266
J'ai découvert Elbakin.net en lisant des infos sur des bouquins, il y avait souvent un lien vers le site, au bout d'un moment je me suis dit que j'allais vous mettre dans mes favoris, puis je me suis mise à lire vos critiques, le forum, et au bout d'un moment j'ai craqué, je me suis inscrite :)

273
Pour ma part, j'en entendu parler du site pour la première fois au rayon fantasy de ma Fnac habituelle, lorsqu'un gentil monsieur (client comme moi) m'a aiguillé dans le choix de mon prochain cycle, à savoir le trône de fer (du temps où ce n'était pas encore connu par le "grand public", et où ledit grand public aurait sans doute trouvé que le TDF n'était pas une lecture sérieuse...).Il m'a également conseillé votre site, en me disant qu'il m'aiderait dans mes choix futurs. Le monsieur n'avait pas menti, et je passe régulièrement par ici pour découvrir de nouveaux livres, ou me faire une idée préalable sur un cycle dont la couverture m'aurait accroché.

275
Avec google, à la recherche de livres fantasy à lire, tout simplement. La médiathèque de ma région n'est pas très grande et le rayon consacré à la fantasy encore moins.Après quelques clics, je suis tombé sur le site par hasard.

277
en tapant sur google : "différence entre fantastique et fantasy" ... Elbakin devait être le 4ème ou 5ème dans la listeen suite j'ai tapé sur google : "que lire en fantasy" ... Elbakin devait être le 1er ou le 2ème sur la listefinalement j'ai tapé sur google : "commentaire livre fantasy" .. Elbakin devait être le 2ème ou 3ème ...je me suis dit que cela ne pouvait pas être une coïncidence et du coup je me suis arrêtée plus longuement sur le site, et le forum

278
La toute première fois, ça devait être une amie qui m'avait passé le lien d'une des chroniques pour me donner envie de m'y mettre. Depuis je n'y étais pas retournée, jusqu'à ce que je vois pointer des infos du site sur twitter. Là je m'abonne et bien plus tard je m'inscris !

279
Pareil : Google, en tapant "commentaire de tel ou tel livre". Une fois, deux fois, trois fois... Après on se dit que ce site n'est vraiment pas mal et on tape Elbakin direct dans la barre de recherche ! :)

280
Je connaissais le site depuis au moins dix ans, que je consultais régulièrement pour ses fiches sur les bouquins de fantasy, lire les critiques, suivre les infos, tout cela via Google.