Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3522
Allez, je me lance !
► Afficher le texte
Voilà. :ph34r:

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3523
Gillossen a écrit : mer. 24 janv. 2024 13:56 Je suis le seul à me faire des nœuds au cerveau sur la nouvelle saison de True Detective ? ^^
J'ai bien une théorie globale mais elle est vraiment très farfelue...
Me reste 2 minutes de visionnage du 2e épisode et pour l'instant je n'ai AUCUNE idée de ce qui a pu se passer dans cette station de recherche, et comme Bergelmir, je me laisse porter et ça me plait bien ^_^

Vraiment, j'adore l'ambiance qui me fait à chaque fois penser à The Thing de Carpenter, jusqu'au final de l'épisode 1, vraiment cauchemardesque et qui m'a rappelé un peu la même scène de découverte que font Maccready et son équipe quand ils explorent la base des Norvégiens.

En tout cas ça fait vraiment plaisir de retrouver cette écriture typique de la série, on sent vraiment que la S4 semble vouloir renouer avec ses racines de la S1 au niveau de son ton.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3524
Gillossen a écrit : jeu. 25 janv. 2024 12:38 Allez, je me lance !
► Afficher le texte
Voilà. :ph34r:
Pour ta théorie, je peux éventuellement adhérer au début mais je trouve que ça a du mal à justifier la raison de
► Afficher le texte

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3526
Guigz a écrit : ven. 26 janv. 2024 07:41
Gillossen a écrit : jeu. 25 janv. 2024 12:38 Allez, je me lance !
► Afficher le texte
Voilà. :ph34r:
Pour ta théorie, je peux éventuellement adhérer au début mais je trouve que ça a du mal à justifier la raison de
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3529
On lance l'épisode ce week-end de notre côté, je prie vraiment pour éviter
► Afficher le texte
Sinon comme on a Canal Series pendant 1 an se fait un peu plaisir et on est en train de finir Baron Noir. Et quelle série mes aïeux ! :o

La qualité d'écriture et surtout l'intelligence du script, j'ai rarement vu ça.
C'est une série qui arrive à te rendre la politique française super passionnante, en conservant justement la spécifité française avec ses maux et ses débats propres, l'évolution des moeurs, et des différents partis, sans jamais tomber dans les clichés du genre, tout en restant ultra-passionnant, je me répète.

C'est très très souvent hyper juste en plus d'être très actuel bien sûr, vu que ça reprend des éléments du réel tout en tentant d'apporter son propre point de vue.
Ce qui renforce la cohérence du récit c'est que ce n'est jamais manichéen, sans pour autant se retenir de critiquer ce qui peut l'être.

Et Kad Merad, mais quel acteur ! :amoureux: Je crois que c'est définitivement devenu mon acteur français préféré, et pourtant dieu sait qu'il m'horripilait avec ses comédies de la décennie précédente.
Et cela dit en termes d'acteur, la très grande majorité est vraiment top, mention spéciale à Anna Mouglaglis et son charisme de dingue.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3532
Hiémain a écrit : mar. 6 févr. 2024 20:37 Par contre je ne sais pas si vous connaissez Fortitude ? Ca m'y fait quand même énormément penser ! J'ai l'impression de voir la même intrigue...
Je ne connaissais pas, je suis allé faire un tour sur Wikipedia et... c'est vrai que même si j'ai survolé les résumés des trois saisons, j'espère qu'on ne va pas avoir droit au coup du
► Afficher le texte
dans TD... Même si j'ai le sentiment après cet épisode 4 que la série prend décidément une tournure
► Afficher le texte
.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3534
Je ne connaissais pas du tout Fortitude, je vais jeter un oeil, merci ! :)

Et pour True Detective S4, après visionnage de l'épisode 4, je dois reconnaitre que j'ai du mal à me laisser vraiment emporter dans cette saison. En fait, l'ambiance est vraiment unique, mais je ne sais pas, quelque chose me fatigue au visionnage.
Je ne sais pas si c'est le côté nuit interminable, peut-être un peu, ou le fait que j'aime pas beaucoup certains personnages principaux. Le personnage de Jodie Foster est par exemple assez insupportable, avec trop peu d'aspérités pour qu'on puisse l'excuser de se comporter comme elle le fait avec tout le monde. Ce qui au final la rend juste constamment agacante parce que complétement égoïste.

Sinon on a fini la S1 du Bureau des Légendes ici. D'un point de vue narratif c'est assez chouette à suivre je dois dire.

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3535
Guigz a écrit : jeu. 8 févr. 2024 17:36 Et pour True Detective S4, après visionnage de l'épisode 4, je dois reconnaitre que j'ai du mal à me laisser vraiment emporter dans cette saison. En fait, l'ambiance est vraiment unique, mais je ne sais pas, quelque chose me fatigue au visionnage.
Je ne sais pas si c'est le côté nuit interminable, peut-être un peu, ou le fait que j'aime pas beaucoup certains personnages principaux. Le personnage de Jodie Foster est par exemple assez insupportable, avec trop peu d'aspérités pour qu'on puisse l'excuser de se comporter comme elle le fait avec tout le monde. Ce qui au final la rend juste constamment agacante parce que complétement égoïste.
J'suis bien d'accord avec ça, et c'est le cas chez moi depuis le début de la saison :sifflote:

Éclate toi bien devant BdL :wub:

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3537
On a commencé Continental, la série dérivée de l'univers de John Wick.
C'est intéressant. L'ambiance est assez bien rendue, l'univers est bien présent et se dévoile doucement.
On est beaucoup moins dans l'action que John Wick, mais il y a quelques scènes bien senties dans la même veine. Ceci dit, on est plutôt dans la découverte / approfondissement de l'univers (et on suit un Winston jeune, qui a la trentaine tout au plus). Mel Gibson est encore très bon dans le rôle du directeur de l'hôtel, entre soumission à la Grande Table et volonté d'affirmer son autorité comme une sorte de parrain à la carrure héritée de Wilson Fisk (la version incarnée par Vincent d'Onofrio :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3538
Plus qu'un épisode pour cette saison de True Detective et ma théorie tient toujours. :ph34r:

Honnêtement, j'imagine que la mort d'Annie sera forcément
► Afficher le texte
, mais je serai tout de même très étonné si la conclusion n'avait pas au moins en partie une dimension
► Afficher le texte
car certains élément n'auraient vraiment aucune explication sans cela.
A moins de partir du principe que la pollution
► Afficher le texte
si c'était à ce point ? ^^

Et puis, ce "Elle est réveillée" qui revient encore et encore,
► Afficher le texte