101
Et aux dernières nouvelles, les NTV font du trapèze volant à partir d'un cerf volant; on notera qu'avec un peu de "métier", les deux NTV peuvent très bien jouer l'un contre l'autre histoire de décontenancer les pauvres villageois (:p); on a pas pu jouer les cartes Jack boiler et Indrema parce qu'elles ne servent qu'au bout de 7 tours, ce qui suppose d'avoir plus de joueurs (j'ai eu droit à la variante du lynchage par pioche rouillés : la lapidation à coup de pierres précieuses; pour la prochaine, je propose la noyade dans la bière ;) ).D'ailleurs, la prochaine fois, il faudra qu'on trouve comment les envoyés de la Tour (et de Nodnol) font pour se faire passer pour des nains (hé ho hé ho, on rentre du boulot), car, hormis le doyen petit et barbu, difficile de faire passer la pilule aux autres...si encore tous avaient le talent de mimétisme de Holmes (si vous ne savez pas de qui je parle, lisez donc la saison 4, na!)

102
J'ai trouvé moi aussi le jeu très sympa avec une variante agréable et exotique du loup garou. J'ai aimé les lapsus révélateurs de certains joueurs dont je fais partie qui ont pu être révélateurs. Les cartes spéciales jouées ont été très convaincantes, notamment Charmant dans le rôle de l'idiot du village. Mention spéciale aussi aux dessins qui rajoutent un véritable cachet au jeu. :)

103
Loup-garou version FAAB testé et approuvé :) Même si je ne connaissais pas les aventures d'Archibald on rentre facilement dans la peau d'un paisible nain enlevé par les terrrribles NTV ( pour ma part je me suis plutôt fait lyncher par des nains peu perspicaces... ).On s'est tous fait bluffer par le plus pervers d'entre eux, maître Foradan himsemlf, et ce malgré les avertissements de notre idiot du village magnifiquement interprêté par Joss :mrgreen:

104
almaarea a écrit :On s'est tous fait bluffer par le plus pervers d'entre eux, maître Foradan himsemlf, et ce malgré les avertissements de notre idiot du village magnifiquement interprêté par Joss :mrgreen:
Je revendique le titre de plus pervers, vu que c'est en accusant mon comparse NTV que je l'ai préservé jusqu'au bout :mrgreen:Sinon, ca rend très bien, le jeu est on ne peut plus jouable, mis à part les lapsus qui sortent de temps en temps ;) Nous n'avons malheureusement pas eu la possibilité de tester tous les persos spéciaux, mais ceux que l'on a essayé se sont bien défendus. Une version qui n'a pas à avoir honte.

105
J'ai moi aussi bien aimé la partie version FAAB, même si je n'ai pu jouer que la première, à une heure avancée de la nuit...D'ailleurs je me dois de rectifier les propos de Gillossen, il n'y a pas eu un petit malin mais deux qui ont allègrement montré leur carte à toute l'assemblée dans l'enthousiasme de la découverte... il fallait les faire moins jolies ! Sur ce coup-là, on dira simplement que nous étions à fond dans notre rôle de Simplet... :rolleyes:Contente de voir que les autres parties se sont mieux passées, en tout cas c'était sympa à jouer, malgré l'apparition par moments de terrifiants nains garous ou loups trapézistes volants :p

106
Je revendique le titre de plus pervers, vu que c'est en accusant mon comparse NTV que je l'ai préservé jusqu'au bout
Effectivement, j'avais oublié ce retournement subtil ! On va dire que vous avez eu la palme des nains les plus pervers ;)

109
J'avais déjà joué une partie de ce jeu il y a 2-3 ans, mais je ne savais plus trop bien quels étaient les mécanismes du jeu.Ayant raté la session nocturne, j'ai commencé très fort en accumulant les rôles de bourgmestre et de nain trapéziste volant garou. Assez dur à gérer quand on connait pas trop le jeu, mais j'ai réussi à tenir longtemps, ayant abusé mon monde avec mon aiguisage de pioche :pJe peux pas trop comparer les versions normales et FAABesques, mais le set FAAB était très agréable à regarder, bien fait, (je regrette juste qu'on aie pas eu le temps de tester leur waterproofitude malgré les tentatives d'Almaarea ;) ) les cartes spéciales apportent un plus indéniable, Entre fourberie et bluff, innocence bafouée et mauvaise foi éhontée, un jeu de rôles franchement qu'il est bien !