Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

601
C'est vrai, mais d'un point de vue extérieur, je comprends la remarque: mon petit cousin a peut être été effrayé par la seconde partie du Retour du Roi et a fait 2-3 cauchemars de grosses araignées...mais ç'aurait été un tout autre trauma si on l'avait laissé devant le mariage pourpre ^ ^ M'est avis que Payne veut juste rassurer le public pour le coup.

608
En tous cas, visuellement pour les paysages c'est magnifique. J'ai encore du mal à me faire au reste, mais on verra au visionnage, si ça se trouve ce ne sera pas si mal! :)

611
Foradan a écrit :Sauf si...il n'est pas encore Gandalf mais Incanus !

Je n'ai pas la référence.
Je croyais que c'était juste le nom qu'on lui donnait dans le Sud et que les Istari étaient "arrivés" au 3ème âge sur la terre du milieu?

612
Je tente un commentaire naïf:

Je suis les commentaires de Captain Popcorn (assez versé dans cet univers, selon mes standards) sur youtube: son hypothèse est qu'il ne peut pas encore s'agir d'un Istari (pour quelle raison...chaipu), mais apparemment l'évènement correspond peu ou prou à un autre évènement en terre du milieu durant la (x-large) période de temps considérée ; Si on ajoute le fait que peu d'hypothèses seraient respectueuse du lore ou même crédibles, ça ne laisserait qu'une poignée de suggestions viables sur l'identité du "Dude" (surtout une , en fait). Parmis les expert·es du domaine, y a-t-il un consensus qui s'est formé ou ça reste mystérieux?

Autre question: je recherche une carte de la TdM avec les royaumes de la période considérée, avec les noms et délimitations clairement indiquées et lisibles (mon but serait de coller les trombines des acteur·ices dessus pour suivre la série avec d'autres néophytes de Tolkien): est-ce qu'une œuvre (jeu vidéo, jdr, etc...) aurait fait une telle carte qui serait plus adaptée que les usuelles "sepia" calligraphiées? (plus "dessous des cartes" que poster des films, si vous voyez le style)

613
Ekimus a écrit :Gandalf au 2ème âge il est en robe de chambre à valinor dans les jardins de Lorien ;)

Je crois cela dit qu'ils sont censés jouer pas mal avec la chronologie officielle. ^^

614
Gillossen a écrit :
Ekimus a écrit :Gandalf au 2ème âge il est en robe de chambre à valinor dans les jardins de Lorien ;)

Je crois cela dit qu'ils sont censés jouer pas mal avec la chronologie officielle. ^^

Et l'histoire apparemment, j'ai l'impression que Finrod va mourir dans une bataille d'après la BA

615
Certains ont noté les griffures sur ses bras, donc peut être bien durant la bataille ou juste après, des mains d'un loup garou, donc c'est déjà ça! :)

616
Ekimus a écrit :
Foradan a écrit :Sauf si...il n'est pas encore Gandalf mais Incanus !

Je n'ai pas la référence.
Je croyais que c'était juste le nom qu'on lui donnait dans le Sud et que les Istari étaient "arrivés" au 3ème âge sur la terre du milieu?

Théorie qui ne tient sur rien du tout, mais comme on ne sait pas quand Gandalf a fait ses voyages dans le Sud, les scénaristes pourraient chambouler la chronologie un peu plus.