84
Pour ceux qui ne veulent rien rater, toutes ces plateformes ça va finir par piquer quand même.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

86
Gillossen a écrit :Bon, il y a de l'argent, c'est sûr. ^^

Haha ouais çà saute aux yeux, après tant mieux c'est un monde assez ambitieux. Par contre je ne m'attendais pas à un Hari Seldon déjà vieux

90
Ça me donne très envie de prendre un abo
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

93
Je n'ai pas lu les livres même si j'en connais un peu les grandes lignes, mais les deux premiers épisode de la saison 1 m'ont pas totalement emballé. C'est peut-être bien beau en terme de production (encore que je m'attendais à mieux vu les premiers retours), mais j'ai trouvé ça quand même très mou, avec l'ennui qui rôde pas loin. A voir sur la saison complète, mais il manque pour le moment une flamme de vie dans les personnages et l'univers.

95
Ah non pas du tout, je ne disais pas "mou" comme si je voulais plus d'action et d'aventure, mais mou parce que les dialogues et les personnages sont plats et que ça ne donne pas de souffle ou de dynamisme à l'ensemble.

96
Je l'ai lu il y a très longtemps mais dans mes souvenirs, c'est de la "SF à papa", donc les personnages ne sont qu'anecdotiques, juste les vecteurs du récit, disons (dans le pur style de Van Vogt et consort).

Il ne faut pas s'attendre à des personnages extrêmement forts ou des relations poussées, à mon avis (et il me semble qu'ils ont déjà réécrit certains passages pour essayer d'intégrer plus d' "humain" dans les relations entre les persos, justement, ce qui fait hurler les fans). On restera très loin d'un GoT dans l'espace, par exemple.

98
Deux épisodes d'un coup puis un par semaine, c'est bien ça.

Pour ma part, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais mais j'avais pas trop d'attente vu la complexité d'adaptation d'un roman de ce type :P
Curieux de voir la suite (et c'est quand même fort joli du point de vue FX).

99
EdenA a écrit :Je l'ai lu il y a très longtemps mais dans mes souvenirs, c'est de la "SF à papa", donc les personnages ne sont qu'anecdotiques, juste les vecteurs du récit, disons (dans le pur style de Van Vogt et consort).

Il ne faut pas s'attendre à des personnages extrêmement forts ou des relations poussées, à mon avis (et il me semble qu'ils ont déjà réécrit certains passages pour essayer d'intégrer plus d' "humain" dans les relations entre les persos, justement, ce qui fait hurler les fans). On restera très loin d'un GoT dans l'espace, par exemple.

Pour le 1e tome du roman, ce sont surtout des dialogues et des situations d'expositions. Les raisonnement exposés sont intéressants, mais ce n'est clairement pas du grand spectacle hollywoodien. Et à chaque chapitre on fait un bond de plusieurs années, décennies, voire siècles, en changeant évidemment de personnages et de contexte. Parce que le personnage principal de ce roman, c'est la Fondation elle-même : une société de personnes avec un but des stratégies de survie et de développement.

C'est un roman qui serait facile d'adapter en pièce de théâtre. Mais sur le format série télévisée, c'était inéluctable que de gros aménagements soient faits.

100
Je ne comprends pas grand chose à la série TV... c'est normal ? Il faut que je lise les bouquins, peut-être ^^
Pour l'instant, je regarde surtout les images du coup :D Visuellement, c'est encore une belle série.