1
Alors, avertissement sans frais pour commencer : Le destin de Lisa ou Plus Belle la vie n'ont rien à faire ici ! De même que les rediffs de Beverly Hills ! Hors de ma vue si c'est pour évoquer ce genre de "choses" ! :mrgreen:Plus sérieusement, ça fait quelques temps déjà que je songe à un sujet séries télé - hors animation donc - que je vais sans doute très mal présenter, comme je suis en train de le faire... Evidemment, si vous n'avez encore jamais posté sur le forum, ce n'est pas le meilleur sujet pour commencer, etc, etc, autre avertissement habituel. :)Bref !Pour cette saison 06/07, ma palme personnelle revient à Dexter, qui vient de débuter, hier, sur Canal Plus. 12 épisodes, c'est peu, mais au moins, c'est bien rempli ! Michael C. Hall incarne donc ce "tueur de tueurs" avec une certaine maestria, dans un Miami qui n'a rien d'une carte postale. Une écriture et une réalisation adultes, soignée, des acteurs convaincants et jamais caricaturaux - bon, peut-être le sergent black qui soupçonne Dexter de quelque chose, lui en fait des tonnes ;) - et donc un format loin des arcs en 20 épisodes et plus, parfaitement réfléchi. Vivement la saison 2 (annoncé très différente du roman) ! Heroes : ah, évidemment, vivement là aussi, avec le prime-time de TF1, lles coupes dans tous les sens et un doublage sans doute tout juste correct. :sifflote: Le "season finale" de lundi prochain promet beaucoup, pour une série qui a su grimper en qualité quasiment d'épisode en épisode. Et vu mon avatar... ;)Veronica Mars : c'est fini... :(

2
Ohhhh ! un sujet séries télé, dit almaarea à l'odeur alléchée ;)Heroes est mon coup de coeur toute catégorie, les personnages sont variées et extrêmement attachants ( Claire, Hiro :wub:) et l'intrigue est vraiment bien ficelée. A partir d'une trame somme toute classique ( des gens ordinaires se découvrent des pouvoirs extraodinaires ) ils ont réussi à produire une série halletante et qui ménage de nombreuses surprises.Vivement lundi et le dernier épisode de la saison :)Je viens tout juste de découvrir Véronica Mars et me suis enfilée la saison 1. Ok, la base fait très teen-drama, l'héroïne est bourrée de qualités et super intelligente mais étonnament elle ne vire jamais casse-pied. Au contraire on la suit avec passion dans ses différentes enquêtes, on piaffe d'impatience de savoir qui a bien pu tuer Lily et pour couronner le tout il y a Logan :amoureux:( ça marche toujours très bien le coup du gars à priori infect mais en fait plein de qualités cachées et surtout très torturé :p ).La fin de la saison nous laisse sur un petit suspense :
► Afficher le texte
Vivement que je récupère la saison 2 !

3
Moi je regarde jamais les séries à la télé, j'arrive pas à le supporter... :mrgreen:Les seules séries que je suivais c'est quand j'étais petit et c 'était les Aventures de Sinbad le Marin... ( je vous dit, j'étais prédestiné à la fantasy ;) )En tout cas heroes ça plait aux elbakiniens, :mrgreen: Gillo avec son avatar et almaarea et je sais plus qui qui me harcèlent dès qu'ils le peuvent sur msn... :mrgreen: Faudra que je me penche dessus un de ces quatre sinon je vais me faire taper ! :p

5
J'ai beaucoup aimé les deux saisons de Deadwood que j'ai pu voir, une série qui offre une vision crue du Far West, avec de très bons acteurs (dont Brad Dourif, le Grima du Seigneur des Anneaux).J'ai aussi bien accroché à la première saison de Rome. Vivement la seconde.Dans un registre plus léger, j'aime beaucoup Malcolm et The Office (la version anglaise, je n'ai pas encore vu la version américaine) et des sitcoms comme Black Books et Coupling (là encore la version anglaise, la version américaine étant... à éviter, pour être polie).

6
Zakath Nath a écrit :J'ai beaucoup aimé les deux saisons de Deadwood que j'ai pu voir, une série qui offre une vision crue du Far West, avec de très bons acteurs (dont Brad Dourif, le Grima du Seigneur des Anneaux).J'ai aussi bien accroché à la première saison de Rome. Vivement la seconde.
Fan des séries HBO a ce que je vois ? :DMoi aussi, à fond dans Rome et Deadwood !K-2000 à bercé mon enfance avec tous ces broshing et ces courses en voitures ! J'étais aussi très Magnum et Mac Gyver ! puis ce fut Hercule et Seaquest DSV !Maintenant mon héros est Jack Bauer :P ou l'immortel ! Déjà que la saison 5 était la meilleure, la saison 6 commence à la rattraper !Sinon, LOST, Malcolm, Desperate Housewives, Band of Brothers, Battlestar Galactica, Over There...Heroes je l'ai toujours pas vu :(

7
De même que Zakath Nath, j'aime beaucoup les séries anglaises telles que Black Books ou Coupling, auxquels je rajouterai l'excellente My Family avec un superbe Robert Lindsay.Suivent ensuite les grosses séries américaines telles que LOST et 24 (Jack Bauer Power ! :p The following takes place between... RAH !!!), ainsi que Band Of Brothers, The 4400, Taken/Disparition et tout le tralala...Sinon, personne ne connait la sublime série 3rd Rock From The Sun (ou pour les anglophobes, 3ème planète après le soleil) ?

9
Questions séries actuelles, je reste très basique vu que je suis principalement les grosses productions américaines :- Prison Break : La saison 1 m'a vraiment emballé, le début de la saison 2 est génial mais la fin, erf, la fin est lente et poussive. Dire qu'on nous avait dit que faire une troisième saison n'interfererait pas sur l'histoire des deux premières :s J'espère que la saison 3 saura revenir aux sources, avec des plans ingénieux et des vrais rebondissements.- Lost : Après une saison 2 qui n'a strictement rien apporté (mais alors strictement rien), la saison 3 (surtout la fin) commence à faire remonter la pente. On n'a toujours pas les réponses (faut pas rêver !) mais au moins, on a le droit à de l'action, c'est toujours ça de pris. Le season final a l'air un minimum prometteur.- Desperate Housewives : La saison 3 est incontestablement la meilleure, même si la fin de l'intrigue avec Bree et le départ provisoire de l'actrice de la série (Maria Cross est enceinte) a fait ralentir un peu le rythme. Ca reste toujours bien écrit et sympa à suivre.- Veronica Mars : ouiiin, pourquoi ils ne renouvellent pas ? Même pas la nouvelle version de Rob Thomas... C'est ma série du moment. Si sa construction scénaristique est assez différente des deux premières saisons, la saison 3 m'emballe vraiment au niveau de l'ambiance. Les dialogues sont toujours croustillants (ahh le coup du chippendale !!), les personnages assez charismatiques,... J'espère que les 3 derniers épisodes de la série bougeront un peu et clôtureront le tout, parce que les deux dernier que j'ai vu était plutôt calmes.Au niveau des sitcoms, il n'y en a que trois qui me font rire : Friends, bien sûr, Spin City et Will and Grace. Et puis en vrac, j'aime beaucoup Malcolm, Scrubs, NCIS et un peu 24 (je suis pas trop).Et puis comme on ne parle pas de séries animés, je ne parlerai pas des Simpsons, de Futurama, des Griffins, de Boondocks et de Death Note (surtout !). Non, j'en parlerai pas !

11
Pour en rester au thème du sujet et ne pas faire de catalogue - car je pourrais remplir quelques lignes... - , j'ai sélectionné une série d'hier et une série d'aujourd'hui (enfin, elle s'est arrêté aux USA mais reste en cours de diffusion en France )Code Quantum, tout d'abord, qui dans les années 90 a été ma série préférée ! Certes, c'est plein de bons sentiments avec deux héros très positifs, mais "le couple" de héros justement est très bien assorti, les qualités d'acteur de Scott Bakula sont utilisées dans toute leur étendue (ainsi que ses qualités de danseur et chanteur, si, si...), et les scénarios sont généralement de bonne qualité ! Ca a un peu vieilli, mais je continue à les revoir avec un plaisir certain :)A la Maison Blanche ensuite, particulièrement les 4 premières saisons écrites par Aaron Sorkin, qui nous livre une superbe vision du fonctionnement de la démocratie américaine, sans manichéisme mais d'une précision chirurgicale (comme ses découpages de scénarii, d'ailleurs !) avec un président démocrate et son équipe certes idéalisés (rappelez-moi le dernier président américain qui ai fait des études poussées ?!? Alors Prix Nobel d'économie et fin lettré... :rolleyes:). Une série a voir, mais concentré sur les dialogues de bout en bout, sinon, c'est la déroute ! ;) Et mention spéciale à "Isaac et Ishmael", épisode d'ouverture de la saison trois, diffusé quelques jours après le 11 Septembre. Formidable d'humanisme !

12
Merwin Tonnel a écrit :Scrubs
Comment ai-je pu oublier Scrubs ! Honte à moi. Je mériterais une correction du Dr Kelso. :mrgreen:Pour Heroes, TF1 sera sûrement en pleine diffusion quand le coffret DVD zone 1 sera disponible :
The seven-disc DVD set is packed with revealing bonus features, including five featurettes, over 50 deleted scenes plus the 73-minute Tim Kring cut of the original series premiere that has never aired on television and much more. The seven-disc DVD version is priced at $59.98 S.R.P. Preorder close is July 24, 2007.SUPERHUMAN EXTRASHeroes: Season 1 reveals some of the show’s hidden secrets with interviews, mini documentaries and extensive profiles, including:· Unaired Pilot: The Tim Kring Cut with Audio Commentary – A full 73 uninterrupted minutes of the original, unaired, extended pilot episode, as Heroes’ creator Tim Kring first envisioned it, with a character never seen.· The Making of Heroes – From concept to pop culture phenomenon, a behind-the-scenes look at the hottest new series on television· Special Effects – The secrets behind the eye-popping visuals that give the Heroes their amazing powers.· The Stunts – A back stage look at the show’s hair-raising stunts.· Mind Reader – Matt Parkman’s mind reading abilities reveal your inner Hero with a series of simple tests.· Profile of Artist Tim Sale - A look at the Eisner Award-winning comic book artist (Spiderman, Batman, Daredevil) behind much of the Manga-influenced artwork used in the show.· The Score - Go behind the scenes with Wendy Melvin and Lisa Coleman (of Prince’s The Revolution) as they create their ASCAP Award-winning musical score.· 50 Deleted and Extended ScenesSYNOPSISMohinder Suresh (Sendhil Ramamurthy), a genetics professor from Chennai, picks up his late father’s research and makes an astonishing discovery - a seemingly random group of people around the world are developing astonishing super powers. From a drug-addicted artist (Santiago Cabrera), who paints the future and an ambitious politician (Adrian Pasdar) who can fly, to a New York cop who hears other people’s thoughts (Greg Grunberg) and a Japanese computer programmer (Masi Oka) who can distort the space time continuum, these new Heroes seem to have a shared destiny. Creator Tim Kring (“Crossing Jordan”) fashions a complex new world full of hidden clues, breathtaking plot twists and suspense-filled conundrums for an exhilaratingly fresh story about average people who are confronting the existence of inexplicable super powers. Also starring Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Ali Larter, Noah Gray-Cabey, Leonard Roberts, Tawny Cypress and Jack Colman, Heroes: Season 1 is packed with special bonuses that take viewers deeper into this rich and riveting series. Relive the excitement or discover it for the first time with Heroes: Season 1 on DVD and HD DVD.TECHNICAL INFORMATIONDVDStreet Date: August 28, 2007Pre-Order Close: July 24, 2007Copyright: 2007 Universal Studios. All Rights Reserved.Price: $59.98 S.R.P.Selection Number: 61101031Discs: 7Layers: DVD9 (SD)Aspect Ratio: Widescreen (1:78:1)Rating: NRAudio: English Dolby Digital 5.1
Et il faudrait vraiment que je me mette à Dr Who. :)

13
Gillossen a écrit :Comment ai-je pu oublier Scrubs ! Honte à moi. Je mériterais une correction du Dr Kelso. :mrgreen:
Oh, moi aussi, une des seules que je regarde..quand j'ai le temps. :pEnfin quand j'arrive pas a dormir ça me fait rire a 1h ( 2h, je sais plus, mais tard ;) ) du matin dans mon lit ! :pC'est très marrant comme série je trouve ! :)

14
Gillossen a écrit :Pour Heroes, TF1 sera sûrement en pleine diffusion quand le coffret DVD zone 1 sera disponible :
The seven-disc DVD set is packed with revealing bonus features, including five featurettes, over 50 deleted scenes plus the 73-minute Tim Kring cut of the original series premiere that has never aired on television and much more. The seven-disc DVD version is priced at $59.98 S.R.P. Preorder close is July 24, 2007.SUPERHUMAN EXTRASHeroes: Season 1 reveals some of the show’s hidden secrets with interviews, mini documentaries and extensive profiles, including:· Unaired Pilot: The Tim Kring Cut with Audio Commentary – A full 73 uninterrupted minutes of the original, unaired, extended pilot episode, as Heroes’ creator Tim Kring first envisioned it, with a character never seen.· The Making of Heroes – From concept to pop culture phenomenon, a behind-the-scenes look at the hottest new series on television· Special Effects – The secrets behind the eye-popping visuals that give the Heroes their amazing powers.· The Stunts – A back stage look at the show’s hair-raising stunts.· Mind Reader – Matt Parkman’s mind reading abilities reveal your inner Hero with a series of simple tests.· Profile of Artist Tim Sale - A look at the Eisner Award-winning comic book artist (Spiderman, Batman, Daredevil) behind much of the Manga-influenced artwork used in the show.· The Score - Go behind the scenes with Wendy Melvin and Lisa Coleman (of Prince’s The Revolution) as they create their ASCAP Award-winning musical score.· 50 Deleted and Extended ScenesSYNOPSISMohinder Suresh (Sendhil Ramamurthy), a genetics professor from Chennai, picks up his late father’s research and makes an astonishing discovery - a seemingly random group of people around the world are developing astonishing super powers. From a drug-addicted artist (Santiago Cabrera), who paints the future and an ambitious politician (Adrian Pasdar) who can fly, to a New York cop who hears other people’s thoughts (Greg Grunberg) and a Japanese computer programmer (Masi Oka) who can distort the space time continuum, these new Heroes seem to have a shared destiny. Creator Tim Kring (“Crossing Jordan”) fashions a complex new world full of hidden clues, breathtaking plot twists and suspense-filled conundrums for an exhilaratingly fresh story about average people who are confronting the existence of inexplicable super powers. Also starring Milo Ventimiglia, Hayden Panettiere, Ali Larter, Noah Gray-Cabey, Leonard Roberts, Tawny Cypress and Jack Colman, Heroes: Season 1 is packed with special bonuses that take viewers deeper into this rich and riveting series. Relive the excitement or discover it for the first time with Heroes: Season 1 on DVD and HD DVD.TECHNICAL INFORMATIONDVDStreet Date: August 28, 2007Pre-Order Close: July 24, 2007Copyright: 2007 Universal Studios. All Rights Reserved.Price: $59.98 S.R.P.Selection Number: 61101031Discs: 7Layers: DVD9 (SD)Aspect Ratio: Widescreen (1:78:1)Rating: NRAudio: English Dolby Digital 5.1
Raaah il me le faut !!! :D Heroes, la série qu'elle est la mieux en ce moment (parce que bon, c'est pas 24 saison 6, Lost saison 3 ou Prison Break saison 2 qui rattrapent le niveau...)

15
Et surtout dans Heroes il y a Mohinder et ses chemises immondes mais qu'on l'aime quand même :mrgreen:(mais non, ceci n'est pas une remarque inutile, c'est un argument très vendeur pour intéresser les elbakiniennes à cette série ! )EDIT : j'ai oublié de parler de Malcolm, sans doute la série qui m'a le plus fait rire !

16
Mac Gyver, le héros de ma jeunesse :)Malcolm in the Middle, je me demande qui est le plus à plaindre : Loïs d'avoir une telle famille de pétés du casque ou Hal et ses garçons d'avoir une telle furie à la maison :lol:

17
Comme la plupart, je suis aussi un gros bouffeur de série : - Veronica Mars, bien sûr dont j'attends le troisième et dernier ( :() coffret avec impatience. Ma série préféré : des dialogues qui claquent, une ambiance vieux polar, de l'humour, ... Dommage que la troisième saison soit en-dessous des deux premières (tout ça à cause des contraintes d'une chaine... :(). -Studio 60 on the Sunset Strip: la nouvelle série de Aaron Sorkin sur les dessous de la tv. C'est drôle, intelligent, ... et ça fait un tel flop que c'est annulé.- Kyle XY: Un ado qui se réveille et qui ne se rappelle de rien (ça rappelle John Doe). Une série qui se laisse regarder.- Scrubs: Mes 20 minutes de fous rires hebdomadaires. C'est con et ça fait du bien!- Psych: une série pas très connue mais qui gagnerait à l'êtreFils de policier, Shawn Spencer a toujours appris à observer et noter les moindre détails. Lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires...ça se prends pas deux minutes au sérieux, et ce côté second degré est assez rafraîchissant.- Life on Mars: Une série anglaise qui arrache. Un policier se retrouve flic dans les années 60. Cette série me rappelle parfois Starcky et Hutch avec son look année 70. Cette série comporte 2 saison de 8 épisodes, et une fin. Là, je suis en plein dedans, et c'est juste une des meilleurs série de cette année.- Heroes : Si Mutant X était une belle daube, cette série est son opposée. Vivement le dernier épisode!- Prison Break: Bonne série même si je dois dire être dubitatif quant à l'intérêt d'une troisième saison.- Firefly: La série qui avait peut-être le plus gros potentiel: elle aurais pû devenir ma série préférée. Arrêté au cours de sa première saison, cette série avait tout pour réussir. Des persos de fou, un humour Whedonnien, un monde gigantesque, une histoire bien foutue... Les 15 épisodes oscillent entre l'excellent et le génial. J'en suis réduit à acheté les comics. Mal, tu me manques!- Malcolm: De purs moments de rigolades!- Dexter : Il me reste trois épidoses à voir de cette excellente série. La relation Dexter/Rita est très touchante.- Dr House : J'aime bien le côté polar dans univers médical. House a tout du héros chandlerien (solitaire, drogué (alcool, médoc), cynique,...) qui traque le méchant (ici, la maladie). Dommage, par contre, que les épisodes soient trop linéaires.

18
Sympa ce petit sujet séries :) . J'ai été une grosse consommatrice à une époque, moins maintenant, mais j'en suis encore quelques unes : - Dr House : j'adore le "héros" cynique qui ne recule devant rien pour débusquer le mal de ces patients :mrgreen:- Supernatural : j'ai tout de suite accroché aux "enquêtes" de ces 2 frères (le fait qu'ils soient mignons a pu jouer aussi :sifflote: )- Les Experts Las Vegas principalement, et un peu Manhattan, j'ai pas accroché à la version Miami- New York Section Criminel : j'adore l'interprétation de Vincent d'Onofrio dans cette série :)- Stargate avec une préfèrence pour SG-1 du temps d'O'Neil. J'adorais son sens de l'humour :p- Lost : j'avais été super emballée par la saison 1, la 2 m'a un peu déçue, j'espère que la 3 remontera le niveauEt j'attends avec une certaine impatiente Heroes et Dexter devrait me plaire aussi, je pense, mais bon, j'ai pas Canal, alors faudra que j'attendes qu'une autre chaine le passe ;)Tanis

19
Les 4400 :amoureux: je suis trop fan de cette série :DStargate (les deux séries) j'aime beaucoup aussi, Smallville et j'aimais bien Charmed aussi (joli fin d'ailleurs)Heroes, jamais vu mais depuis le temps que vous en parler, ça doit être bien ;)Sinon, j'aime beaucoup Prison Break et Lost aussi.

20
Prison break: je n'ai vu que la saison 1 pour l'instant, mais c'est génial, tout simplementNYPD Blue: Pour Dennis Franz, qui campe un Sipowicz mémorable, un modème de série policièreLes Experts: comment passer à côté, quelque soit la version (Las Végas, Miami ou Manathan)Lost: bien que la saison 2 soit parti en vrille à mon gout, c'est dommage...New York 911: dommage que l'on ne voit presque plus les pompiers lors de la dernière saison, mais y Bosco :DSinon, j'attend de voir le phénomène Hereos :)