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Tout le monde ne connaît pas ce jeu, va, même si ce fut un énorme carton.Mes souvenirs sont plus que vagues, je n'ai joué qu'au premier sur PS one je crois. Ca remonte à longtemps et j'étais petit, je ne me souviens plus bien de l'histoire, si quelqu'un voulait bien me rafrâIchir la mémoire ?

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J'ai jamais joué à Diablo, mais je suis pas sûre que ce soit le genre de jeux qui se prêtent le mieux à une adataption au cinéma :unsure: . Et puis, j'attends encore d'être convaincue par une adaptation d'un jeu vidéo :sifflote:Tanis

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Wikipedia a écrit :GameplayIl appartient au genre « hack’n slash » ou plutôt porte monstre trésor (PMT) en français. Concrètement, on y incarne un personnage devant se frayer un chemin au sein de donjons et de caves remplis de monstres (squelettes, démons, etc.). Les combats sont résolus automatiquement (si ce n'est pas le monstre qui prend l'initiative il suffit de cliquer sur lui pour déclencher l'action). La stratégie se résume alors à la façon d'isoler un groupe d'adversaires, au choix du moment opportun pour aller se faire soigner ou encore optimiser la vente d'équipement. Les combats avec les monstres de fin de niveau (les « boss ») sont souvent critiques.Trois types de personnages sont disponibles :Le guerrier, adepte du combat au corps à corps, des épées et des grosses (plus c'est gros, mieux c'est !) haches.La rogue, préférant le combat éloigné, c’est-à-dire le lancement de sorts ou l'utilisation astucieuse d'un arc par exemple.Le magicien, qui comme son nom l'indique n'utilise que des sorts. À noter que c'est le personnage le plus difficile à jouer pour les débutants car il a très peu de points de vie et ses sorts font peu de dégâts au départ.Ces personnages ont donc des comportements différents, ce qui, combiné avec la création aléatoire des niveaux de jeu et des missions donne une durée de vie relativement longue au jeu.L'équipement mis à disposition du joueur est immense, depuis la simple épée jusqu'aux armes magiques aux pouvoirs extraordinaires. Il est d'ailleurs communément admis que ce sont pour les équipements que les joueurs continuent à jouer, bien après avoir réussi à éliminer Diablo. L'introduction des objets uniques a fortement contribué à améliorer la durée des parties, ce qui fera par la suite le succès de Diablo II.Diablo possède également une partie « jeu de rôle » : au fur et à mesure des combats, on gagne des points d'expérience que l'on peut dépenser afin d'augmenter ses compétences (force, magie, dexterité et vitalité). La difficulté croissante est généralement bien calculée pour être proportionnelle à l'augmentation des pouvoirs du personnage. Lorsque le joueur finit le jeu, il a la possibilité de le recommencer avec son personnage, en augmentant la niveau de difficulté.Il est également possible de jouer en mode multi-joueurs en réseau local et sur le serveur officiel de Battle.net.À la sortie du jeu la puissance de calcul nécessaire correspondait aux machines de l'époque. Le personnage se déplace (parfois) trop rapidement pour les ordinateurs actuels.Pour sa version sur PlayStation, une sauvegarde de Diablo nécessite presque une carte mémoire complète.ScénarioL'histoire se déroule dans le village de Tristram, capitale du Khanduras dans un monde médiéval fantastique appelé Sanctuary. Diablo est le nom de l'un des trois démons majeurs des Enfers.Plusieurs centaines d'années avant l'époque où se déroule le jeu, Diablo a répandu la terreur et la destruction sur Sanctuary avec ses deux frères, Méphisto et Baal. Un clan de mages appelés les Horadrims est alors parvenu, avec l'aide de l'archange Tyrael, à emprisonner les trois démons dans des pierres d'âmes. Les trois pierres ont été cachées dans trois forteresses Horadrims. Le temps passant, le clan Horadrim s'est dissout et leurs forteresses, abandonnées, sont tombées en ruines. Sur la forteresse Horadrim dans laquelle était stockée la pierre de Diablo a été construite l'église de Tristram et le village s'est formé autour. Le roi Leoric du Khanduras y a établi sa capitale. Dans cette capitale, un ancien mage de l'ordre Horadrim réside, il s'agit de Deckard Cain.Le magicien Lazarus, conseiller du roi Leoric, est descendu dans les souterrains de l'ancienne forteresse afin de faire des recherches et y a trouvé la pierre d'âme. Il s'est laissé corrompre par son pouvoir. Utilisant la magie du démon, il a rendu le roi fou. Ce dernier a levé son armée et déclaré la guerre au pays voisin. Profitant de l'absence du roi, Lazarus a enlevé le prince Albrecht et l'a emporté dans les souterrains. Rentrant d'une campagne désastreuse avec les rares survivants de son armée, le roi Leoric a appris que son fils était prisonnier des souterrains. Il y a lancé son armée. Nul n'en est ressorti.Des monstres sont alors apparus dans les souterrains et de nombreux aventuriers ont tenté de les combattre. Le joueur incarne l'un de ces aventuriers.SuiteSuite à Diablo, Sierra a sorti une extension nommée Diablo: Hellfire, rajoutant 8 nouveaux niveaux et 3 nouvelles classes de personnage (dont deux cachées). Quelques années plus tard Blizzard profita du succès du premier opus pour sortir Diablo II puis une extension Diablo II: Lord of Destruction qui remportèrent un succès encore plus grand.

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C'est ce que je disais, pas sûre que ce soit le meilleur type de jeux pour une adaptation ciné. Parce qu'à part avancer, bourriner pour faire le ménage (par le vide de préférence :p) et résoudre 2 ou 3 quêtes, y a pas grand chose d'autre dans un hack'n slash (mais vous trompez pas, c'est un genre de jeux que j'aime beaucoup, j'ai un mal fou à me décoller de Titan Quest dès que j'y joue ;) ). Après, ça peut donner un bon gros film d'action, mais je pars malgré tout avec un certain a priori pas forcément très positif des adaptations de jeux vidéos :rolleyes:Tanis

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Anarion a écrit :Pas certain que le genre de jeu se prête à une adaptation ciné, mais bon...
C'est l'univers qui compte dans une adaptation de ce genre, pas le principe du jeu ! :) Enfin, j'espère pour les producteurs... :p

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Linire a écrit :
Anarion a écrit :Pas certain que le genre de jeu se prête à une adaptation ciné, mais bon...
C'est l'univers qui compte dans une adaptation de ce genre, pas le principe du jeu ! :)
Exactement ! :) Tant qu'ils n'appellent pas Uwe Boll pour le réaliser... :mrgreen:

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On sent clairement une volonté de Blizzard de partir du côté du film. Le plus symptomatique pour ça n'a pas été le film Warcraft mais vraiment le mini film d'intro d'Overwatch. Je me suis dit que clairement, ils partent vers l'animation plein tube là ^^

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L'animation, c'est on ne peut plus logique quand on connaît ce qu'a fait Blizzard. Je me demande même pourquoi ils n'ont pas directement pris ce parti-là pour WarCraft plutôt que de coller encore à des acteurs réels qu'on devine parfois trop sous les traits des orques et qui risquent de poser des problèmes de proportions, même pour les humains. Cela dit, je ne sais pas combien ça aurait coûté de pondre un long métrage d'animation égalant en qualité les cinématiques Blizzard. Probablement autant qu'un film en prises de vue réelles mais sans doute plus de temps et de personnes impliquées. N'empêche, j'aimerais bien voir ça un jour.Pour Diablo, bonne nouvelle pour les fans (dont je n'ai jamais fait partie : pas mon truc). J'espère que ce sera aussi soigné que pour WarCraft.

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Déjà au sein du jeu-vidéo, Blizzard fait pour moi les meilleures cinématiques disponibles dans ce genre de média. S'ils se lancent dans l'animation, ça ne peut donner que du bon :)