502
Alors, je n'ai lu que quelques chapitres pour l'instant donc je ne peux pas encore donner un avis.
De toute façon tu te doute bien que le bandeau est avant tout la pour attirer d'éventuel lecteurs, quitte à grossir le trait.

Pour l'info j'ai essayé de poster une image de la couverture sans bandeau, parce que ça fait justement un peu "too much" mais je n'en ai pas trouvé une qui me plaisait assez.
The age of kings is dead, and I have killed it

504
J'ai fini Corruption hier soir. L'histoire est solide mis à part un ou deux retournement de situations un peu tirés par les cheveux, les personnages très attachants et crédibles bien que certains soient assez clichés. Le rythme est assez lent, l'intrigue mettant pas mal de temps à démarrer mais ça contribue à poser une ambiance très réussie et à brosser des personnages fouillés.
Alors non ce n'est pas "Totalement inoubliable" désolé Mr Ellroy mais ça reste très très cool et absolument recommendable.
The age of kings is dead, and I have killed it

505
Est-ce qu'on classe les livres de vampires dans la Fantasy?
J'ai la trilogie de la Mort Rouge à la maison (tirée de l'univers du jeu de rôle Vampire La Mascarade).
Qui, malgré quelques petits défauts d'écriture (surtout des répétitions un peu lassantes) reste une excellente histoire avec des personnages marquants et une intrigue menée tambour battant.
je rêverai de le voir adapté en film.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu sur le site ?
Je le conseille en tout cas aux amoureux des vampires.

507
Je viens de terminer/dévorer the woman in the woods, de John Connolly : un thriller fantastique/horrifique avec son détective fétiche, Charlie Parker...
J'aime tellement cet univers glauque, sombre et terriblement onirique que l'auteur a créé, tout en livrant des intrigues policières solides. J'aime toute l'humanité qui s'en dégage et les dialogues avec des petites piques bien senties...
Le dernier tome publié, a book of bones, m'attend mais je vais me faire violence pour ne pas le commencer de suite. Sinon, l'attente du prochain roman risque de faire très mal...

508
Je viens de boucler très rapidement Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton. Vraiment très difficile à classer, en un sens
► Afficher le texte

La lecture est assez exigeante, je vais difficilement pouvoir le présenter sans en révéler l'originalité. C'est un peu une sorte de cluedo, le roman est extrêmement bien orchestré, chaque détail a son sens. Je suis heureux d'être allé au bout même si parfois j'ai trouvé le procédé un peu artificiel et longuet; il manque un grain de passion. C'est un plaisir intellectuel, jusque dans la réflexion assez habile qu'il propose. Au final c'est bien écrit, pas un simple divertissement (même si on pourrait le croire), il faut s'accrocher pour ne pas perdre les différents personnages et détails. Mais il lui manque un petit quelque chose pour en faire une lecture vraiment culte, une dose de passion. Un premier roman vraiment original, une expérience de lecture intéressante.

510
Je l'ai vue conseiller par des historiens, donc ça devrait être pas mal. J'ai le tome 1180-1328 à la maison, même si je ne l'ai pas ouvert récemment.

511
Excellente collection à recommander les yeux fermés. Tous les volumes ne sont pas égaux (Cf. Sylvie Aprile) mais l'ensemble reste de très bonne tenue avec des textes clairs, des cartes et photos de qualité. Et last but not least, une partie historiographie/épistémologie appelée "l'atelier de l'historien" passionnante.

A voir également la collection Mondes anciens qui suit le même plan.

512
Charéos a écrit :A voir également la collection Mondes anciens qui suit le même plan.

Cette collection est le Bien :wub: C'est beau, clair, à jour et rempli d'images et cartes pratiques. (Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux.) Leur volume dirigé par François-Xavier Fauvelle sur l'Afrique ancienne est un travail exemplaire pour autant que je puisse en juger. Et les volume sur la Grèce et Rome me font bien envie. Problème : c'est cher... mais ça peut se consulter en bibliothèque au besoin.

514
Bon. J'aurais presque préféré que vous me disiez que ce n'est pas bon. Du coup je vais probablement craquer.
Pour les Mondes Anciens, idem... Une préférence parmi ceux existants ?
Merci pour vos retours.

516
Folio SF a écrit :Je fais (un peu, mais pas vraiment) ma pub, mais si ça peut aider : la collection va être intégralement reprise en Folio histoire. Moins cher et moins lourd, donc...

Histoires de France ou Mondes Anciens? Les 2?

Avec la totalité des cartes, photos...?

Et à peu près quand?

Merci :)

517
Flykillerman a écrit :Histoires de France ou Mondes Anciens? Les 2?

Histoire de France.

Flykillerman a écrit :Avec la totalité des cartes, photos...?

Malheureusement, non. Mais c'est dix euros... Cela étant, il y aura une sélection de 10 cartes en hors-texte pour chaque volume. Les schémas sont conservés mais pas les photos. Par contre, comme les légendes dédites photos faisaient partie intégrante du texte, celui-ci a été réécrit par les auteurs pour que les légendes soient réintégrées au corps du texte (suis-je clair ?). Celui-ci a été mis à jour, si besoin, ainsi que les bibliographies. (Bon sang, j'espère que j'ai rien oublié de ce qu'on vient de m'expliquer !)

Flykillerman a écrit :Et à peu près quand?

Visiblement, pour le 26 septembre, si j'en crois ceci, ceci ou encore ceci.

Le reste paraîtra sur les années qui viennent, à raison de trois titres par an. Ça n'a l'air de rien mais c'est un travail colossal.

519
Les étudiants seront contents, c'est nettement plus accessible pour eux. Et ça peut être un moyen de diffuser les dernières avancées de la recherche auprès d'un public plus large, ce qui est une excellente chose !
Dommage que l'équivalent ne soit pas encore prévu pour la collection "Mondes anciens", ça m'aurait intéressé. Mais c'est déjà pas mal.