fait appel à Masaki Yuasa pour diriger un épisode spécial, c'est autant un kiff pour eux que pour le fan d'animation japonaise qui mate autre chose que des adaptations de shonens...

86
Wow il est pas clair ce planning de diffusion. Il me semble qur le replay n'est disponible qu'une semaine, non ?Du coup je recapitule:Episodes 1,2,3 diffusés hier dispo en replayEpisodes 4,5 diffusés aujourd'hui dispo en replayEpisodes 6,7 diffusés samedi 09/09Episodes 8,9 diffusés dimanche 10/09Episodes 10,11 diffusés samedi 16/09Episodes 12,13 diffusés dimanche 17/09Une saison plus courte que les précédentes.Spoiler épisode 5
► Afficher le texte

87
► Afficher le texte
Bon en tout cas, je suis vraiment pris par cette nouvelle saison. Je me réjouis de voir les développements la semaine prochaine.Autant, je n'étais pas forcément convaincu par le côté linéaire de l'intrigue
► Afficher le texte
Mais c'est bien utilisé, avec finalement une approche par plusieurs axes.Vraiment une bonne saison jusqu'à présent et j'espère que la série marche bien sur France 4, afin que le succès soit au rendez-vous pour de nouvelles aventures.

91
LeFeanorien a écrit :Je crois que ce genre de financement participatif sert autant à convaincre les investisseurs du potentiel de l'oeuvre qu'à véritablement financer le projet.

C'est ce que j'allais expliquer.

13 épisodes animés comme Wakfu ça coûte bien plus cher que 1 100 000 €.

En revanche ça + les 12 000 contributeurs sont là pour convaincre d'autre investisseurs/plate-formes vod de mettre la main au portefeuille.

92
Typiquement le genre de financement participatif auquel je ne participerai jamais. On parle d'Ankama, tout de même.

Pareil. Pourtant, j'aime bien Wakfu. Dur.

Je crois que ce genre de financement participatif sert autant à convaincre les investisseurs du potentiel de l'oeuvre qu'à véritablement financer le projet.

Ouais, et là ça marche bien parce que c'est Ankama je pense. Quand je vois à coté des trucs comme Maliki qui galère depuis des années... Ou le projet autour de la horde du contrevent...

93
Paris et Roubaix, le 28 Mars 2023 – Ankama, acteur majeur dans le développement ainsi qu'éditeur d'univers transmédia, et New Tales, nouvel éditeur et développeur de jeux ambitieux fondés par des passionnés du gaming, tout en étant des vétérans dans l’industrie, sont heureux de s’associer pour distribuer WAVEN dans le monde entier.

Au travers de ce partenariat, New Tales mettra à disposition son expertise en matière de développement de communautés internationales afin d’aider Ankama à rendre WAVEN disponible à un maximum de joueurs à travers le monde. Prévu pour sortir avant la fin de l'année 2023, WAVEN est la nouvelle production ambitieuse du studio Ankama dans l’univers du Krosmoz, une saga initiée il y a 20 ans avec la sortie de DOFUS.

« Waven est un projet ambitieux et dont nous sommes très fiers ! Nous pensons qu'il a un véritable potentiel pour conquérir le marché international, et pour mettre toutes les chances de notre côté, nous avons décidé de nous faire accompagner. » a déclaré Anthony ‘Tot’ Roux, PDG d’Ankama. « L'équipe de New Tales nous a séduit car elle rassemble des experts reconnus du secteur, avec lesquels il est agréable d'échanger en toute simplicité. »

« Nous sommes ravis et impatients de faire découvrir Waven aux joueurs du monde entier. » a commenté Cédric Maréchal, Président & CEO de New Tales. « En plus d’avoir été immédiatement impressionnés par la qualité du jeu et son potentiel, nous avons fait la découverte d’une équipe talentueuse, passionnée et humaine avec laquelle nous prenons beaucoup de plaisir à collaborer. »

New Tales et Ankama avaient signé il y a 6 mois un premier partenariat stratégique afin de commencer à préparer le lancement de WAVEN. Cette fructueuse collaboration évolue à présent en partenariat mondial de coédition avec pour objectif de faire apprécier le jeu au plus grand nombre.

Troisième grand chapitre de l’histoire qu’Ankama raconte depuis maintenant plus de 15 ans, WAVEN est un jeu de rôle et de stratégie au tour par tour. Les joueurs y retrouveront le Monde des Douze presque totalement immergé sous les eaux à la suite d’une mystérieuse catastrophe. Seuls les toits des bâtiments les plus élevés et les plus hauts sommets sont encore accessibles, et les survivants explorent les mers dans leurs navires à la recherche des ressources nécessaires à leur survie. La patte graphique colorée et expressive d’Ankama, et le mélange d’épique et de burlesque, cher à l’entreprise, invitent les joueurs à une grande aventure mêlant exploration, combats stratégiques contre les monstres iconiques du Krosmoz, affrontements directs entre joueurs ou dans des arènes asynchrones, le tout au travers de récits à la fois drôles et poignants. WAVEN sera disponible en tant que jeu free-to-play, cross plateforme sur PC Windows, Mac, ainsi que sur supports mobiles Android et iOS.