2
C'est vrai qu'il n'est toujours pas sorti en France ! :o Je n'ai pas lu ni vu beaucoup autour du film, mais une chose est sûre, l'esthétique du film est très marquée, et c'est tant mieux :)

3
BrrRrrr, il faut un peu froid dans le dos ce film. Moi qui ne suis pas super fana de ce genre de film, il titille ma curiosité tout de même par sa qualité graphique !

4
Pas encore lu le dernier Mad Movies, mais je vais vite me rattraper. Vu comme ils ont le Del Toro à la bonne, j'imagine qu'ils n'ont pas hésité à lui consacrer un sacré article. Et c'est pas plus mal, ça fait des mois que c'est un des films que j'attends le plus dans ce mois de novembre cinématographique de folie!!

8
Je viens de remarquer que Sergi Lopez joue l'un des rôles principaux. C'est un de mes acteurs préférés, donc vivement la sortie du film que je prenne ma place! Je ne connaissais pas Les fils de l'Homme, et je viens de regarder la bande-annonce, ça a l'air formidable. Le casting est impresionnant. Je crois que ce sera le film que je vais aller voir ce week-end !

12
Je viens de voir la bande annonce sur internet, et j'ai tout de suite adoré! c'est génial, j'aime bien la bestiole avec des yeux dans les mains, très originale. :D :)

14
Je ne sais pas pour vous, mais je la trouve super effrayante cette bande-annonce :blink: J'ai l'impression d'être tombé dans un de mes cauchemars d'enfance avec toutes ces horribles bestioles aux yeux bizarres... Je vais sûrement attendre les avis d'autres froussards avant d'aller voir ce film :ph34r: même si le fait qu'il y ait Sergi Lopez me motive carément :sifflote:

15
Oui et puisque tu parles de Sergi Lopez lui aussi a l'air carrément flippant dans le film ! J'adore cet aspect conte pour adultes. Dire qu'il va falloir que j'attende la semaine prochaine pour voir le film...

16
Ce film a l'air aussi génial que terrifiant avec un style très décalé en pleine guerre civile espagnole. Le thème du cauchemar est récurrent et le ton reste très sombre au vu des imagesComme le dit Guillermo del Toro au sujet de la noirceur du film "Je ne suis pas l'homme le plus optimiste de la terre... Voilà sans doute pourquoi la noirceur de la nature humaine me fascine. C'est peut-être encore une façon d'apprivoiser les monstres, qu'ils soient issus de mon imagination ou de la réalité". (extrait d'une interview donnée dans 20 minutes).

17
Je suis allé le voir et... je n'irais plus jamais voir un film de el toro. Ce film, j'ai eu trop peur je vous jure! :o Je n'ai jamais eu aussi peur et pourtant des films qui font peur j'en ai vu, ce film devrait être interdit aux moins de 18 ans au moins. Je n'ai même pas pu regarder la fin, comment vous faite pour supporter ça? :huh: Faith qui a eu la peur de sa vie et qui n'ira jamais plus voir un film seulement parce que sa BA à l'air bien :rouge: :rouge:

18
Ce film, j'ai eu trop peur je vous jure!  Je n'ai jamais eu aussi peur et pourtant des films qui font peur j'en ai vu, ce film devrait être interdit aux moins de 18 ans au moins. Je n'ai même pas pu regarder la fin, comment vous faite pour supporter ça?  
:blink: :blink: Moi qui hésitait à aller voir ce film parce que la BA me donnait la frousse tu viens de me décider à rester chez moi à regarder un Disney bien gentillet, Faith ! Si les autres forumeurs sont aussi de ton avis, sûr que je zapperai Le Labyrinthe de pan même si le thème me tentait bien...Sinon, tu peux me dire exactement ce qui t'a effrayé ? Les monstres bizarres ? Des passages sanguinolants ?

19
A vrai dire, c'est surtout la bestiole avec les yeux, j'ai vraiment eu peur de cette chose. Brr... Et puis, il y a aussi les passages de la vie normal, par exemple, une amputation de la jambe, à ce moment, j'ai adoré examiné les lignes de ma main :sifflote: Disons, que c'est surtout la partie avec la bestiole qui m'a fait peur et quand j'ai apris qu'elle devait retourner la voir, je suis sortie de la salle pas en courant mais presque. même ma soeur àa eu très peur et elle a 19 ans tout de même. :o Et puis, les scènes de torture, on a droit à presque tout de A à Z ou même la mère d'Ofélia qui est enceinte, j'aimerais pas être à sa place. :( Enfn, je dis ça mais ce n'est peut être que parce que j'ai 15 ans mais je ne conseille pas d'emmener des enfants de moins de 15 ans le voir. <_<

20
Bien, la BA me laissait une impression de malaise ambiant flottant dans la pénombre, et avec un tel avis, il est probable que je n'aille pas le voir (malgré mon grand âge) seul (les films qui font peur, je les préfère bien accompagné afin d'offrir un soutien psychologique et un peu de chaleur humaine :rouge: ); ce qui fait que je le verrai pas en salle avant un moment.