83
Le Falkor du film est trop mythique pour que celui la lui fasse de l'ombre :DJ'espère que ce projet se développera, l'Histoire sans Fin m'avait vraiment marqué étant petit (et pourtant ce n'est pas ma génération !)

84
TOUT dans ce film est trop mythique pour que ces concept arts, aussi réussis soient-ils, viennent leur faire de l'ombre. Après tout, pour moi, l'un des aspects inoubliables de l'Histoire Sans Fin version 1984, ça reste les effets spéciaux à coups de carton pâte et d'animatronics. ;)

87
Thomas96 a écrit :Le Falkor du film est trop mythique pour que celui la lui fasse de l'ombre :DJ'espère que ce projet se développera, l'Histoire sans Fin m'avait vraiment marqué étant petit (et pourtant ce n'est pas ma génération !)
Comme dit dans la brève, il n'y a pas de projet à proprement parler, c'est juste une vue d'artiste. :)Et je crois que Michael Ende n'est pas fan du film...

88
Et je crois que Michael Ende n'est pas fan du film...
Il n'avait tellement pas aimé qu'il avait obtenu que son nom soit retiré du film. Enfin, maintenant, il ne pourra plus s'opposer à grand-chose, ce sont ses ayants-droits qui gèrent la boutique...J'aime vraiment bien ces concept-arts. Le seul truc qui me déçoit: toujours pas d'Atreyu à la peau verte. Ces espèces de tatouages dégoulinants ne comptent pas, et si on arrive maintenant à montrer des créatures à la peau bleue qui ont un peu plus de classe qu'un Schtroumpf, pourquoi pas verts?

89
Le film, je ne l'ai pas trouvé si bien que ça. Assez quelconque dans mon souvenir (mais bon, ça date pratiquement de la sortie en salles).Je ne serais donc pas contre une nouvelle adaptation.

90
L'Histoire sans fin est un de mes romans de fantasy préférés... Difficile d'être à la hauteur des images aussi somptueuses qu'imprécises que j'ai pu rêver en le lisant et en le relisant ! :) (Lisez aussi Momo, du même auteur, un très beau roman injustement méconnu avec une sombre histoire de banquiers du Temps...)J'avais vu le film tout jeune et je crois que c'était le bon âge. Il ne vaut pas la moitié roman, et toutes les parties qui se passent dans le monde réel sont sans intérêt (à part le libraire), mais les effets spéciaux et la musique sont devenus vintage et ont des qualités plastiques qui leur confèrent beaucoup de charme... si on voit le film assez jeune. Bref, je fais aussi partie des adorateurs du Falkor du film.Les illustrations de Nicolas Francoeur sont en elles-mêmes superbes... mais elles ne sont absolument pas dans l'esprit de l'univers du roman tel que je l'imagine. Elles sont beaucoup trop sombres et photoréalistes, trop "à la mode du moment" pour capturer vraiment l'esprit du Pays Fantastique. Et le mange-pierre a ici une tête de golem de la Légion ardente de Warcraft complètement générique. Gmork, en revanche, est effrayant comme il faut.

91
Tybalt a écrit :mais les effets spéciaux et la musique sont devenus vintage et ont des qualités plastiques qui leur confèrent beaucoup de charme... si on voit le film assez jeune.
Tout à fait. Mon homme a vu la film pour la première fois cette année (la trentaine, donc), et ce n'est pas du tout passé. Pour lui, les effets spéciaux sont juste ratés. J'ai essayé de lui faire comprendre que, quand on a découvert le film à 10 ans, à une époque où les effets spéciaux ne se faisaient pas en deux clics d'ordinateur, c'est carrément culte et inoubliable.Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter un remake (franchement, avec la technologie actuelle, ce serait sans doute spectaculaire), mais je ne pense pas que l'original pourrait être supplanté dans mon cœur. ;)

92
Saffron a écrit :
Tybalt a écrit :mais les effets spéciaux et la musique sont devenus vintage et ont des qualités plastiques qui leur confèrent beaucoup de charme... si on voit le film assez jeune.
Tout à fait. Mon homme a vu la film pour la première fois cette année (la trentaine, donc), et ce n'est pas du tout passé. Pour lui, les effets spéciaux sont juste ratés. J'ai essayé de lui faire comprendre que, quand on a découvert le film à 10 ans, à une époque où les effets spéciaux ne se faisaient pas en deux clics d'ordinateur, c'est carrément culte et inoubliable.Je ne dis pas qu'il ne faut pas tenter un remake (franchement, avec la technologie actuelle, ce serait sans doute spectaculaire), mais je ne pense pas que l'original pourrait être supplanté dans mon cœur. ;)
Avec un réal talentueux qui a une sensibilité supérieure à celle d'un sous marinier en lignes ennemies, ça devrait pouvoir le faire.:D

95
J'ai lu le livre il y a peu et je dois être la seule personne au monde à ne pas avoir vu le film. J'ai bien aimé, même si par moment j'aurais voulut secouer Bastian, se rende compte de certaines choses. La deuxième partie est vraiment surprenante, autant après la première on s'attendait à un livre jeunesse banal et cette deuxième partie qui bouleverse les codes est arrivée. Alors certes, on trouve encore une bonne morale à la fin, un happy end, mais Bastien a fait tellement de gâchis et est devenu un être tellement différent du début. Par contre, pour un livre jeunesse, il me semble assez long et par moment a un style un peu difficile. Mais je ne le verrais pas non plus en adulte à cause de son histoire et des personnages.

97
Oui je n'ai rien moins même contre un style un peu moins facile, mais j'ai 20 ans. Quand j'en avais 10 de moins, ça me gênait un style trop compliqué, ça me cassait le rythme de l'histoire, m'empêcher d'y accrocher pleinement. Et les livres jeunesse étant destinée à la jeunesse en premier lieu, un style trop compliqué peut éloigner pas mal de lecteurs potentiels donc. Même si je pense qu'il ne faut pas non plus écrire des histoires n'importe comment sous pretexte qu'elle sont destiné à un public plus jeune.