4
Heureusement qu'il y a toujours des insiders pour braver le danger au coeur des studios et nous ramener de la news exclusive... :ninja:Mais je ne l'imaginais pas vraiment comme ça ! ;) En même temps, Weta n'a encore jamais donné dans le dragon

5
Bah, il est pas si mal comparé à un(e) autre dragon(ne) :mrgreen: Non, sérieusement, il est pas extraordinaire mais j'aime bien, à part que la gueule est un peu petite quand même :|

6
Il semblerait que Weta essaye de refiler des images de T-REX utilisées dans King Kong ! Il n'y a pas de petites économies ! :rolleyes:Il faudra tout de même leur rappeler de rajouter des ailes à la bête s'ils veulent décrocher le contrat ! :mrgreen:

7
Assez ri!! Ceci n'est pas un dragon voyons! Si on observe attentivement les descriptions et les illustrations tant de Tolkien que d'alan Lee et Howe (pour ne citer qu'eux), un dragon rouge aurait le museau beaucoup plus fin et long, moins de cornettes poussant à tort et à travers. Un vieux dragon, ça a de la prestance et du charisme, les dents sont bien trop nombreuses et petites, les yeux pas assez grands, et le cou beaucoup trop court.Si c'est pas un dragon d'avril, je suggère à M. Taylor de sérieusement réviser sa copie (kaines dit vrai, il y a un côté T-REX dans cette grosse tête trapue (ou mégalosaure selon moi, mais que sait-on vraiment des évolutions intra espèces des carnosaures de Skull Island, je vous le demande? ;) )

8
Non je ne suis pas d'accord avec toi Foradan. Là c'est une illustration de Smaug dans sa jeunesse ... Je viens de trouver l'info sur le site de Weta ... Il y aurait donc apparemment un flashback sur comment Smaug s'est peu à peu constitué son trèsor ;)

9
Oui mais non, une lecture attentive de Bilbo et des "contes et légendes inachevés" indique que Smaug était déjà un puissant Ver, le plus ancien de son espèce quand il a fondu sur Erebor. Les grands drakes, comme tout le monde le sait depuis Glaurung, sont particulièrement vulnérables pendant leur prime jeunesse; la chasse au trésor en elle-même ne concerne réellement que les dragons d'âge suffisamment mûr pour voler de leurs propres ailes, trouver un boulot, une caverne à hanter, une région à dévaster.Un tel flash back serait contre nature et je vvais de ce pas préparer une longue lettre à WETA pour leur expliquer comment parle, vit, pense et meurt un dragon de 7 ou 8000 ans.

10
Foradan a écrit :Un tel flash back serait contre nature et je vvais de ce pas préparer une longue lettre à WETA pour leur expliquer comment parle, vit, pense et meurt un dragon de 7 ou 8000 ans.
Go Foradan !Tu n'auras qu'a mettre au bas de ta lettre que tu as mon soutien, on sait jamais, ça peut aider ;)

13
Dommage que j'arrive après la bataille (et heureusement que c'était un poisson d'avril parce qu'il n'avait décidement pas vraiment une tête de dragon), mais vos commentaires, enflammés pour certains, m'ont bien fait marrer :lol: .Tanis

15
Moi aussi, j'y avais vraiment cru. Surtout après l'intervention d'Esdeo... Il était là pour nous embrouiller...N'ayant pas lu Bilbo le Hobbit, j'ai pas trop tiqué sur la brève mais je me disais bien qu'il ressemblait pas trop à un dragon ce Smaug. :p

17
Bah en fait le truc c'est que c'est toujours pareil : je commence à y réfléchir longtemps à l'avance, je me dis "Tiens, ça, ça serait amusant, ça aussi", etc, et puis finalement, la veuille du 1er avril, il n'y a rien de vraiment prêt. :(Du coup, ça aurait sûrement été mieux en n'ayant pas besoin de couper l'image, en rajoutant un faux copyright WETA, ce genre de choses... :)Merci merci à celles et ceux qui ont joué le jeu ! ;)Et donc, vous l'imaginez comment Smaug ? Sorti littéralement d'une peinture ? Avec la gueule de Saphira ? ;)

19
Sûrement pas avec la gueule de Saphira ! On parle d'un vénérable ver ici, pas d'un vulgaire zeausio :p .J'aime bien la représentation de lui qu'en a fait John Howe :) (si je la trouve, je la posterais, c'est celle de l'édition Christian Bourgeois de Bilbo) . Mais elle est assez proche de la description de Foradan, un museau fin, un long cou, pas trop de cornes, ni de dents, une grande paire d'ailes et des pattes qui ressemblent un peu à des serres ;) .TanisEdit : c'est de celle là dont je parle ;)