Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

41
En tous cas si Jeff Bezos se penche sur le dossier personnellement, cela se fera, aucun doute là dessus. Est ce faisable techniquement et en terme de scripts? Oui, d'autant plus si on a une licence globale. Est ce souhaitable? je suis pour. Même immense fan de Tolkien, je peux survivre si l'adaptation est loupée et ne plus regarder. On peut aussi avoir une lecture simplifiée mais regardable comme GoT. Donc oui!

42
Ys a écrit :En tous cas si Jeff Bezos se penche sur le dossier personnellement, cela se fera, aucun doute là dessus.
C'est sûr qu'il n'a pas l'air de plaisanter. :mrgreen:
http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/04/171104035116383361.jpg

43
Eldwyst a écrit :C'est LA série sur laquelle il ne faudra pas lésiner sur les moyens, surtout quand on voit la trilogie de Jackson.
Entièrement d'accord avec toi. S'il y a bien une série où il faut tout donner, c'est bien celle-là! Na!:)J'avoue être plutôt enthousiaste, mais j'ai un peu peur quand je lis que tous les personnages du sda ne pourront pas apparaître. MAis, je ne vais pas m'inquiéter maintenant, je pense que je vais attendre d'en savoir plus pour voir si c'est une vraie bonne nouvelle.Ah! Je n'y peux rien, ça ma met en joie! RAaaah! JE dois avoir un coeur de Hobbit!!:pippin:

44
Après comme personnages du SdA qui pourraient ne pas réapparaitre, si on peut compter Dark Galadriel, Samourai Saroumane, Lurtz... Ca m'ira... :D

46
Ils ne peuvent pas, question de droits, donc c'est normal qui se réfugient sur un nième adaptation sous une nième forme. Les films n'étaient pas les premières, il n'y a pas de raison que ça soit les dernières non plus.EDIT : Je répondais à Lauriaen... bizarrement je ne voyais pas les réponses suivantes quand j'ai rédigé :o

47
On est certain que ça concerne bien Le Seigneur des Anneaux et pas d'autres écrits de Tolkien ?Les articles sont assez flou à ce sujet je trouve.Même si niveau droits il ne me semble pas que la Warner en ai acquis d'autres récemment.

49
farrell a écrit :On est certain que ça concerne bien Le Seigneur des Anneaux et pas d'autres écrits de Tolkien ?Les articles sont assez flou à ce sujet je trouve.Même si niveau droits il ne me semble pas que la Warner en ai acquis d'autres récemment.
Euh, ben tous les articles parlent du Seigneur des Anneaux. :)

50
C'est confus parce que les articles US mélangent une fois de plus allègrement Tolkien Estate, pour les livres, et Middle-earth Enterprises, ex-Tolkien Enterprises, pour les adaptations ; en croyant que le règlement à l'amiable du récent procès sur les machine à sous avec le Tolkien Estate pourrait permettre des adaptations d'autres ouvrages... sauf que ça n'a rien à voir. Se sont toujours les seuls SdA et Hobbit qui peuvent être adaptés si Middle-earth Enterprises le souhaite, sans que le Tolkien Estate n'ait son mot à dire. Je doute que ces derniers changent d'avis sur la vente des droit d'autres ouvrages dans un futur proche.

51
en croyant que le règlement à l'amiable du récent procès sur les machine à sous avec le Tolkien Estate pourrait permettre des adaptations d'autres ouvrages... sauf que ça n'a rien à voir.
Personnellement, je n'ai vu aucun article s'interroger là-dessus (sauf si on parle d'articles extrapolant à partir de l'info initiale bien sûr). Il est clair qu'on parle du SDA et éventuellement du Hobbit. :)

52
Je suis bien d'accord qu'aucun article en parle.Mais j'ai comme l'impression que même si le projet concernait d'autres écrits de Tolkien, les articles parleraient toujours uniquement du Seigneur des Anneaux à ce stade :sifflote:

53
Dans un sens, l'appel à projets n'a jamais mentionné autre chose que ça, ce sont les journaux et le public qui extrapolent pour le reste.

54
Personnellement, j'ai tendance à dire qu'une bonne série de fantasy ça ne fait jamais de mal, et une mauvaise série fantasy ça fait toujours du mal, donc à partir du moment où ils se donnent les moyens de faire une bonne série, ça ne peut qu'être bon.

55
Druss a écrit :Dans un sens, l'appel à projets n'a jamais mentionné autre chose que ça, ce sont les journaux et le public qui extrapolent pour le reste.
Tout à fait. :)

57
Et tout cela sera prétexte à de nombreux débats sur Elbakin pour comparer livres et série, films et série, voire les trois. Du sport en perspective ! :duel:Ce qui est inquiétant, si ce projet se concrétise, c’est que cette série, pour pouvoir surprendre les spectateurs va devoir se démarquer à la fois des films mais aussi des livres (l’adaptation fidèle, je n’y crois pas).Vu que l’intrigue est déjà mondialement connue, la tentation de la triturer pour en extraire six saisons par exemple, est énorme.

59
Bon, bah, c'est officiel, c'est reparti !A la fois, j'ai peur, mais en même temps, je peux pas m'empêcher d'être vraiment enthousiaste à l'idée de voir une autre vision de la Terre du Milieu. ^_^Et puis, entre autres conséquences, ça pourrait être l'occasion d'ancrer la nouvelle traduction dans les esprits, si la série est doublée en français. :)