41
Lÿr,mardi 29 août 2006, 23:41 a écrit :Par exemple, la carte de Monseigneur, au hasard, ne m'évoque pas de modèle (d'un autre côté, on joue toujours avec les mêmes avec mes collègues...)
Elle n'en a pas. :)
Une précision, par contre : si, par exemple, la sorcière à utilisé son pouvoir et que Monseigneur fait son "1, 2, 3 Soleil", est-ce qu'elle récupère sa potion ?Et si la Voyante a découvert la carte d'un NTV, doit-elle "l'oublier" ?
Je dirais bien que oui, mais pour "l'oublier" par contre, effectivement, je ne vois pas comment. ;)
La seule qui me semble "moins fun", c'est celle de Miss Indrema : si la partie dure plus de sept tours, elle meurt ?
Oui. :o Mais j'avoue que je ne savais pas trop quoi lui attribuer. :rouge:

42
Elle pourrait par exemple connaître 3 des autres professeurs présents (genre Monseigneur, Bellerophon et Lacyon) parce que le Doyen l'a chargée de les surveiller ? Ce sera toujours des gens qu'elle ne soupçonnera pas et pourra se concentrer sur les autres pour chercher les garous ? :unsure: ??Pour la sorcière ou tout autre joueur "neutralisé" par Monseigneur, ne pas hésiter à compter sur le fait-play (surtout si on joue entre amis). Mais s'assurer avant qu'ils ont bien saisi !

43
Je ne connais pas du tout le jeu originel, mais j'avoue que je suis stupéfait par ta facilité à ralentir le cours du temps pour t'atteler à toujours plus de projets différents !!! :o ;) En tout cas, comme je crois déjà l'avoir dit, la possibilité (et la réussite) d'un tel jeu démontre, si besoin est (ce dont je doute), la profondeur des FAAB et du monde créé ... :) ;) Bon pour comprendre un peu à quoi servent ces cartes, il fait que je me plonge dans le jeu originel, non ? :unsure: Sinon je vais être ridicule à la prochaine Elbakin party ! :mrgreen:

44
Lÿr,mercredi 30 août 2006, 19:52 a écrit :Ce sera toujours des gens qu'elle ne soupçonnera pas et pourra se concentrer sur les autres pour chercher les garous ?  :unsure:  ??
Ca me paraît une bonne idée ! :)
mais j'avoue que je suis stupéfait par ta facilité à ralentir le cours du temps
Si seulement c'était vrai... :( ;)En tout cas, ça ne réagit pas autant que pour la 1ere salve, alors qu'il y a tout de même 5 nouvelles cartes... :sifflote: ;)

45
Si j'ai bien compris, Diane remplace le chasseur? Ai-je loupé une carte ou nous n'avons pas de Cupidon? (j'aurai assez vu Monseigneur liquider la moitié de la population s'il arrive un truc à Cendrillon)Edit post relecture : non, le chasseur c'est Robin, mais la capacité de Diane à "ne pas partir seule" peut faire doublon (et un Appolon massacreur serait concurencé par Boiler, même si dans le caractère, il y a de ça)

46
En voilà une idée qu'elle est bonne! :D J'ai déjà joué à ce jeu et c'est vrai que c'est super sympa! Alors une édition spécial FAAB, encore mieux! B) Que d'idées pour l'extension! Je crois que je ne suis pas assez experte pour capter ttes les règles du 1er coup mais ça doi valoir le coup d'essayer. Et puis pour tester toutes les cartes, on peut jouer à 30 au moins! :P Des cartes dessinées et vendues dans la boutique ça vous dit pas non? ;) Moi j'achète tout de suite! :D

47
Aléa,vendredi 01 septembre 2006, 22:50 a écrit :Des cartes dessinées et vendues dans la boutique ça vous dit pas non? ;) Moi j'achète tout de suite! :D
Je connais au moins une personne qui ne serait pas d'accord (pour tout dessiner ;) ). :mrgreen: Pour la carte de Kate, c'est sûr que ça rappelle le Chasseur, mais je n'ai pas trouvé mieux. Et je ne pouvais pas vraiment lui donner une fonction "Prison Break", du genre si je survis 6 tours, je m'échappe de la ville, et... et quoi ? ;)

50
Je sais, j'ai quelques mois de retard, mais je viens faire un tour pour rajouter un avis enthousiaste à ce sujet ! Comme je n'ai (toujours) pas rattrapé mon immense retard sur les FAAB (mais j'y travaille, j'y travaille ! ;) ), je suis un peu paumée dans les personnages, mais ça ne m'empêche pas d'exprimer mon admiration devant l'imagination sans limite de Gillossen ! :blink: :D A quand la version FAAB des Loups-Garous dans la boutique ? :P (je sais que vous n'avez pas que ça à faire... mais pensez à tous ces pauvres fans qui n'ont pas l'honneur d'assister à vos Elbakin Party ! :( :ph34r: )Encore bravo pour tout ce travail ! :blink:

51
Gillossen a écrit :
Izareyael,jeudi 02 novembre 2006, 15:05 a écrit :A quand la version FAAB des Loups-Garous dans la boutique ? :P
Je ne sais pas si on aurait vraiment le droit. ;)Mais merci pour ton message, ça fait d'autant plus plaisir que c'est assez rare... :sifflote:
Pour Noël, j'aimerais bien recevoir le témoignage d'une partie de Loups-Garous façon FAAB... ;)

53
J’ai relu l’extension il ya peu et je trouve que l’adaptation est de bonne qualité. :) Elle enrichie vraiment le jeu. Mais à mon avis, il faudra éviter d’utiliser l’ensemble des personnages en même temps sous peine de déséquilibrer le jeu en défaveur des Nains Trapézistes Volants.La perte des pouvoirs entraînée par le décès du Doyen met du piquant au jeu.Celui qui me gêne le plus est le joueur de flûte : le joueur en question risque de s’ennuyer car il n’a pas d’effort à fournir pour triompher…ce n’est qu’une question de temps. :(Une question me pose problème concernant Miss Indrema : A-t-elle des pouvoirs spécifiques ? Si oui, quels sont-ils ? :huh:Mais je n'ai pas encore testé le jeu...ce qui reste encore la meilleure façon de l'apprécier ! A suivre donc... ;)

55
Si ce n'est pas testé lors de la prochaine Elbakin Party, je me demande quand ça le sera... :sifflote: Sans parler de nouvelles illustrations, certaines anciennes pourraient être réutilisées pour bricoler des cartes : d'un côté l'ilustration, de l'autre les règles la concernant... En +, mon anniversaire approche. :)Enfin, moi je dis ça, je dis rien... :sifflote: :sifflote:

56
Comme j'avais un peu de temps et que je me suis sentie plutôt inspirée par l'idée , je me suis amusée à voir ce que ça pourrait donner ;)Et en l'honneur du héros des FAAB, j'ai fait celle du Salvateur en utilisant le très belle illustration d'Archie qu'avait fait Goldberry pour Halloween :) (bon en vrai, j'aurais préférée faire celle de Monseigneur, mais les illustrations que j'avais été trop petites :( :p ). Bref, trèves de bavardage, voici la chose :
http://virginie.perrien.free.fr/Images/Carte%20Archie.jpg
et le verso (avec un bout de la très belle illustration de couverture du dossier des FAAB) :
http://virginie.perrien.free.fr/Images/Carte%20recto.jpg
Alors quel est le verdict du jury ? ;)Tanis

58
Wahou. :)Ca fait vraiment très plaisir, surtout un jour comme aujourd'hui ! :)Pour certains dessins, on devrait disposer de fichiers plus "imposants" en terme de taille/poids/qualité, si ça te disait. :)

59
Gillossen a écrit :Pour certains dessins, on devrait disposer de fichiers plus "imposants" en terme de taille/poids/qualité, si ça te disait. :)
Je suis preneuse. Maintenant que la maquette est faite, les autres cartes peuvent être réalisées assez rapidement :) . Par contre, pour certaines cartes, je sais pas quoi mettre comme illustration. D'abord pour celles des Nains et des NTV. Mais aussi pour certains persos des FAAB dont j'ai jamais vu passé d'illustrations : le Petit Chaperon Rouge, Robin des Bois, Jack Boiler, Locke :unsure:Et merci pour les encouragements ;)Tanis