1
Bonjour.A la recherche de lecture, je me suis rappelé une série de light fantasy que j'avais lu étant étudiant (c'est dire que cela fait un bail)Je ne rappelle plus du titre de cette série mais je me rapelle du contexte :Cela se passe dans un monde dont tous les habitants naissent avec un don magique. Le style est si je me souviens assez léger.Je me souviens aussi d'un tome ou le héros est amoureux d'une fille qui a le don suivant : elle passe selon les heures du jour au stade de pure beauté à la mocheté insondable.Je sais, c'est assez maigre comme renseignements mais si quelqu'un se rappelle du titre de la série ainsi que son auteur, ce serais sympa de raviver mes souvenirs.Vous remerciant d'avance pour votre mémoire fantasyesque .

4
Est-ce qu'il existe (ou est-ce que ceci pourrait devenir) un fil "je ne retrouve plus le titre... " ?ça me paraîtrait une bonne idée, parce que personnellement il y a souvent des livres dont j'ai des souvenirs vagues et que j'aimerais identifier ...

5
Sylvaner a écrit :Est-ce qu'il existe (ou est-ce que ceci pourrait devenir) un fil "je ne retrouve plus le titre... " ?ça me paraîtrait une bonne idée, parce que personnellement il y a souvent des livres dont j'ai des souvenirs vagues et que j'aimerais identifier ...
Je suis du même avis, ca serait très pratique de mettre en commun les connaissances de tout le forum pour retrouver un titre :)

7
Bon, alors je me lance :- c'est une histoire dont j'ai de très vagues souvenirs, c'est surtout ma femme qui se souvient l'avoir lue.- il s'agit d'un prince qui fait partie d'une famille régnante traditionnellement dotée de pouvoirs de régénération, a tel point que quand il est très sérieusement blessé, les deux parties régénèrent et il se retrouve avec un "double"- un autre peuple doté des capacités de l'illusion a infiltré la famille régnante, notamment en imposant un "frère" au prince en question (qui sera étonné quand, suite à une dispute, il égorge son petit frère et celui-ci ne régénère pas)- il y a aussi une histoire d'amour et un endroit (une forêt ?) ou le temps passe au ralenti : le personnage principal y laisse sa bien-aimée et revient à temps pour rattraper la première larme qui n'a pas eu le temps de couler.Si jamais quelqu'un arrive a reconstituer le puzzle, il aura ma reconnaissance éternelle.

8
Moi j'ai plusieurs images en tête d'un livre que j'avais lu y a 8 ans, mais j'ai jamais retrouvé le livre lui-même:-un des personnages est enfermé dans un donjon ou une autre pièce du style, on le voit de temps en temps, ponctuant le livre.- Il y a une scene où sur l'eau se répend une substance (proche du pétrole, mais dans le livre ça s'appelait autrement), et où les héros doivent essayer de passé outre cette flaque en pleine mer.-ça se finit par la prise d'une forteresse.-le héro principal est en fait une héroïne me semble-t'il (et fort peu vétue si mes souvenirs sont bons).-Il me semble que ce n'était pas un one-shot.ce ne sont que des flash mémoriels, sans doute erronés dans leur détails.

9
Sylvaner a écrit :Bon, alors je me lance :- c'est une histoire dont j'ai de très vagues souvenirs, c'est surtout ma femme qui se souvient l'avoir lue.- il s'agit d'un prince qui fait partie d'une famille régnante traditionnellement dotée de pouvoirs de régénération, a tel point que quand il est très sérieusement blessé, les deux parties régénèrent et il se retrouve avec un "double"- un autre peuple doté des capacités de l'illusion a infiltré la famille régnante, notamment en imposant un "frère" au prince en question (qui sera étonné quand, suite à une dispute, il égorge son petit frère et celui-ci ne régénère pas)- il y a aussi une histoire d'amour et un endroit (une forêt ?) ou le temps passe au ralenti : le personnage principal y laisse sa bien-aimée et revient à temps pour rattraper la première larme qui n'a pas eu le temps de couler.Si jamais quelqu'un arrive a reconstituer le puzzle, il aura ma reconnaissance éternelle.
Ton message date de 6 mois, je sais pas si ma réponse sert encore à grand chose, mais en tout cas pour te répondre, il s'agit de l'excellent "Une Planète nommée Trahison" d'Orson Scott Card. :)

11
j'aimerais retrouver un bouquin lu quand j'étais au collège ou lycée, çà date un peuc'est l'histoire d'un jeune gars qui se retrouve embarqué dans l'équipage d'un bateau de combattants, au fil du temps il deviendra le leader de toute une flotte (l'histoire se déroule dans un monde où les mers occupent une grosse partie de la planète), et il mènera cette flotte contre une menace extra terrestre un je ne sais plus quoipas très précis mais çà date, de mémoire il y a "thalassarque" dans le titre ; on m'a dit que çà pourrait être de Zelazny mais je n'ai pas su le trouver dans sa bibio.

12
Ed a écrit :j'aimerais retrouver un bouquin lu quand j'étais au collège ou lycée, çà date un peuc'est l'histoire d'un jeune gars qui se retrouve embarqué dans l'équipage d'un bateau de combattants, au fil du temps il deviendra le leader de toute une flotte (l'histoire se déroule dans un monde où les mers occupent une grosse partie de la planète), et il mènera cette flotte contre une menace extra terrestre un je ne sais plus quoipas très précis mais çà date, de mémoire il y a "thalassarque" dans le titre ; on m'a dit que çà pourrait être de Zelazny mais je n'ai pas su le trouver dans sa bibio.
Hum, il n'y a pas tout qui correspond, mais ça me fait penser à "Chant de la Terre lointaine" d'Arthur C. Clarke, pas fantasy mais science-fiction. C'est une planète pleine de mers et qui s'appelle "Thalassa", et ya un vaisseau de la Terre qui débarque. Un petit Wiki-lien si tu veux comparer le synopsis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chants_de_ ... _lointaine

13
Amakusa Shiro a écrit :
Ed a écrit :j'aimerais retrouver un bouquin lu quand j'étais au collège ou lycée, çà date un peuc'est l'histoire d'un jeune gars qui se retrouve embarqué dans l'équipage d'un bateau de combattants, au fil du temps il deviendra le leader de toute une flotte (l'histoire se déroule dans un monde où les mers occupent une grosse partie de la planète), et il mènera cette flotte contre une menace extra terrestre un je ne sais plus quoipas très précis mais çà date, de mémoire il y a "thalassarque" dans le titre ; on m'a dit que çà pourrait être de Zelazny mais je n'ai pas su le trouver dans sa bibio.
Hum, il n'y a pas tout qui correspond, mais ça me fait penser à "Chant de la Terre lointaine" d'Arthur C. Clarke, pas fantasy mais science-fiction. C'est une planète pleine de mers et qui s'appelle "Thalassa", et ya un vaisseau de la Terre qui débarque. Un petit Wiki-lien si tu veux comparer le synopsis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chants_de_ ... _lointaine
merci mais ce n'est pas celui là

16
A la recherche d'un livre lu au collège : tout ce dont je me souvient est qu'il y avait le personnage principal, qui avec un maître apprenait le "véritable" nom des choses, un nom qui lui donnait du pouvoir sur les choses, qui lui permettait de demander aux oiseaux de se poser sur lui sans avoir peur, etc... Et un autre : C'était en trois tome, et le personnage principal était une chauve-souris. Mais ce n'était pas enfantin, c'était vraiment un livre fantasay/fantastique à part entière, et dans le premier tome la chauve-souris et le reste de son "peuple" se faisaient capturer par les humains qui menaient des expériences sur eux, pour la guerre ou un truc du genre...Désolée pour le manque de précision -_-°

19
Ah ouii !! C'est Terremer je crois ! J'ai regardé la couverture sur internet, et ça me dit quelque chose...Et j'ai retrouvé mon second avant-hier, par hasard (gros coup de bol), dans la médiathèque de ma ville : C'est une trilogie, Silverwing, Firewing et Sunwing, de Kenneth Oppel... Je m'y suis remise (enfin, juste le début quoi) et c'est vraiment aussi intéressant et distrayant que dans mes souvenirs ! Bouquin vraiment sympa pour le moment, si vous aimez le style conte philosophique/aventure initiatique (enfin, c'est assez léger, mais présent, bien qu'il y ait de l'action)

20
Holla© et salutations a tous lecteur de fantasy.j'avais lus une trilogie il y a une 10ene d'années, je me souvient de quelque bride de textes :une petite fille se retrouve être la réincarnation d'une grande prêtresse. On découvre donc sa vie au monastère jusqu'à la rencontre, quelque années plus tard dans un labyrinthe, d'un jeune mage/illusionniste qui utilise les mots pour faire de la magie.puis le mage dans le deuxième tome devient le personnage principal, ensuite dans le troisième un autre personnage fait son apparition et se fait poursuivre par une ombre qui est en faite la sienne.voila se sont le peu de souvenir de se roman qui son très vague. :(