184
J'ai hâte d'avoir le troisième tome avec la nouvelle traduction en main ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

187
C'est triste qu'il ait dû changer de nom ! Il ne se faisait pas d'argent sur leur dos, il montrait juste au grand jour sa passion. C'est vraiment dommage ! :(
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

188
mon fils Arthur et ma fille Emma portent Angmar (le royaume fictif du Seigneur des anneaux) et Eowyn (damoiselle protectrice du Rohan) comme deuxièmes prénoms
ça par contre...c'est moche pour Arthur Angmar Coatrieux.

189
Ah, j'avais pas remarqué ! Dans tous les autres prénoms, ils ont pas trouvé mieux ? ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

191
Le problème c'est qu'il s'est mis en mauvaise position de lui-même, en voulant déposer sa marque à l'INPI. Les avocats de la SZ, qui doivent faire leur veille active, ont dû avoir une alerte automatique à ce moment-là et c'est ce qui a dû le perdre.

196
C'est peut-être le moment de redire quelques mots : pendant l'inauguration de l'exposition à la BnF, il m'a été proposé (ainsi qu'à quelques uns qui se reconnaitront) d'enregistrer une courte video pour l'anniversaire de Christopher quelques jours plus tard.

Je ne l'ai jamais rencontré, il n'a vraisemblablement jamais entendu parler de moi, et pourtant, je me souviens de mon émotion en cherchant mes mots, pour finalement ne rien rien trouver de mieux que
"merci ! sans le savoir, sans le vouloir même, vous avez illuminé ma vie, avec votre famille, avec vos mots, et s'il y avait plus de personne comme vous aimant la beauté simple des choses et les histoires, le monde serait plus beau".

(dans l'idée, j'ai même sûrement bafouillé).

Mais l'exercice a fait resurgir que j'ai réellement vu ma vie changer grâce à un livre, lequel a coûté tant d'efforts et de peine à Christopher et son père, et encore par la suite quand il a fallu continuer à faire pousser l'arbre qui ne demandait qu'à voir le soleil de toutes ses feuilles.

Je suis ému, je ne vais pas réussir à continuer.

197
Merci pour les mots que tu as réussi à poster, et qui nous rappellent à quel point l'écriture de fiction et la lecture peuvent, littéralement, changer nos vies. C'est un bel hommage aux Tolkien et à la fantasy en général :)

199
Ca me laisse une sensation bizarre.
j'ai lu la chute de Gondolin il y a quelques jours avec ces commentaires.
Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que je connaissais, qui était avec moi pendant cette lecture.

Je te rejoins Foradan, je ne les remercierais jamais assez, lui et son père pour m'avoir offert un de mes biens les plus précieux y a 30 ans. Avoir l'envie de lire.