541
Frêne a écrit :Je pense que je relirai l’ensemble de la saison quand elle sera finie pour vraiment apprécier le déroulé de l’histoire et la façon dont s’enchaînent les chapitres.
Je pense que ça s'imposera pour moi aussi. J'arrive à peu près à me souvenir de ce qui se passe d'un chapitre à l'autre, mais il y a sûrement des détails qui passent à la trappe et le tout est qu'en même assez décousu dans ma tête ;)Et pour Facebook, comme mes petits camarades survivants des FAAB, je n'arrive qu'à voir les amis d'Archie.
Foradan a écrit :Et pour ceux qui n'ont pas FB, il y aura encore un chapitre 15 et l'épilogue, il reste de faire frisquet au prochain épisode, et il y a un drôle de borborygme qui ressemble à du Lovecraft façon Grand Ancien.
Frisquet ? Le chapitre 14 pour Noël ? Ca ferait un beau cadeau au pied du sapin :) . En tout cas, ça à l'air prometteur. Vivement :pTanis

542
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :
Frêne a écrit :Je pense que je relirai l’ensemble de la saison quand elle sera finie pour vraiment apprécier le déroulé de l’histoire et la façon dont s’enchaînent les chapitres.
Je pense que ça s'imposera pour moi aussi. J'arrive à peu près à me souvenir de ce qui se passe d'un chapitre à l'autre, mais il y a sûrement des détails qui passent à la trappe et le tout est qu'en même assez décousu dans ma tête ;)
Houla, il faudra moi-même que je relise tout, parce que niveau cohérence, je pense qu'écrire une saison sur 3 ans, avec parfois plusieurs mois entre chaque chapitre, fatalement ça n'aide pas... :sifflote:

544
Ouf, enfin eu le temps de lire ce fameux chapitre !Que dire ? C'est un peu le souci d'arriver après la bataille :)Bon, le reproche d'abord : pour un chapitre tant attendu, je trouve que l'histoire n'avance pas des masses, ou plutôt avance trop peu pour le temps qui s'est écoulé :) (oui, j'ai eu du mal à me faire à l'idée qu'ils ne passaient pas des mois à courir dans ce cimetière !) Mais le bon côté, c'est que ça permet de se replonger dans l'atmosphère - plutôt brutalement, vu qu'ils sont quand même poursuivis par des chiens infernaux et des zombies en putréfaction - sans que le lecteur amnésique (problème apparemment répandu ici, je suis avec vous Frêne et Tanis :p) ne soit largué, avec d'ailleurs quelques informations sur les événements précédents qui aident bien !Pour ne pas répéter ce qui a déjà pu être écrit, je dirai simplement que les cogitations et envolées lyriques ne m'ont pas gênée plus que ça, justement parce que j'ai trouvé qu'elles offraient un équilibre agréable entre la rapidité de l'action et la nécessité de se remettre dans le bain.Et la fin relance la lecture, de quoi nous faire encore attendre la suite avec impatience !Bref, un chapitre bien, mais comme Frêne je crois qu'il faudrait vraiment le relire à la suite des autres pour mieux l'apprécier et m'en faire une idée plus précise.Merci et bon courage pour la suite :) !

551
Je ne suis pas fan de FB, mais ça a au moins l'avantage d'apprendre des choses sur le profil d'Archie (puisqu'il a délaissé son blog) : le chapitre existe ! Des gens l'ont vu, ils ont même des photos floues, ce n'est pas une chimère -quoique-, peut-être même qu'il y en a qui l'ont lu, et ils se cachent.

560
(Je remercie Arslan, qui pense au handicapé virtuel...)Nan mais en fait, ce qu'il faudrait pour que ce soit vraiment intéressant c'est un autre compte Fisse Buc. Ca fait 12 ans que je ne suis pas venue, mais dois-je vraiment préciser à qui je pense ??? :p