261
Kif a écrit :
Merwin Tonnel a écrit :Par contre, à 150 pages de la fin, j'ai un peu l'impression que la fin n'en sera pas une et qu'il y a encore de la place pour un tome 5
Je confirme, ce tome ne m'a pas donné l'impression que tout est fini/a été dit.
Carrément, la fin est aussi speed et brutale que les autres tomes de la série (ou même que la majorité des bouquins de Cook) et on sent bien que c'est pas prévu pour être une fin de saga. J'espère qu'il pourra écrire un jour He Lost His Shadow Somehow, surtout maintenant que l'on sait à quoi le titre se réfère.

262
Merwin Tonnel a écrit :J'espère qu'il pourra écrire un jour He Lost His Shadow Somehow, surtout maintenant que l'on sait à quoi le titre se réfère.
Et moi donc, j'adore vraiment cette série !

264
J'y crois pas cette nouvelle... Et dire qu'il y a un an par mail l'atalante m'avait dit qu'ils attendaient mars pour commencer la traduction du tome 4 et qu'il je cite n'avait pas encore de date de parution pour Dread Empire... Mais la je crois que c'est foutu pour les deux séries... Les boules, j'attendais la sortie du tome 4 pour attaquer cette série...

265
Elrandir a écrit :Les boules, j'attendais la sortie du tome 4 pour attaquer cette série...
C'est malheureusement une partie du problème... je peux comprendre que certains lecteurs agissent ainsi mais quand cela se généralise, sachant qu'il y a toujours un peu de perte entre chaque tome parmi ceux qui les achètent, cela peut entrainer des arrêts de ce genre...

266
Ouais, je confirme ce que dit K. (je m'improvise expert de la situation). Rien n'empêche d'acheter les tomes sans pour autant les lire tout de suite. C'est parfois ce que je fais (très rarement en fait car quand quelque chose m'intéresse j'entame la lecture directement), et je pense que ça pourrait aider ce genre de maisons d'éditions.En tous cas, ça ne change pas, je suis toujours autant dépité par cette nouvelle.

267
C'est surtout qu'à force de se faire pigeonner entre les découpages de livres, les changements d'éditions et compagnie on devient plus frileux. Bon et l'attente aussi. J'ai déjà tellement de série (qui son finies) dans ma Pal et dans la liste de mes envies à lire que au final maintenant je ne lis quasiment que ça. Il faut dire que j'ai pas autant d'expérience que certains et qu'il y a encore pas mal de "classique" que je n'ai pas lu, une fois que ça sera le cas (d'ici 2-3 ans si je progresse à bon rythme) je serai bien obligé d'attendre entre chaque livres.Les intégrale c'est génial et ça fait une plus belle bibliothèque. Ps (pour Yskin): je viens de finir l'étoile de pandore en Sf et c'est vraiment pas mal (histoire de le faire remonter dans tes envies ^^)

268
C'est sûr que le pigeonnage ça freine pas mal les "consommateurs", dont moi même si des fois je suis obligé d'y passer (Cf Chronique de Tramorée, le dernier tome). Mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue : on achète pas les séries en cours car on ne veut pas se faire pigeonner > Pour compenser le manque à gagner, les maisons d'éditions font du découpage > On trouve ça honteux donc on achète pas... > Encore plus de découpage...Au final, on va se retrouver avec du Tolkien, de la Bit-Lit (parce que ça vend bien je pense), du Robin Hobb et du GRR Martin dans les rayons fantasy et il n'y aura plus tellement de diversité.p.s. : Merci pour l'info (Etoile de Pandore) ;) Faut vraiment que je m'y mette mais j'ai une bonne grosse PAL en ce moment et je sais pas quand je pourrai m'y mettre...

269
En y repensant c'est tellement dommage de s'arrêter à un tome de la fin, on pourrait pas lancer une pétition pour qu'ils lancent un crowfunding, le livre reviendrai certainement plus cher mais au moins on l'aurait, et L'Atalante ne risque pas grand chose, ça marche ils rajoutent un livre à leur collection à moindre frais, ça marche pas ça prouve qu'ils avaient raison le cycle attire pas assez et ils n'ont rien perdu.

270
A voir... si quelqu'un du site leur fait la suggestion je serai prèt à participer. Si on y rajoute un mois de salaire d'Yksin cela aidera un peu...

271
J'ai un prêt immo sur le dos, je veux bien aider mais faut pas déconner ;)Et il me faudrait un retour sur investissement hein, rien n'est gratuit en ce bas monde ! :D

275
C'est ce que je proposais au dessus Yskin ! ^^ Plutôt sur Ulule vu que c'est pour le public français mais je suis sur qu'avec un peu de pub sur elbakin ça pourrait marcher. Je leur enverrai bien un mail mais ça risque de tomber sur un stagiaire qui pourra pas faire remonter l'info même si on s'y mets à plusieurs, par contre les chroniqueus d'elbakin ont des contacts pour les interviews du coup ça aurait plus de chance de marcher.

278
Bon pour ne pas s’arrêter au fait qu'il va falloir que je me trouve le 4 en anglais... C'est une série de Cook qui se passe en partie dans une copie de la France et on arrive même pas à la publier en entier.... bref.C'est quand même extrêmement bien !J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai un peu l'impression de redécouvrir la Compagnie noire, mais en mieux. Personnellement j'ai vraiment l'impression d'un progrès. Tout les ingrédients qui m'ont fait aimer la compagnie noire sont là, mais je trouve que la construction du monde est beaucoup plus solide. ça demande toujours de s'impliquer un peu pour comprendre ce qui se passe mais ça me semble beaucoup plus maîtrisé (après j'ai peut être évolué moi même). Et je trouve que le contexte historique amène un réel plus.Autant en général l’absence de carte ne me perturbe pas ( je n'y fait en général que très peu attention), autant là je trouve le choix vraiment intéressant. ça m'oblige à ressortir mes restes de notions d'histoire (Bon, ok. ça c'est Rome, et ça c'est Avignon. Donc ...). d'un autre côté je me demande si les lecteurs américains n'ont pas encore plus de mal que nous à situer les choses. Tout ça pour dire, dans une version plus claire et moins brouillonne, qu'il faut lire les Instrumentalités de la nuit. Du coup j'ai le tome trois sous la main, mais je vais attendre d'avoir reçu le 4 pour pouvoir les enchaîner ...j'ai quand même un peu peur de la transition vers l'anglais ....

279
Je vous envie les anglophones :(Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'Atalante aurait pu faire un effort pour un tome supplémentaire quand même parce que s'arrêter sur un tel Cliffhanger...

280
Et donc après avoir lu le 3 et le 4... je suis encore plus déprimée à l'idée de ne jamais avoir de fin...Il y avait assez longtemps que je n'étais pas rentrée dans une série au point de m'intéresser au futur de l'univers de manière aussi générale. Et c'est d'autant plus frustrant que j'ai eut l'impression d'une histoire extrêmement réfléchie et construite sur l'ensemble des tomes, et pas seulement pour l'intrigue principale.Bref, je confirme mon avis à la lecture du premier tome, c'est une lecture prenante, intelligente, parfois drôle, parfois épique et qui vaut largement le coup de dépasser la première centaine de pages qui peut sembler ardue.