221
Reonoard a écrit :N'entrons pas dans un débat long ici mais, je vais le dire à voix basse : pour moi, Harry Potter surpasse le Seigneur des Anneaux
Et moi ma fille de 10 ans me dit que Tara Duncan surpasse Harry Potter...;) forcément car les filles surpassent les garçons :sifflote:Et ce n'est pas du tout un faux débat stérile juste histoire de ne rien dire, tout en disant quelque chose qui ne veut rien dire... :D

223
Reonoard a écrit :Je ne sais même pas qui est Tara Duncan ..
Moi non plus, mais c'est certainement une héroïne qui doit beaucoup plaire aux petites filles comme Amos Daragon plait à mon fils de 11 ans qui ne jure que par ces histoires. Je ne peux rien dire dessus je ne l'ai pas lu, mais je vais peut-être m'y mettre.Heureusement Reonoard que sur Elbakin il y en a pour tout les goûts ;)

226
La meilleure c'est que j'étais persuadée d'avoir déjà posté ici et en vérifiant je viens de me rendre compte que non, quel oublie ! :o Alors moi c'est par Google que j'ai trouvé Elbakin je cherchais des sites en Fantasy et j'ai cliqué sur Elbakin, un gros bandeau du Seigneur des Anneaux est apparu à l'époque et m'a comme happée. :) j'ai malgré cela, dans un premier temps regardé en visiteur :D

229
Je tombe ici après une recherche Google concernant des avis sur des romans fantasy.Je suis novice en la matière mais je lis beaucoup et j'aimerais trouver des lectures comme au temps (lointain) où j'avais dévoré tout Tolkien (puis Lovecraft, ma culture s'arrête à ces deux auteurs là). Hélas, on m'a offert deux romans que je n'ai pas du tout appréciés : le tome 1 de l'Epée de Vérité (encore celui-là j'ai réussi à le terminer mais sans envie de continuer) et le tome 1 des Chevaliers d'Emeraude mais là j'ai été éjecté de ma lecture par des tournures de phrases étranges (revenir en arrière pour savoir de qui parle tel pronom...) et des mots décidément trop ancrés dans le vocabulaire actuel (dialogue comme "Alors les chevaliers seraient racistes ?"). Je ne sais donc pas quelles lectures rechercher, je vais parcourir le site et le forum :-)A l'occasion, j'ai lu dans une partie du forum un vieux post parlant d'un objectif de développer des outils pédagogiques sur la fantasy à l'école. Il y a sans doute pas mal d'enseignants ici. Ce projet est-il encore sujet à discussions ?

230
Sandoval a écrit :A l'occasion, j'ai lu dans une partie du forum un vieux post parlant d'un objectif de développer des outils pédagogiques sur la fantasy à l'école. Il y a sans doute pas mal d'enseignants ici. Ce projet est-il encore sujet à discussions ?
Je ne vois pas de quel post il s'agit (une petit lien ?) mais pour ce qui est de la "transmission" vers les nouvelles générations de bonnes informations concernant la Fantasy, l'association Elbakin.net y travaille. :) Si tu as des idées à ce sujet ou envie de t'impliquer, n'hésite pas à m'envoyer un MPPour ce qui est des idées de lecture, tu es tombé sur le bon site et le bon forum d'ici quelques temps comme nous tous tu te plaindras de ne plus avoir assez de temps/place/argent pour tous les livres potentiellement intéressants. Je ne connais pas les chevaliers d'Emeraude mais si tu n'as pas accroché à l'Epée de Vérité il existe des choses de meilleure qualité (au moins sur la distance) Allez pour changer un peu je te suggère : - dans la catégorie série pas encore terminée Fils des Brumes de Sanderson (Prix Elbakin.net 2010 et excellent bouquin !)- dans la catégorie trilogie finie et facile à lire : L'ange de la Nuit de Brent Weeks ou encore L'Arcane des Epées de Tad Williams

231
Oui, un lien pour le post parlant de l'école (il date de 2007) : /viewtopic.php?t=5866C'est la deuxième intervention, qui dit "- opérations dans les écoles : développer une progression pédagogique d'activités liées à la fantasy"Le temps de parcourir ce forum (plusieurs mois ?) ^^ et de participer à quelques discussions, je vais réfléchir à ces actions possibles (edit : je suis instit).

232
Witch a écrit :Allez pour changer un peu je te suggère : - dans la catégorie série pas encore terminée Fils des Brumes de Sanderson (Prix Elbakin.net 2010 et excellent bouquin !)- dans la catégorie trilogie finie et facile à lire : L'ange de la Nuit de Brent Weeks ou encore L'Arcane des Epées de Tad Williams
J'avais pas lu le "pour changer un peu", j'étais surprise de pas voir Kushiel dans la liste ;):p Sinon Sandoval, en tant que compatriote de débutantisme en fantasy, je te conseille le basique, La Belgariade de David Eddings, je n'ai moi-même lu que le premier tome pour l'instant, mais ça me semble très sympa (et ça se lit super vite !)Et si tu as des projets par rapport à l'éducation en fantasy, je serai moi aussi ravie d'entendre ça, tu es toi-même prof ou instit ?

234
Comme beaucoup de monde, j'ai découvert Elbakin au détour de mes pérégrinations sur la toile en quête de contenu sur le SDA et sur la fantasy en général.:sylvebarbe:Ca doit bien faire 6-7 ans que régulièrement, je jete un coup d'oeil au site mais je suis tout nouveau dans l'assoc.

235
J'ai animé plusieurs forums d'auteurs depuis quelques années, donc pas mal pour échanger des avis avec d'autres fans de fantasy. Malheureusement où je me suis lassée de certains, ou d'autres ont été délaissés par les membres, du coup maintenant que je me relance dans la lecture de fantasy après une pose de plusieurs mois, je cherchais un endroit où pouvoir donner mon avis et lire celui des autres, bref papoter fantasy, et après quelques recherches, je suis tombée ici.

236
Mon copain et son père utilisent les fiches du site depuis des années pour trouver des idées lectures ou avoir un avis sur des livres de fantasy. Je ne sais plus si je connaissais avant (surement, en fait) mais j'ai commencé à vraiment utiliser en prenant le réflexe comme eux quand je me suis mise à lire beaucoup. Puis ensuite j'ai entendu parler du forum (en très bien) et comme je cherche toujours à échanger et que j'aime bien les forums qui ont du contenu et qui sont conviviaux à la fois (des fois ça s'exclue un peu :p), hop, fini par franchir le pas.

237
Je ne m'en souviens pas exactement... tous les chemins mènent à elbakin.net si vous voulez mon avis ;)on cherche un critique, on trouve sur google une provenant de ce site, on cherche des news, on aboutit aussi ici, on trouve aussi des liens dans d'autres sites de fantasy du coup, comment louper ce superbe forum :pEt pour ce qui concerne l'enseignement de la fantasy, je n'ai pas encore lu ce sujet mais je sais que ma prof de français aujourd'hui même nous a dit : "et ne citez pas du Harry Potter dans vos dissertations, oui oui ne rigolez pas certains de mes élèves le font, ce qu'il faut citer c'est de la littérature etc... " donc il faudra du temps... du coup on est revenu à bel ami, qui a le don de m'ennuyer enormément

238
Le dernier message date, mais bon ça me paraît toujour d'actualité comme question (étant admin d'un autre forum, j'aime bien savoir comment les gens sont tombés dans notre chausse-trappe ^^).Ma première incursion sur elbakin a été motivé par une recherche sur Glen Cook (ça date de plusieurs années). Ensuite je suis revenu fréquement pour lire les différentes critiques, infos etc... ET me voilà aujourd'hui!C'est d'ailleurs le site qui m'a motivé pour ouvrir mon propre forum avec des potes (les sujets principaux ne sont pas les mêmes, on traite principalement de RPG papier, mais le fond est assez proche).

239
Donc pour répondre à Witch et soutenir Pacificator ;) , j'ai découvert Elbakin suite à un article sur le prix Elbakin.net paru sur scifi-universe.Du coup, j'ai commencé à venir farfouiller par ici, en lisant les critiques(petit comparatif avec mes lectures) et les articles. Le contenu de tout ça me plaisant beaucoup, la suite logique, le forum(qui est bien actif ce qui est vraiment sympa) et le podcast, au début par curiosité et maintenant par goût.

240
Moi c'est en cherchant des infos sur le SDA pour coller une amie grande fan de cette oeuvre. Puis j'ai vu qu'il y avait un beau référencement de livres sur la Fantasy et j'ai gardé le lien dans mes favoris. Ca remonte à au moins à 2002-2003 mais je m'étais pas inscris sur le forum à l'époque.