Si vous pouviez tourner une série sur le SdA quelles scènes couperiez-vous ?

Tom Bombadil
Nombre total de votes : 59 (74%)
Le nettoyage de la Comté
Nombre total de votes : 21 (26%)
Nombre total de votes : 80

23
Euh... En faisant le ménage parmi les " vieux sujets inutiles qui alourdissent pour rien la base de données du forum ", j'ai relu ce sujet... Noldorin, Ys, ou d'autrezs, vous l'avez vue alors, cette fameuse série ? :confus:

25
d'abord j'espere bien que personne ne va denigrer Tolkien au point de faire une serie tele de son oeuvre!ensuite si jamais ca se fait je pense qu'il ne sera plus necessaire de couper koi que ce soit!finalement, a choisir pr ce vote, je couperais plus facilement le nettoyage de la comté car Bombadil est tres important a mon avis ds le sens ou il est le seul chez qui l'anneau serait potentiellement non dangereux vu qu'il n'a pas de prise sur lui et aussi parce que le mal ne penetre pas sur "ses" terres. ms je pense que le nettoyage de la comté a une gde importance aussi puisque on voit tt le mal qui a ete fait et pas seulement par l'anneau!

26
d'abord j'espere bien que personne ne va denigrer Tolkien au point de faire une serie tele de son oeuvre!
Tiens, tiens, élément de discussion ! :o Certes, une série télé, ça fait moins noble qu'une adaptation au grand écran, mais si cela permet d'être plus fidèle et de ne plus faire sauter tel ou tel passage... :) Quel est votre opinion ? :?:

27
Je ne pense pas qu'une série télé dénigrerait Tolkien, à condition qu'elle respecte l'esprit des livres et surtout qu'elle ne caricature les personnages. Et c'est sûr que celà permettrait de ne plus couper des scènes et de coller un peu plus au livre.Ceci dit, je verrais plus le Silmarillion adapté sous cette forme que le SDA, d'abord parce que les films de PJ sont à mon sens d'une telle qualité en ce qui concerne les décors et la représentation de la Terre du Milieu qu'une série mettant en scène la même histoire dans les mêmes lieux souffrirait trop la comparaison (sauf si son budjet est TRES conséquent, mais je doute qu'on puisse mettre autant de moyens et de temps pour une série), et ensuite parce que les multiples histoires du Sil pourraient être racontées en quelques épisodes chacune.Voilà mon avis :wink: !

29
J'ai dl la serie mais ct en Anglais pas sous titré mais ca a l'air sympa ( grotesque ), y a meme pas de combat mais bon le livre est respecté.P.S. Mon pseudo c Noldolrin et pas Noldorinle Noldorin est une langue Elfique et moi je suis pas une langue Elfique.

30
.P.S. Mon pseudo c Noldolrin et pas Noldorinle Noldorin est une langue Elfique et moi je suis pas une langue Elfique.
Très bien, désolé d'avoir oublié un l, Mr " Je ne suis pas une langue elfique mais je suis susceptible ". 8)Si je devais laisser de tel PS à chaque fois que mon pseudo est écorché... Franchement... :roll:Enfin, cela étant dit, merci tout de même pour ta réponse sur la série. :)

33
Oki, je cherche alors... :)Et si t'as des liens edk2 (si t'as les fichiers sur ton ordi, dans partage de edonkey, t'as des adresses), fais nous en profiter... :D

34
Je préférerais couper les scènes avec Tom Bombadil, pk je crois que même avec une super adaptation, je serais sûrement déçue...Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'avec des mots, et l'image peut enlever tt la magie...Et puis le nettoyage de la comté c'est important aussi! Pour une fois qu'on verrait des hobbits se bouger...! (A part nos 4 héros bien sûr!)

37
J'ai pris peur quand j'ai vu ça... mais quelle idée ! :alaide:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

38
... What ? :blink:Au-delà de ça, je trouve que c'est un peu tôt pour faire une autre adaptation.... Enfin, maintenant, quand j'y repense, ça fait 16 ans depuis la sortie de la "Communauté...". Mais quand même, le dernier film de P.Jackson date d'il y a 3 ans dans l'univers.A la limite, j'aurais trouvé plus sympa de faire une série genre "Contes de la Terre du Milieu", pour adapter différentes histoires, issues du Silmarillion et autres écrits.

39
Ma nature pessimiste -ou bêtement réaliste et cynique- fait que j'ai eu particulièrement peur en lisant cette nouvelle. Le passage suivant n'est pas pour me rassurer : "car tous les personnages du Seigneur des Anneaux ne pourraient pas apparaître par exemple (mais lesquels, mystère)"

40
Je ne sais trop qu'en penser. Les films de Jackson ont bien montré que Le Seigneur des Anneaux était adaptable, et Game of Thrones qu'on pouvait faire de la fantasy épique pour la télévision en s'en donnent les moyens. De plus, même si j'adore la version de Jackson, elle n'est pas non plus parfaite et d'autres visions de l’œuvre de Tolkien seraient intéressantes à voir.Cela dit, je trouve également que bien que les films aient plus de dix ans (que le temps passe vite), ils ont suffisamment marqué les esprits pour qu'une nouvelle adaptation risque de paraître trop précipitée et du coup souffrir de la comparaison.Comme Lauriaen, je préférerais qu'on se penche sur d'autres récits de Tolkien.