62
Je voulais aussi participer mais malheureusement le bluray sera en zone 1 donc illisible sur mon lecteur qui ne lis que ceux de zone 2 (Europe + Afrique) :-(

66
Wakfu on Netflix22 comments29 likesDear Backers,Today, we are very excited to announce that one of the major goals of this Kickstarter is becoming a reality. Thanks to your support, donations, and enthusiasm, the dubbed English version of Wakfu, Season 1 will be available on Netflix, starting September 14, 2014.This means that the series will be available immediately on September 14 for Netflix subscribers in the US, Canada, the United Kingdom, Ireland, Netherlands, and most Scandinavian countries. It will also be available for other EU nations after Netflix expands into Germany, France, Austria, Switzerland, Belgium, and Luxembourg later this month. We are also expecting the series to be available in countries across Latin American later this fall.The addition of Wakfu to the Netflix platform is a huge step for the series, and we know that it wouldn't have been possible without you!If you already have a Netflix account, please keep a look-out for the series on September 14, and give it a review when it's available. We'd really appreciate it and it will help new viewers find the series. Thank you again and give yourself a pat on the back! You've earned it!
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/220 ... ur-Netflix

69
Une saison trois ça serait bien n'empêche. Pour les trois épisodes speciaux on sait si la durée est la même que les classique ou c'est plus long ? Ils seront disponible en replay ?

72
Je ne suis pas le public-cible mais je dois dire que je suis extrêmement admiratif de la qualité du travail d'Ankama. Si on ajoute JSBC, TAT productions, Moonscoop, Sylvain Chomet, Jérémie Périn, on vit véritablement l'âge d'or de l'animation française.

73
Alors ce Dofus livre 1 Julith :Très bon film, pas sans défaut, notamment un humour en dessous de la ceinture qui doit passer par-dessus la tête d’un jeune public et qui peut être assez lourdingue par moment. De même, le background peut échapper à certains ne connaissant pas bien l’univers de Dofus et de Wakfu mais je suppose que cela peut tout autant donner envie de voir les autres itérations si l’on a apprécié cette entrée en matière. Le film pouvant être vu sans connaitre tout cela, c’est juste quelques subtilités qui ne seront pas comprises. Voilà, j’ai évoqué les défauts car sinon, le film a une direction et une animation de première classe (les scènes d’actions étant la plupart des moments de bravoure qui en mettent plein la vue), les personnages sont attachants, mention spéciale à Julith, l’antagoniste qui donne son nom au film qui est un personnage touchant et tragique. Et pour les fans de mangas et d’animés de l’époque du club Do, certaines références feront plaisir :DIl est juste dommage que le film soit très loin des espoirs qu’Ankama plaçait en lui au niveau du box-office, la distribution du film semble assez limitée. Ne parlons pas des programmations par certaines salles complètement calamiteuses, ne le passant plus que 2 séances en pleine journée, se coupant certainement d’un public plus âgé, amateurs d’animation japonaise et que le film cible en plus. Si vous avez l’occasion de le voir, allez-y !

74
Ah, je viens de voir le film et c'est une catastrophe.Ca ne retire rien à ce que j'ai dit: le travail d'Ankama est superbe: "Dofus" est un des plus beaux films d'animation français, très soigné, avec un souci du détail admirable, une animation de qualité, quelques audaces formelles et un style visuel très distinctif. Dans d'autres circonstances, le film aurait pu être le porte-étendard d'une nouvelle génération de dessins animés français.Hélas, c'est très mal écrit: certains personnages sont à peine esquissés, il y a de constantes ruptures de ton, tout le monde s'envoie des tonnes d'exposition à la figure (alors que souvent ces explications sont parfaitement inutiles pour comprendre les enjeux dramatiques), les scènes d'action sont interminables et répétitives et il faut attendre quarante minutes avant que le protagoniste soit impliqué dans l'intrigue. Tout cela ressemble au premier jet d'un script bâclé, et c'est bien dommage de voir tous ces efforts visuels déployés au service d'un squelette narratif aussi mal fagoté. Selon moi, c'est une occasion manquée et l'échec commercial du film s'explique aisément.

76
Mangesonge a écrit :Ah, je viens de voir le film et c'est une catastrophe.Ca ne retire rien à ce que j'ai dit: le travail d'Ankama est superbe: "Dofus" est un des plus beaux films d'animation français, très soigné, avec un souci du détail admirable, une animation de qualité, quelques audaces formelles et un style visuel très distinctif. Dans d'autres circonstances, le film aurait pu être le porte-étendard d'une nouvelle génération de dessins animés français.Hélas, c'est très mal écrit: certains personnages sont à peine esquissés, il y a de constantes ruptures de ton, tout le monde s'envoie des tonnes d'exposition à la figure (alors que souvent ces explications sont parfaitement inutiles pour comprendre les enjeux dramatiques), les scènes d'action sont interminables et répétitives et il faut attendre quarante minutes avant que le protagoniste soit impliqué dans l'intrigue. Tout cela ressemble au premier jet d'un script bâclé, et c'est bien dommage de voir tous ces efforts visuels déployés au service d'un squelette narratif aussi mal fagoté. Selon moi, c'est une occasion manquée et l'échec commercial du film s'explique aisément.
Ce film s'adresse à un public de 5-12 ans maximum. C'est leur univers, faut leur laisser, c'est eux les juges.Le succès d'Ankama, c'est qu'ils ont ciblé une catégorie d'âge (en terme de jeux vidéos et d'animation) particulièrement délaissé. Les pré-adolescents.Les adolescents, ils jouent à Call of duty, regardent des animes tirées de magazine shonen (12-16 ans en japonais), regardent des films Marvel, etc...Il y a 10-15 ans, pour survivre face à Warcraft et à Naruto, ils faillaient viser plus bas.

77
Benedick a écrit :Ce film s'adresse à un public de 5-12 ans maximum. C'est leur univers, faut leur laisser, c'est eux les juges.
Je n'adhère pas trop à cette démarche. Ce n'est pas parce que c'est fait pour les jeunes qui faut fermer les yeux quand c'est nul. Par exemple, je regarde le nouveau dessin animé de Oui-Oui avec mon fils, il est très bien écrit, très bien réalisé. Le fait que je ne fasse clairement pas partie du public-cible n'y change rien. Si je n'ai pas aimé "Dofus", ce n'est pas parce que je suis trop vieux, c'est parce que, selon moi, le scénario est bancal et mal construit. D'ailleurs quelque chose me dit que si le film avait été prenant et les personnage attachants, il aurait eu davantage de succès.

78
Mangesonge a écrit :
Benedick a écrit :Ce film s'adresse à un public de 5-12 ans maximum. C'est leur univers, faut leur laisser, c'est eux les juges.
Je n'adhère pas trop à cette démarche. Ce n'est pas parce que c'est fait pour les jeunes qui faut fermer les yeux quand c'est nul.
Je n'ai jamais dit cela. :)Je considère que l'avis du public cible est à écouter. Tu as regardé ce film avec tes enfants ? Ils en pensent quoi, eux ?

79
En parlant de public cible, je ne suis pas tellement sûr que celui visé par Ankama sur ce film, soit réellement celui des 5-12 ans, contrairement à ce que Benedick affirme. Ce public des 5-12 ans n'a-t-il pas justement grandi avec l'univers des jeux et des séries et serait plutôt dans la tranche 12-25 ans,maintenant? Et je pense aussi comme je l'avais dit dans mon avis dessus, que le film s'adresse en plus à des trentenaires qui ont grandi avec l'animation japonaise dans les années 90, tant dans le feeling et les références présentes.
D'ailleurs quelque chose me dit que si le film avait été prenant et les personnage attachants, il aurait eu davantage de succès.
Que tu aies trouvé le film mauvais, soit, mais cela n'aurait rien changé quant à son succès en salle. Dans ces cas-la, Tout en haut du monde sorti à la même période aurait marché et non bidé comme Dofus. De même pour Avril et le monde truqué sorti fin 2015, qui a bidé. Deux films d'animation ambitieux et à l'écriture plus maitrisé que Dofus...

80
Ratha a écrit :Et je pense aussi comme je l'avais dit dans mon avis dessus, que le film s'adresse en plus à des trentenaires qui ont grandi avec l'animation japonaise dans les années 90, tant dans le feeling et les références présentes.
Franchement, la génération "Club Dorothée" cela fait depuis belle lurette qu'elle est passée à autre-chose. C'était quoi les références au Club Dorothé ? Dragon ball Z ? C'est le contre exemple absolu, DBZ est trans générationnel. Mais peut être que tu as raison, j'ai pas vu le film. Je suis comme Murtaugh : trop vieux pour ces conneries. Mais c'est mon problème, pas celui de l'oeuvre en question.