181
Hello !

J'ai un client qui recherche un livre dont il a oublié le titre !
Voici ce dont il se souvient :

- Lu il y a une vingtaine d'années ;
- Un seul volume
- auteur français
- L'histoire : un garçon est envoyé en apprentissage auprès d'un vieil homme qui habite dans une tour près de la frontière - représentée par une murailles de ronces ou plantes épineuses - qui sépare le royaume de l'endroit où il y a des dragons. Ce jeune héros doit apprendre à terme à protéger la frontière et à empêcher les dragons de traverser.
Il semblerait que les dragons ne volent pas ("parce que sinon, quel est l'intérêt d'une telle barrière ?" a ajouté mon client) => donc peut-être qu'ils n'ont pas d'ailes non plus ?...

De mon côté j'ai fait chou blanc, donc j'en appelle à votre mémoire encyclopédique ^^

Merci d'avance !
Memento mori

183
Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite :)

184
Iselle a écrit :Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe quasiment pas sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite :)

vu le résumé cela bien semble être ca !

Près du village des Cinq Fontaines, on a trouvé un œuf de dragon. Il faut le rapporter de l'autre côté de la Ronce, qui sépare le pays du territoire des monstres ; sinon, la femelle viendra le chercher. Pourquoi Sigund a-t-il été choisi pour accompagner Argaï, le guetteur de dragons, dans cette mission périlleuse ? Le jeune orphelin sera-t-il à la hauteur de sa tâche ? Et réussira-t-il à percer le secret du mystérieux Guetteur ?

185
Iselle a écrit :Le Guetteur de dragons, de Pierre Grimbert ? Désolée, je ne participe pas beaucoup sur le forum, mais je suis quasiment sure que c'est ça, je l'avais lu quand j'étais petite :)

Oui, ça m'a l'air de correspondre tout à fait ! J'ai transmis la réponse à mon client, pas encore eu de retour, mais ma main à couper que tu es tombée juste ^^
Memento mori

186
Hello,
je recherche une série de livre de fantasy (de mémoire au moins 2 tomes).
Elle doit dater d'au moins 10 ans, sans doute plus.

Je me souviens vaguement de l'histoire : un gars se retrouve a commander une armée afin de destituer un dieu. Les dieux sont organisés selon un panthéon.
Il perd la première grande bataille à cause notamment de mercenaire qui ont finalement rejoint l'ennemi.
Dans le livre suivant, il trouve un gars qui devient rapidement son écuyer. Plus tard il est révélé que l'écuyer est un dieu, et on apprend qu'il s'agit en fait d'une race qui vit dans une cité volante qui se fait passer pour des dieux.

Si quelqu'un a une idée, j'arrive plus du tout à la retrouver...

Recherche de livre Fantasy

187
Bonjour tout le monde! Enchanté je m'appelle Clément et je fais donc mon premier post ici afin de vous demander de l'aide dans le but de retrouver le nom d'un livre que j'ai lu il y a quelques années et dont je ne me souviens plus le titre. L'histoire de ce livre est divisée en deux points de vue de ce que je me souviens, un point de vue est celui d'un personnage jeune qui intègre une école de magie dans une montagne, c'est une école assez particulière ou les couloirs sont très sombres presque comme un labyrinthe, et pour manger les élèves se servent d'une pierre dans le réfectoire ou ils peuvent faire apparaître la nourriture grâce à leur pensée. Et l'autre point de vue est lui dans le passé et retrace les débuts de cette école mais aussi l'histoire d'une femme sorcière qui cherche à fuir quelqu'un mais ma mémoire ne m'offre pas plus de détails. Je sais que cela ressemble sûrement à beaucoup d'autres livres du même genre! N'hésitez pas si il vous faut plus de détails je peux essayer de farfouiller ma mémoire! Merci beaucoup d'avance et bonne soirée!

Re: Recherche de livre Fantasy

188
Gakinos a écrit : dim. 16 avr. 2023 00:36 Bonjour tout le monde! Enchanté je m'appelle Clément et je fais donc mon premier post ici afin de vous demander de l'aide dans le but de retrouver le nom d'un livre que j'ai lu il y a quelques années et dont je ne me souviens plus le titre. L'histoire de ce livre est divisée en deux points de vue de ce que je me souviens, un point de vue est celui d'un personnage jeune qui intègre une école de magie dans une montagne, c'est une école assez particulière ou les couloirs sont très sombres presque comme un labyrinthe, et pour manger les élèves se servent d'une pierre dans le réfectoire ou ils peuvent faire apparaître la nourriture grâce à leur pensée. Et l'autre point de vue est lui dans le passé et retrace les débuts de cette école mais aussi l'histoire d'une femme sorcière qui cherche à fuir quelqu'un mais ma mémoire ne m'offre pas plus de détails. Je sais que cela ressemble sûrement à beaucoup d'autres livres du même genre! N'hésitez pas si il vous faut plus de détails je peux essayer de farfouiller ma mémoire! Merci beaucoup d'avance et bonne soirée!
Ça me fait pas mal penser à http://www.elbakin.net/fantasy/roman/l-epreuve-4084 mais je ne suis pas certain car je n'ai réussi à en lire plus de quelques pages :D

Re: Je ne retrouve plus le titre

189
Je pensais avoir posté ici mais je ne le vois pas:
je cherche le titre d'un roman fantastique (en un tome) où un groupe d'enfants chacun doté d'un pouvoir particulier vivent sous le contrôle d'une sorte d'ancien dieu qu'ils appellent "père", dans une maison reculée dans une forêt. Je me souviens qu'à la fin il y a une grande bibliothèque "magique" et que l'on y croise des anciens dieux du monde ancien. Si ça parle à quelqu'un, je serais vraiment content de retrouver le titre!

Re: Je ne retrouve plus le titre

192
Merwin Tonnel a écrit : mar. 13 juin 2023 13:31 La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins je pense. Perso, j'aimerais plutôt oublier ce livre, un des plus mauvais trucs que j'ai lu ces dernières années. :p
Tout pareil :(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

Re: Je ne retrouve plus le titre

193
Merwin Tonnel a écrit : mar. 13 juin 2023 13:31 La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins je pense. Perso, j'aimerais plutôt oublier ce livre, un des plus mauvais trucs que j'ai lu ces dernières années. :p
Ah merci beaucoup!
Pour ma part, j'ai apprécié (sans plus mais apprécié quand même). Par contre, je trouvais qu'il y avait un potentiel dedans qu'il n'est absolument pas exploité!