599
quelqu’un l’avait jeté dans le feu pour faireapparaître une antique inscription cachée.
Ca, c'est vraiment de la fiction ,personne ne ferait une chose pareille ;)N'empêche, je suis confus, j'ai l'intuition d'avoir deviné une partie de ce qui se passe, mais...WTF ? la suite quoi !Flammes d'ébène, comme l'Amaterasu d'Itachi Uchiua ? (on a les références qu'on peut)

600
Merci pour ce joli cadeau de Pacques avec le chapitre 15 ET l'illustration affriolante. ;)C'est toujours un plaisir de se replonger dans les aventures d'Archy, surtout que le précédent chapitre ne date pas d'un an et reste frais dans la mémoire.En tout cas, je dois avouer que tu es passé maître dans l'art de manipuler le lecteur Manu. J'attendais de savoir ce qui était arrivé au Nautilus après une fin brutale, et je m'attendais à revoir Merlin. Mais rien de tout cela n'est arrivé et tu nous maintiens dans l'expectative avec encore une fois un cliffhanger qui va rendre l'attente pour le prochain chapitre très longue! Le passage avec le chasseur était un peu long je pense, surtout qu'au final il ne s'est pas passé grand chose. J'ai en revanche beaucoup aimé le discours sur la Feerie et les rêves perdus. Voir le capitaine s'enflammer comme jadis était très bien trouvé. De même ensuite j'ai été bluffé par ta description de Nemo luttant pour sauver son bâtiment. La vapeur, les cris, la lumière rougeoyante... On s'y croirait. MAis là encore nous attendons de savoir ce qui s'est réellement passé, et bien sûr ce qu'il va advenir de tous ces évènements. LEs rebondissements s'enchaînent, les protagonistes se révèlent, et tous foncent vers une rencontre finale qui s'annonce apocalyptique! (et j'aimerais bien revoir Kate un peu ;) ).