Notre mystérieux auteur doit-il continuer ?

Oui !
Nombre total de votes : 17 (71%)
Non
Nombre total de votes : 1 (4%)
Je ne peux pas me décider après un seul chapitre
Nombre total de votes : 2 (8%)
De toute façon, c'est à lui de décider
Nombre total de votes : 4 (17%)
Sans opinion (Aucun vote)
Nombre total de votes : 24

43
Merci pour ce nouveau chapitre :) . Quelques petits clins d'oeil sympas, dont un à Aslan, un Lord de Mesby qui me paraît pas forcément des plus honorables, une tension palpable dans le passage du manoir et une fin qui nous laisse sur notre faim ;) .J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à jongler entre les différentes époques, mais ça permet d'entrenir le suspens. J'ai hâte de lire la suite ;) .Tanis

44
Sur le plan du style, je trouve que le verbe "dire" pourrait plusieurs fois être remplacé par certains synonymes : déjà, ça correspondrait plus au contexte, et ça éviterait certaines répétitions. :)

45
C'est pas faux. Ceux qui le veulent peuvent aussi s'amuser à chercher les réfèrences (le prof Abronsius du chapire 1 par exemple :sifflote:).Et profitez bien de ce chapite, je suis incapable de dire quand arrivera le suivant.

46
Abronsius, je crois bien que c'est le vampire hunter du "bal des vampires" de Polanski (google est mon ami ....parfois), sinon, l'histoire de la tramée et d'un grand type aux yeux bleux iceberg, ça me rappelle quelqu'un de lié aux voyages entre les mondes, pareil pour le couteau et l'ange.Il y en a sûrement qui m'échappent encore (j'ai bien cru reconnaître un passage "tolkiennien" dans le chapitre d'avant, mais sans réussir à bien le situer, peut-être l'histoire de Túrin dans l'une des multiples versions antérieures au Silmarilion.

47
Foradan a écrit :Abronsius, je crois bien que c'est le vampire hunter du "bal des vampires" de Polanski.
Je me disais bien que ce nom me disait quelquechose ;) . En plus, honte sur moi, je l'ai regardé quand ils l'ont passé sur Arte dernièrement et je n'ai pas fait le rapprochenement. Ah, mémoire défaillante :rolleyes: .Tanis

48
Avec quelques années-lumière de retard, merci pour ce nouveau chapitre ! :)Ce Lord de Mesby n'est pas net du tout, et j'ai beaucoup aimé la description de l'intérieur du manoir et l'atmosphère qui y régnait. Et puis cette fin... c'est malin il n'y a "plus qu'à" attendre la suite !Bon travail :) !

49
Histoire de dynamiser un peu ce sujet, sachez que l'ambiance du manoir est très inspirée par...le Phantom Manor de Fontierland (chez Mickey)

51
Foradan a écrit :Pas grand chose à vrai dire, c'est juste du teasing de derrière les fagots....
Pas tant que ça pour les chanceux qui ont pu lire le dernier chapitre :sifflote: . J'ai hâte de voir comment tu vas développé ça dans la suite :)Et je suis toujours étonnée de la fascination que continue à exercer Jack l'Eventreur. Sûrement parce qu'il n'a jamais été identifié ;)Tanis

54
Up pour dire que suite à un message de nos lecteurs/lectrices, l'un des chapitres qui n'apparaissait pas sur la page d'accueil "Archie&Co" est maintenant consultable directement sans avoir à éplucher le forum pour retrouver le lien.

55
*invocation de nécromancie majeure**réussite critique*J'ai décidé de me mettre davantage de pression, le deuxième chapitre underground devrait -devra -doit- être transmis à ceux qui ont reçus le précédent avant le 1er janvier (comme cela, ça va vraiment m'obliger à finir, j'ai même penser à utiliser des ressorts scénaristiques des vrais auteurs, ou "comment se débarrasser de personnages encombrants" :sifflote:).Si vous ne l'avez pas reçu avant 2010, soit je n'ai pas votre adresse mail valide, soit vous n'avez pas manifesté assez d'intérêt pour ce sujet, soit j'ai été bloqué par un filtre anti spam, soit vous avez le droit de m'agonir de reproches en public et en privé.Après tout, ça ne fait que 2 ans depuis le dernier chapitre.

57
Vous faites un concours, c'est ça ? C'est à celui qui mettra le plus de temps à écrire la suite de ses écrits ? Sinon, je vois pas d'autres raisons pour que vous mettiez autant de temps, à part la V3, les critiques, les traductions.... OK. Admettons que je n'ai rien dit :giveup: ;)Bonne nouvelle en tout cas. Je vais surveiller ma boîte aux lettres de façon attentive (surtout que j'ai changé d'adresse e-mail récemment, j'espère que tu as la bonne).Tanis

58
En cas de doute sur la validité des adresses, un petit mp de rappel ne coûte rien...sinon, ce qui prend parfois du temps, c'est le sens du perfectionnisme, comme de passer trois heures à vérifier si tel personnage peut avoir séjourné dans tel hôtel et pris tel train en telle année....et évidemment, ledit hôtel n'était pas encore construit et le chemin de fer n'allait pas si loin, donc le personnage a dû s'adapter pour éviter l'anachronisme.Et puis l'inspiration parfois...vaut mieux écrire quand on l'a que de faire semblant.

59
Foradan a écrit :c'est le sens du perfectionnisme, comme de passer trois heures à vérifier si tel personnage peut avoir séjourné dans tel hôtel et pris tel train en telle année....et évidemment, ledit hôtel n'était pas encore construit et le chemin de fer n'allait pas si loin, donc le personnage a dû s'adapter pour éviter l'anachronisme.
Evidemment si tu vas aussi loin dans le perfectionnisme. Parce que ce n'est pas moi qui serait allée vérifier si cet hôtel avait déjà été construit à cette époque ou si le train allait jusque là. Mais je peux comprendre ta recherche d'authenticité ;)Et je t'envoie un MP pour confirmer mon adresse mail. C'est que je ne veux pas râter la suite :)Tanis

60
Plus que quelques heures... :sifflote: J'espère que tous les horaires de train ont bien été vérifiés, parce qu'il n'est plus temps !(ou alors c'est normal que je n'aie rien reçu, au choix. Mais même dans le doute, je ne vais pas rater une occasion de te "mettre davantage de pression", tu penses :))