4
Hwi Noree,mardi 25 juillet 2006, 17:29 a écrit :Ca peut être très sympa. :) Maintenant, s'ils veulent en faire un cycle au ciné comme Harry Potter ou Narnia, j'ai des doutes sur la durée. :unsure:
Moi j'aimerais bien ! :) Dans les deux films de lui que j'ai vus, j'ai trouvé ce jeune acteur très bon, et en prime, les romans sont amusants, de bons atouts pour un film ! ;)

8
Salut à tous ! j'suis nouveau mais c pas la première fois que je viens lire ce que vous écrivez sur ce topic ! Les livres sont supers mais ... je ne vois pas celui qui joue Charlie (dans "Charlie et la chocolaterie") dans le rôle de Simon et Jared et je me demande aussi pourquoi il n'y a pas encore de fiche film sur les site bien roder teL que ALLOCINE ?! :(

10
Jareez,vendredi 29 septembre 2006, 13:17 a écrit :je me demande aussi pourquoi il n'y a pas encore de fiche film sur les site bien roder teL que ALLOCINE ?! :(
"bien rôdés", merci... ;)C'est parce qu'ils ne sont pas à la pointe des news comme nous. B) :mrgreen:

18
Saint-Césaire a servi de décor au tournage du film The Spiderwick Chronicles. Les bâtiments appartenant auparavant à la congrégation des Sœurs de la Présentation et maintenant à la CoopAQ sont mis en vedette dans cette mégaproduction américaine.Paramount Pictures s’est installé à Saint-Césaire dès le lundi 11 septembre afin de préparer le plateau devant accueillir le tournage du film The Spiderwick Chronicles. Toute cette lourde préparation était nécessaire afin de recevoir les 200 personnes (dont la majorité sont des techniciens et des figurants québécois) qui s’affairaient le jour où le Journal de Chambly s’est présenté aux locaux de la CoopAq. Le tournage ne durait qu’une semaine et pris fin vendredi. Tiré de la série de livres pour enfants The Spiderwick Chronicles, ce film à grand déploiement fera dans le même genre qu’Harry Potter. Le réalisateur du film est Mark Waters (Mean Girls, Freaky Friday). Le couvent a été transformé pour l’occasion en sanatorium (Woodhaven Sanatorium). Les deux personnages principaux sont interprétés par Sarah Bolger et Freddie Highmore. Ce dernier, malgré son jeune âge, a déjà une longue feuille de route. Il a déjà joué aux côtés de l’acteur Johnny Depp dans les films Charlie et la Chocolaterie et Finding Neverland. «Ce sont de bons enfants, faisait remarquer le publiciste Peter Silbermann qui s’adressait aux journalistes en anglais. Impossible de savoir à combien s’élève le budget du film. «C’est un film qui coûte très cher, répond le publiciste. Je ne peux pas vous dire le montant, car je ne le sais pas.» Il ajoutera par la suite que ce film familial comportera des effets visuels impressionnants. Ce qui laisse croire que le budget doit s’approcher de celui d’un film de la trempe de Harry Potter soit une centaine de millions de dollars. Si le tournage a lieu dans la région avoisinante de Montréal, c’est que tourner au Québec est très économique pour une production selon Peter Silbermann. «Le décor ici ressemble beaucoup à la Nouvelle-Angleterre, au Vermont, en parlant des deux États américains où se déroule originalement l’histoire. C’est très économique de tourner ici grâce aux crédits d’impôt très avantageux.» Les retombées économiques sont aussi très bonnes pour la municipalité de Saint-Césaire, mais il impossible de les chiffrer. Si ce premier film, tiré d’une série de cinq romans écrits par Tony DiTerlizzi et Holly Black, est un succès au box office, une suite sera envisagée. Le tournage prend fin au mois de janvier et le film devrait sortir à Noël 2007.Le publiciste tenait à souligner que toute l’équipe est bien fière de tourner au Canada. Le tournage se déplacera à Rougemont, Cap Saint-Jacques, Ormstown et les scènes intérieures seront filmées aux studios Mel’s à Montréal. La région reçoit beaucoup de tournages avec cet été celui sur la vie de Bob Dylan tourné dans le parc du Fort-Chambly à Chambly et tout récemment au même endroit le film The Yellow woman du réalisateur québécois Émile Gaudreault mettant en vedette la comédienne Caroline Dhavernas.
Source : http://www.hebdos.net/jdc/edition402006/ar...ticle_id=145090

19
Au cas où, pour des choses comme ça, sache que tu peux nous contacter pour qu'on en fasse une brève, et au passage, que les liens en signature sont peu tolérés. :) On t'a déjà fait remarquer que tu pouvais indiquer ton blog dans ton profil, dans "mon site web". :)