561
Tu veux que Monseigneur fasse une entrée fracassante dans le dernier chapitre, ridiculisant Bellérophon et recevant les vivats de la foule pour accepter de communiquer avec ses admirateurs/trices via FB ?je dis ça, mais si ça se trouve, l'écureuil te suffirait ;)

562
Mr Foradan, j'aime beaucoup ce que vous faites ! :lol: (A choisir, plutôt l'option 1 ; mais si l'écureuil veut enr ajouter une couche, je suis pas sectaire...)

563
Ah, si Monseigneur a sa page FB, je m'en créais une aussi pour pouvoir devenir son amie (et plus si affinité :wub: . Comment ça il est déjà pris ? Non, je ne suis pas intéressée par l'écureuil :p).Courage Gillossen, on est au moins 3 péquins à attendre la suite (et fin) de la saison 5 des FAAB ! ;)Tanis

572
MErci pour ce cadeau de fin de mois Gillo. Je le lirai demain en attendant avec gran plaisir dans quoi notre Archy national est allé se fourrer. Comme tu l'as dit 1 an c'est long... :)

573
Oulah mais c'est qu'on nous cache des choses entre ces deux chapitres !Et j'ai peut-être un défaut de représentation visuelle, mais il n'y a pas une cloche de verre à un moment qui semble ne plus être là ensuite ?Tellement de zones d'inconnu autour de chaque personnage, certains qu'on a pas vu depuis longtemps et un cliffhanger qui ferait penser qu'on est en milieu de saison...A quand la suite ?

574
J'ai jeté un coup d’œil au nouveau chapitre, mais j'avoue, j'ai vite été perdue vu que je ne me souviens pas trop des précédents chapitres (peut-être qu'il faut rajouter un petit "previously in FAAB" avant le début du chapitre...). Un an c'est long :sifflote: mais c'est bien de continuer malgré tout les aventures d'Archie. Quand j'aurai un peu de temps, je relirai la saison depuis le début pour pouvoir apprécier à sa juste valeur ce nouveau chapitre.

575
Très bon chapitre, un peu plus calme que les précédents en terme d'évènements mais non moins dénué de suspense.Après quelques paragraphes nécessaire à bien se replonger dans l'histoire la sauce prend et la narration rythmée nous entraîne dans une scène à deux faces où nous suivons tour à tour Merlin et Archy. L'objet central du tableau étant bien entendu Lilith, cette dernière prend de l'importance en devenant de plus en plus inquiétante en dépit de sa situation. Cette narration à deux vitesses et la montée de la tension, distillée par quelques indices judicieusement choisis, quelques références au passé, sont très bien rendu de ta part Gillo. De même le conflit tenaillant à la fois Merlin et Archy est racontée de manière empathique et réaliste. La description de l'intérieur u Nautilus façon caverne d'Ali Baba met en valeur le caractère pharaonique du bâtiment sans faire inventaire à la Prévert. Dans le négatif je dirais qu'au final nous avançons peu dans l'intrigue avec un cliffhanger un peu étonnant à la fin. J'attendrai la suite pour mieux le comprendre car pour l'instant l'évolution de la situation reste obscure à mes yeux. De même, certains réactions de Merlin face à Lilith sont un peu trop manichéennes voire infantiles (c'est toi la grande méchante!). Quelques petite fautes viennent parsemer le récit mais rien de grave ("qu'il avait l'arrêter" par exemple, au milieu de la seconde page).Merci pour cette continuation des aventures d'Archy et n'hésite pas à nous refaire de belles surprises comme ça. Je suis impatient de voir ce qu'il va arriver au Nautilus.

576
Un nouveau chapitre des FAAB, cool ! :D Bon, j'avoue que quand j'ai commencé à lire, j'ai cru que j'avais raté un chapitre :wacko: (un an c'est long finalement pour ma pauvre petite mémoire et l'ellipse entre les chapitres ne m'a pas aidée ;) ).Mais finalement, je me suis remise assez vite dans le bain avec un huis clos assez glaçant (on nous avait prévenu que l'ambiance serait frisquet :lol: ). Mais en fait, l'ambiance est plutôt tendue avec une Lilith qui, bien que captive, n'en reste pas moins des plus redoutables. La tension monte crescendo tout au long du chapitre jusqu'au cliffhanger final qui nous laisse une fois de plus dans l'inquiétude pour nos héros :ph34r: . Qu'arrive-t-il à Archie ? Lilith va-t-elle parvenir à s'échapper ?Cependant deux choses m'ont quelque peu gêné au cours de ma lecture : la description de l'intérieur du Nautilus, et plus particulièrement de son salon-musée, m'a parue un peu lourde et ralentissant le récit. L'autre point qui m'a perturbé, c'est la motivation d'Archie : pourquoi capturer Lilith et la cacher à bord du Nautilus ? :huh: J'aurais pu comprendre qu'il l'a tue ou qu'il la livre à la Tour du Savoir Salvateur, mais là, je suis restée perplexe pendant toute ma lecture. Mais j'imagine que ce point s'éclaircira par la suite ;)Alors, encore plus que d'habitude, j'attends la suite avec impatience pour voir enfin tous les fils de cette saison se démêler :)Tanis

577
J'ai jeté un coup d’œil au nouveau chapitre, mais j'avoue, j'ai vite été perdue vu que je ne me souviens pas trop des précédents chapitres (peut-être qu'il faut rajouter un petit "previously in FAAB" avant le début du chapitre...).
En fait, la première page est un peu là pour ça, même si j'ai voulu éviter de tomber dans le résumé pur et dur justement. :) Je pense que relire les deux précédents peut suffire. ;)
Et j'ai peut-être un défaut de représentation visuelle, mais il n'y a pas une cloche de verre à un moment qui semble ne plus être là ensuite ?
Euh, plus là ? ;)
la description de l'intérieur du Nautilus, et plus particulièrement de son salon-musée, m'a parue un peu lourde et ralentissant le récit.
C'est pas de ma faute ! ;)
L'autre point qui m'a perturbé, c'est la motivation d'Archie : pourquoi capturer Lilith et la cacher à bord du Nautilus ?
Ah, là je t'avoue que je n'ai pas cherché à entretenir de mystère. Pour moi, Archie a tout bonnement tergiversé et pas osé sauter le pas en la tuant malgré ce qu'il pensait sincèrement. Merci pour vos messages ! :)

578
C'est vrai que la description du Nautilus ralentit le déroulement mais elle pose une ambiance ; j'aime bien me figurer "proprement" les lieux où se déroule une action... Et en parlant d'action, si elle est moins explosive dirons-nous que dans d'autres chapitres, et si elle avance peu, il se met en place un "petit" quelque chose pas piqué des vers... Caliente... Ou pas, d'ailleurs ! Vivement l'an prochain pour la suite ! :pPs. "masque d'albâtre et de venin" : très belle expression.