2
Ca a l'air plutôt sympa, merci pour la critique. :)Le quatrième de couverture est marrant et Pierre Grimbert a l'air à l'aise dans un style parodique d'après ce que tu dis. En tout cas cette idée bien exploitée peut rendre quelque chose de pas mal, de quoi faire une lecture plus légère idéale quand on ne veut pas trop se prendre la tête. ;)

6
Merci pour cette nouvelle critique! Le livre me tente bien, mais avec les partiels sui s'annoncent, ça sera pas pour tout de suite!Zedd

7
A vrai dire, je me demande même si ça ne serait pas mon roman préféré de Pierre Grimbert, étant donné que je trouve son style "gentillet" - sans vouloir être péjoratif - particulièrement adapté à ce genre de récits. :)

10
Merci pour cette interview qui montre l'auteur sous un angle facétieux qui était sous-jacent à certains passages du cycle de Ji. Il semble adorer l'humour à froid et j'aime beuacoup ça: si son livre reflète le même type d'humour il va falloir que je m'y penche de plus près: même si j'appréhende un peu cette idée de cycle car pour moi un roman parodique doit rester en one shot sous peine de lasser le lecteur. Sinon je suis assez d'accord avec sa vision de la fantasy, même s'il ne faut aps verser dans l'excès non plus. ;)

11
Une interview très sympa a lire, pour un auteur que j'apprécie beaucoup. Je suis impatiente de me plonger dans Malerune et espère pouvoir acheter rapidement le Prophétionnel.

12
Merci pour l'interview ;)Etant un fan de l'auteur, j'ai beaucoup aimé l'interview et le ton donné, j'ai hâte de me lancer dans la lecture du Prophétionnel :)

15
Merci pour l'interview :), moi aussi faudra que je me penche un peu plus sur cet auteur, hier j'ai longuement hésité à prendre Malerune mais bon... Une prochaine fois!

16
Eh bien, les interviews n'arrêtent pas en ce moment. Ce que je retiens de celle-là c'est l'humour de l'auteur. Tout simplement génial à lire. Et puis Pierre Grimbert ca commence à être un vétéran (oula presque 10 ans - arf) et quelque part c'est bien de le voir passer sur Elbakin.

17
Super!J'adore cette interview. Depuis le secret de Ji, c'est l'un de mes auteurs préférés donc je ne peux dire que du bien de lui! Et merci Pierre Grimbert si tu passes par là !

18
Merci pour cette interview ! :)Avec la critique elle m'a bien donné envie de voir les livres de Pierre Grimbert de plus près. Je ne connais pas cet auteur mais c'est bien que malgré le fait qu'il soit un auteur assez reconnu (je crois, d'après ce que j'ai vu?) il reste simple et plein d'humour.

20
Je me laisse encore quelques jours pour y penser (mon éditeur est plutôt coulant là-dessus).
:D :D :DMerci pour la critique et pour l'interview!Je tenterais ma chance très bientôt avec ce bouquin! D'habitude, j'aime pas trop les parodies mais celle-ci a l'air vraiment très sympa!Zedd