125
Oui. Il y a une petite imprécision dans l'info : ce n'est pas un nouveau bloc, mais simplement la deuxième extension du bloc Theros (dont la première extension s'appelait... Theros).Jolie vidéo en tout cas, elles sont de plus en plus soignées.

129
J'ai lâché l'affaire depuis une dizaine d'années, mais j'ai toujours aimé ce système (le draft si je me souviens bien) qui oblige à construire son deck avec des cartes improbables qu'on aurait même pas regardé dans d'autres circonstances.

130
C'est clair le système de draft est très bien ça évite l'escalade de puissance et de prix (surtout :mrgreen:), mais moi j'ai commencé a freiner Magic avec le bloc des Eldrazis ( genre Eon ou Ulamog, des cartes à 20 € l'unité totalement cheatées avec leur annihilateur de merde :sifflote: ), je ne jouais plus que de temps en temps jusqu'à arrêter totalement.

135
Franchement, pas tant que ça, en fait, surtout par rapport aux créatures vraiment grosbills parues dans les dernières extensions... Là, comme ça, ça ressemble surtout à une carte blanche/noire à la capacité "d'ambiance" joliment conçue, qui rappelle l'esprit de "justice implacable" historiquement lié au blanc depuis les toutes premières éditions de Magic (avec des cartes comme Armaggedon ou Balance).Par contre, je ne vois pas du tout de quel future extension cette carte peut provenir... Le symbole d'extension ne correspond à rien et un ange comme ça ne va pas du tout avec l'univers du bloc en cours pour le moment (Theros, qui tient de la mythologie grecque). Sans le symbole inconnu, j'aurais dit que la carte provient d'une extension du bloc Innistrad ou bien d'un des blocs Ravnica.

137
Un truc nommé "Conspiracy", je crois ?
Cogwork LibrarianImage IPBArtifact Creature - ConstructDraft Cogwork Librarian face up. As you draft a card you may draft an additional card from that booster pack. If you do, put Cogwork Librarian into that booster pack.3/3

138
Effectivement, la carte ci-dessus vient d'un futur set spécial appelé Conspiracy. Ce n'est pas une extension à proprement parler mais un ensemble de cartes proposant des modes de jeu différents, comme Planechase ou Commander avant lui. Conspiracy est tourné lui aussi vers le multijoueur et propose de jouer "dans une ambiance de tromperie et de trahison". L'annonce sur le site de Wizards et son décryptage sur MTGSalvation.

139
Étonnant, je n'ai pas vu mentionné le jeu de carte Wizard: Jeu de cartes WizardIl est très rapide à jouer et les règles sont simples à comprendre. Il ressemble un peu au jeu de tarot mais avant chaque tour les joueurs doivent parier le nombre de plis qu'ils vont remporter. On peut y jouer à partir de trois joueurs et le dessin des cartes est plutôt joli (sauf les elfes...). C'est un bon jeu, très amusant (et assez rageant parfois :sifflote: ).