DS ou PSP

La DS !
Nombre total de votes : 37 (61%)
La PSP !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Moi ? J'ai une Lynx
Nombre total de votes : 2 (3%)
Pas le temps de jouer !
Nombre total de votes : 11 (18%)
Nombre total de votes : 61

61
Bon, à à peine plus de 10 jours de Noël cette fois, et alors que les deux constructeurs proposent des offres intéressantes (Un jeu 3DS offert pour Nintendo, 50 euros remboursés pour Sony), certain(e)s vont-ils/elles craquer ? Des idées, des conseils ?

62
Possesseur de la Vita depuis sa sortie mais ayant également une 3DS (je ne suis que joueur nomade), je ne peux que recommander la PS Vita. Les jeux sont vraiment extra (Uncharted, Gravity Rush, Assassin's Creed, Virtua Tennis, etc...), la console est polyvalente (films et musique durant mes looooooooooooongs trajets en train) et la connectivité est plutôt efficace, sans oublier, bien sûr, la tonne de jeux disponibles sur le PSN.Même si la 3DS est elle aussi exceptionnelle, je recommanderais davantage la Vita. Je précise que je n'ai jamais été plus Sony que Nintendo et je prends un plaisir immense sur la 3DS également.Néanmoins, Nintendo, c'est tout un monde alors les sensibles aux Mario, Zelda, etc..., forcément, c'est une autre affaire!

64
La 3DS, c'est tout de même des remakes de RPG qu'on ne retrouve pas ailleurs, les Layton, une nouveauté comme Bravely Default... La Vita, c'est... c'est... Euh, le remake de Persona 4 ?

65
TomElvisJedusor a écrit :Quel format de video pour la VITA ? elle lis tout les fomats ?
Malheureusement, non! Il faudra que tes vidéos soient en MPEG-4. C'est un peu contraignant mais avec un convertisseur, ça ne prend pas plus de 5 minutes. On s'y fait vite.Aslan: je ne peux qu'être d'accord mais il faut laisser un peu de temps. Malheureusement, ça ne pèse pas franchement dans la balance vu que, comme tu le précises, ce ne sont que des remakes. Et j'en ai un peu ma claque des remakes. Surtout que niveau RPG, je prend pas mal mon pied avec les jeux PSOne et PSP sur le PSStore. Mais je te rejoins sur le fait que, oui, la 3DS est actuellement beaucoup plus fournie dans beaucoup de genres de jeux. Néanmoins, quand j'ai fait Uncharted ou Assassin's Creed sur Vita, je me suis beaucoup plus éclaté que sur n'importe quel jeu de la 3DS. Evidemment, c'est très subjectif tout ça!

67
Oui mais moi je possède également les deux et bien que je reconnaisse que cette console est une perle de technologie, elle sert plus d'attrape poussière qu'autre chose.J'ai fait 3 jeux dessus, Uncharted, Assassin's Creed et Gravity Rush, pour les deux premiers ce ne sont que des sous versions de leurs homologues de salon, le dernier est vraiment excellent mais son succés relatif fait craindre pour la suite. Ce qui me fait peur c'est que contrairement à LordAtticus, je pense que le temps n'y fera rien, on est passé dans une espèce de spirale ou les devs n'annoncent rien sur la console parce qu'ils savent d'avancer que ça va pas marcher. Il y a qu'à voir le four qu'a fait Assassin's Creed sur la machine alors que c'est une série qui vends des millions sur les autres support, pourquoi on ferait l'effort de développer des jeux pour ne rien vendre. Pour moi on condamne la console à des jeux vites fait à moindre coût et qui n'attirerons pas vraiment les joueurs, seul Sony pourrait essayer de booster sa machine en investissant dans une de ses licences qui pourrait ameuter les joueurs mais en même temps ils n'ont pas un Mario qui à lui seul fait vendre des consoles par palette. Ajoutez à ça (pour le Japon) la perte de la licence Monster Hunter en faveur de Nintendo, je vois l'avenir sombre pour la console.En tout cas quand on me demande mon avis pour noël j'oriente plus les gens sur une 3DS car en ce moment suffit d'acheter un pack MK par exemple et plus le jeu offert on s'en sort avec une console et 2 jeux pour moins de 200€.

68
Je ne me fais pas trop de soucis pour la VIta honnêtement. Ce ne serait pas la première Sony à peiner à ses débuts. Pour l'instant, elle est trop chère pour le public mais à l'approche de noël, elle se vend un peu mieux. De plus, je pense que les développeurs restent assez confiants par rapport à Sony, je la vois mal se faire abandonner à son sort.

70
"Pas montrée une seule fois pendant la conférence"Excellent ça. Toute une conférence pour montrer une DualShock4 et donner la liste des composants de la console... J'abuse à peine...

71
Et les news tombent à foison, pas de dualshock 3 sur PS4, pas de lecteur CD et le pire du pire tous les jeux PSN achetés sur PS3 sont non transférables...

72
Rckep a écrit :Et les news tombent à foison, pas de dualshock 3 sur PS4, pas de lecteur CD et le pire du pire tous les jeux PSN achetés sur PS3 sont non transférables...
Le prix risque d'être intéressant cependant, comparé à celui de la PS3 dès sa sortie (600€ si je me souviens bien...)PS4Enfin, quand on sait que pour Sony 300$ = 300€... Tout de suite on se dit qu'on se fera entuber chez nous ;)

73
Si vous achetez trois jeux d'une liste de huit avant le 30 juin 2013 et que vous les enregistrez sur le site officiel de Nintendo, un quatrième jeu de la même liste vous est offert en téléchargement. La liste propose de très bons titres parmi lesquels Luigi's Mansion 2, Monster Hunter 3 Ultimate ou encore Fire Emblem : Awakening.Jeux 3DS de l'opération Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate Monster Hunter 3 Ultimate Luigi's Mansion 2 Fire Emblem : Awakening LEGO City Undercover: The Chase Begins Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini Donkey Kong Country Returns 3D Animal Crossing : New Leaf

77
Ça pue le flop...Franchement, je vois pas du tout l'intérêt de sortir ça. Ok, ils visent les plus petits budgets mais n'empêche, faut quand même se payer des jeux ! :p

78
Yksin a écrit :Ça pue le flop...Franchement, je vois pas du tout l'intérêt de sortir ça. Ok, ils visent les plus petits budgets mais n'empêche, faut quand même se payer des jeux ! :p
Attention, même si personnellement, j'ai eu du mal à comprendre, après lecture de nombreuses réactions il y a quelques arguments qui vont dans le sens de Nintendo.Déjà la console n'est pas du tout pensé pour les petits budget, selon les journalistes, Nintendo oriente les argument vers les enfants jusqu'à 10 ans. Il faut savoir que beaucoup de parents (ça a été le cas dans ma famille, et même moi pour ma fille) sont réticents à acheter une 3DS à leurs enfants, ils ont été marqué par les annonces lors du lancement qui laissait entendre que la 3D était mauvaise pour les yeux, plus le fait que Nintendo eux même déconseillent l'utilisation de la 3D aux enfants de moins de 7 ans. De plus la console de base de part son prix et sa conception, on réfléchit à deux fois avant de confier ça à un enfant (croyez moi mon ancienne DS et ses écrans séparés ont pris cher...).On a donc toute une partie de leur public qui reste sur DS, de plus la console sort en même temps que Pokémon qui est juste LE jeu le plus vendeur de la marque puisqu'il touche toutes les franges de joueurs et notamment une grosse partie d'enfants, si les parents n'ont pas encore acheté de 3DS à leurs enfant à cause de la 3D, la sortie du nouveau Pokémon jumelée avec cette 2DS va peut être changer la donne.Niveau design, la aussi on se retrouve avec quelque chose qui fait plus jouet, selon les dires des journalistes qui ont déjà pu l'avoir dans les mains, quelque chose aussi de plus mastoc et donc quelque chose qu'on hésitera moins à acheter à un enfant qu'une 3DS normale. Perso elle me fait penser à une bonne grosse Gameboy, le truc juste incassable (j'en ai encore une qui fonctionne comme au premier jour et elle est passée par des épreuves horribles).Bref je ne pense pas que nous soyons la cible de Nintendo mais je ne pense pas non plus qu'ils vont énormément se planter sur ce coup là d'ailleurs même si je suis surement pas représentatif, ma fille me tanne pour une 3DS depuis que j'ai la mienne pour l'instant c'était hors de question mais je pense que la 2DS sera au pied du sapin pour elle cette année.

79
perso , à part le style "d'un bloc" qui me laisse perplexe, je suis plutôt "pour" car franchement, vous l'activez la 3D ??c'est un peu comme pour la Wii light ou l'ouverture vers l'extérieur a disparue ...

80
usul a écrit :perso , à part le style "d'un bloc" qui me laisse perplexe, je suis plutôt "pour" car franchement, vous l'activez la 3D ??c'est un peu comme pour la Wii light ou l'ouverture vers l'extérieur a disparue ...
Je fais tous mes jeux 3D active, j'ai aucun problème avec, Luigi's Mansion était super bien maîtrisé dans ce sens.