2
Vu la richesse du monde créé par Martin il y a effectivement matière à faire une superbe encyclopédie ... Si le résultat final est à la hauteur de cette présentation sûr que je vais courir me procurer l'ouvrage :) Mais ce projet ne risque pas d'accelerer le rythme d'écriture de A dance with dragons ...

3
En espérant qu'il ne soit pas en retard, avec le temps de traduction, on aura ptet la VF en 2010? :rolleyes: Quoiqu'il en soit, c'est une encyclopédie qui trouvera sa place dans ma bibliotheque.Moi? Fan de Martin? :sifflote:

4
Je crois me souvenir que "The Art of ..." s'était révélé assez décevant, malgré une forte attente.Alors là je reste prudent même si "des cartes et encore des cartes" est un argument très vendeur en ce qui me concerne ! :)Ca permettra aussi de s'y retrouver plus facilement après une longue suspension de lecture du TdF :P :)

5
Voilà une encyclopédie qui pourra aider à se retrouver dans l'univers de Martin., vu le manque d'informations sur les familles par rapport à la version originale.Dommage qu'il faille passer par là pour avoir un minimum d'informations qu'on devrait avoir avec la traduction française. <_<

6
vieil_ours,dimanche 03 septembre 2006, 22:39 a écrit :Voilà une encyclopédie qui pourra aider à se retrouver dans l'univers de Martin., vu le manque d'informations sur les familles par rapport à la version originale.Dommage qu'il faille passer par là pour avoir un minimum d'informations qu'on devrait avoir avec la traduction française. <_<
Mais comme c'est loin d'être traduit en Français ou même prévu... on en reste au point mort pour les non anglophones ! ;) :(

7
Une encyclopédie ne sera pas de trop pour retranscrire et un peu clarifier la richesse de l'univers du trône de fer. Même en Vo ça ne devrait pas non plus poser des problèmes insondables de compréhension pour le leecteur français. :)

8
Arf, ce serait utile, indeed! B) Bon, comme l'a dit Esdeo, il faut encore voir pour la qualité, encore que je pense que ce sera nettement plus riche qu'un livre d'illustration, puisque le contenu sera très varié....un peu beaucoup de patience et ça ira! :ph34r:

9
Publivore,dimanche 03 septembre 2006, 21:57 a écrit :Mais comme c'est loin d'être traduit en Français ou même prévu... on en reste au point mort pour les non anglophones ! ;) :(
Ça c'est clair qu'une encyclopédie... En général ce genre de bouquin n'est pas traduit en français.En tout cas je n'ai pas souvenir d'en avoir vu des masses, à part le vademecum de Pratchett.

11
Aaaahhh...fichtre, fichtre, et dire que j'arrive après la bataille sur une nouvelle pareille !!! :o Bref : joie, bonheur et....j'éspère que ce sera moins l'arnaque que The art of... parce que, bien sûr, je vais l'acheter :P Wait&See...et croisons les doigts :rolleyes: Thys

13
Les peintures mises dans la news sont vraiment très très belles en tout cas! Etant donné la richesse de l'univers de ASOIAF, le boulot de l'artiste doit être assez compliqué.

14
La première impression qui ressort de ces illustrations c'est le gigantissisme qui me semble plus important que dans les livres.Ma préférée reste le mur, avec les jeux de lumière sur la glace, chapeau l'artisteThe eyrie me fait penser au chateau de Neuschwanstein, pas vous ?Je me demande aussi si winterfell va pas s'écrouler, ca n'a pas l'air bien droit

15
Les peintures sont effectivement magnifiques ... :D C'est assez impressionnant !Je me suis fait les mêmes remarques que Zébulon concernant le gigantisme (ok pour Harrenhal, mais sinon c'est la démesure) et la tour droite de Winterfell ....J'aime beaucoup Pyke et le Mur, tout à fait comme je les imaginais ;)Cette encyclopédie vaudra sans doute le détour :)

17
Ces peintures sont vraiment très belles :oElles rendent vraiment bien l'univers de Martin :) (pour les souvenirs que j'en ai en tout cas) rien qu'à voir les Eyriés ou le Mur ça donne le vertige :lol:

18
Ces dessins sont superbes ! :oJ'ai un coup de coeur pour le Mur, Winterfell et les Eyrié qui collent véritablement à l'idée que je m'en faisais :)Nashmith parvient à rendre de manière superbe la grandeur et le vertige provoqué par ces bâtiments. Même remarque que les autres : ce gigantisme n'est pas forcément toujours adapté à un monde de petit seigneur féodal, mais on ne va pas se plaindre de créations d'une telle beauté ;)

19
Gigantisme, d'accord.. mais c'est magnifique quand même ! ;) Du coup, je me demande si je ne vais pas craquer pour un projet qui au départ ne m'intéressait que modérément ! :o

20
Des artistes ayant illustré Le Seigneur des Anneaux, c'est pas Nasmith auquel je pense en premier, mais il faut bien avouer que son travail sur les châteaux de Westeros est assez impressionnant. Ce n'est pas forcément le style d'illustrations que je préfère (le très est un peu trop fin, trop précis, et le tout pas assez coloré) mais je reste quand même admiratif, notamment devant le Mur et les Eyriés.D'ailleurs, sa collaboration avec GRR Martin ne semble pas terminée puisqu'il a l'air d'annoncer avoir en projet une version illustrée d'un des prochains tomes du Trône de Fer, sûrement ADWD.