Notre mystérieux auteur doit-il continuer ?

Oui !
Nombre total de votes : 17 (71%)
Non
Nombre total de votes : 1 (4%)
Je ne peux pas me décider après un seul chapitre
Nombre total de votes : 2 (8%)
De toute façon, c'est à lui de décider
Nombre total de votes : 4 (17%)
Sans opinion (Aucun vote)
Nombre total de votes : 24

61
Fichu réveillon, je viens de finir mon ultime relecture (il resterait des choses à corriger, mais si je m'écoute, on en prend pour deux mois de plus).Les mails partent de suite.

62
Foradan a écrit :Les mails partent de suite.
Hum, hum. Ou il y avait une erreur dans l'adresse que j'ai fourni, ou Foradan, dans un excès de perfectionnisme, s'est lancé dans de nouvelles corrections. Parce que ma boîte aux lettres restent désespèrement vide :( ;)Tanis

64
Comme ce n'est pas forcément évident à deviner, il y a des réfèrences à :*l'univers DC comics (notamment Batman et tout ce qui concerne les thanaggariens)*l'univers de Lovecraft (mais rien qu'un peu et en tirant sur les tentacules, et parce que le tournoi m'a soufflé l'idée)*l'univers de Jules Verne (bon, là, c'est facile, c'est écrit en clair)*l'univers du jdr papier "Vampire la masquerade" (non promis, il n'y a pas de malkavian dans l'affaire)*l'univers des Sherlock Holmes et autres héros du 19° siècle (j'ai vérifié que les dates permettent d'éviter l'anachronisme)*l'univers de l'armement individuel en 1880 (parfaitement, le matériel utilisé existe depuis 1860-1870)Et j'ai aussi réussi à éliminer des éléments que mon scenario trainait comme un boulet, mais contrairement à GRR Martin, je ne le les ai pas tous fait mourir (quoique, la vie, la mort, tout ça, entre ceux qui ne sont plus assez vivants pour mourir et ceux qui sont trop morts pour être de bons vivants...)Et normalement, tout le monde doit l'avoir reçu (aucun retour de mauvaise adresse mail, donc, à part un rangement anti spam ou une adresse obsolète, une faute de frappe ou un piratage du serveur de messagerie par une entité supérieure, ce sujet pourra un jour fleurir de réactions, y compris de curiosité).

65
Après moultes péripéties, j'ai finalement pu lire ce nouveau chapitre du Chasseur des Carpathes :) Je remet ici l'avis que j'ai envoyé à Foradan :
J'ai beaucoup aimé et j'ai même souri, voir ri, à plusieurs reprises (notamment lors du passage sur les stratégies imaginées par Scotland Yard ;o) ). Ton utilisation des personnages de Holmes, Quattermain et Jekyll est remarquable. Tu a su parfaitement utilisé leurs différentes aptitudes au cours de cette "chasse" et tu as bien su rendre l'ambiance dans White Chapel. J'ai bien aimé aussi l'affrontement entre Van Helsing (jeune ! Je dois dire que j'ai du mal à me défaire de l'image du Doyen) et Dracula. Les dialogues entre les deux adversaires étaient particulièrement savoureux.Quant à la construction du récit, malgré qu'on suivre plusieurs protagonistes à différents moments qui ne sont pas forcément "dans l'ordre", on ne perd jamais le fil chronologique des événements, ce qui est très appréciable.Par contre, j'avoue qu'au début le mélange des temps (présent et passé, parfois dans la même phrase) m'a dérangée. Mais ce "défaut" disparaît ensuite jusqu'à la fin où j'ai vu apparaître un futur un peu incongru à mon sens ?!?Il y a également une phrase qui m'a semblée quelque peu incohérente et qui m'a donnée l'impression d'avoir été beaucoup remaniée ce qui a laissé des traces :"Mais Mary Grimm, arrivée ici tellement faible n’a guère profité de l’ensoleillement et de l’air pur, malgré les soins qui lui ont été prodigué depuis six mois que son entourage, constatant que le climat londonien ne lui convenait pas, l’a conduit ici."Je pense que si l'on écrit : "Mais Mary Grimm, arrivée ici tellement faible n’a guère profité de l’ensoleillement et de l’air pur, malgré les soins qui lui ont été prodigué depuis six mois, son entourage, constatant que le climat londonien ne lui convenait pas, l’a conduit ici." ; la phrase devient beaucoup plus compréhensible ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.A part ces légers détails, j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère que l'on ne devra pas attendre aussi longtemps pour avoir la suite (car suite il y aura, la fin restant ouverte).
Quant aux références présentes dans ce chapitre, j'avoue qu'à part celles sur Sherlock et Jule Vernes, les autres m'ont lamentablement échappées :rouge:
(j'ai vérifié que les dates permettent d'éviter l'anachronisme)...(parfaitement, le matériel utilisé existe depuis 1860-1870)
On voit là une parfaite illustration de ton perfectionnisme :)Tanis

66
Pour le passage initial, s'il est si troublant, c'est que j'ai été inspiré par l'un des "héros de la semaine" et j'ai pensé que tant qu'à faire des guest stars et assimilés, celui ci s'y prêtait autant qu'un autre (même si ce n'est pas le même, naturellement, de loin ils se ressemblent tous).l'inspirateur