22
Je viens de commencer à écouter les reflets d'acides (j'en suis à l'épisode 5) et c'est vrai que c'est bien marrant! :D J'adore l'accent du nain, et le "clère" est comment dire...euuuh, obsédé. Oui c'est ça :D Après comme dit Merwin, c'est vrai que l'humour est un peu plus recherché que dans Naheulbeuk et les sous entendus sont plus que présent :lol: ! Notament avec le clère ;) ceux qui connaissent comprendront :P C'est pas vulgaire en soit hein?!:P :rolleyes: , faut juste comprendre....Bon voilà, juste pour dire que je me marre bien en écoutant ces épisodes :P ! B)

24
Ouais, c'est pas mal ça aussi :) Je voyais la magicienne plus vieille et l'ogre fait un peu troll de troy sur la page en couleure, mais j'adore.Par contre , la dernière planche que tu as mis, je trouve que les dessins des persos sont un peu simples....Merci pour les planches :) .

25
Bonsoir,Personnellement, je ne connais que Naheulbeuk... Moi je trouve cela assez marrant, mais je ne connaissais pas Reflets D'acide, et je vais écouter cela très rapidement je pense! :lol: Puis Naheulbeuk avec ioreck c'est pas mal lorsque l'on écoute ensemble! Je crois que on va s'écouter du Reflets d'acide... ;)

26
Après un an et quelques mois d'attente, voici l'épisode 12 de Reflets d'Acide qui vient de sortir. Un an, c'est bien ce qu'il faut pour sortir 42 minutes de MP3 de cette qualité.Bref, on retrouve là les jeux de mots recherchés à coups de langue française (sans tricheuliade aucune), une histoire qui avance (moins vite que dans l'épisode 11 mais qui avance quand même), des personnages haut en couleur (Zarakai tape dans le haut de gamme cette fois-ci),...Bref, pour commencer les aventures MP3, je ne saurai que conseiller Reflets d'Acide, qui est la crème de la crème dans ce domaine (technique - même si Survivaure est très fort aussi, écriture, bande sonore, humour, musicalité des phrases,...), comme je l'ai d'ailleurs déjà dit.Pour bien se faire une idée de la chose, c'est à partir de l'épisode 3 que l'écriture prend un tournure particulièrement bluffante.L'épisode 12

27
J'ecoute Naheulbeuk et Adoprixtoxis, Naheulbeuk est celle que je prefere pais ca tien a l'univers, l'humour d'adoprixtoxis est mieu je pense et les episode sont d'une qualité plus egale(j'ai regrétté l'autodestruction du robot, heureusement y en a un autre^^)Sinon il y a un manque a comblr sur ce topic : The lord of the ringardhttp://partof.free.fr/
Avant toute chose sachez que si vous cherchez un site de choses sérieuses, d'exotisme, de politique, de météo, de recherche, de jeux, de télévision, d'animaux, de sociologie, de travail, de cuisine, de vacances, de rap, d'éducation, de coiffeurs, de radio, de fromage, de chaussures, de bière, de pizzas, de téléphonie, de conserves, de shampooing, de voiture, de bananes, de biologie, de bus, d'extrémistes, de chocolat, d'astronomie, de vin ou encore de dance-music vous vous êtes trompés de site.Ce site a comme principal but de vous permettre d'écouter la parodie la plus sonore qui soit du Seigneur des Anneaux. Alors à vos souris... et surtout n'oubliez pas... the Lord of the Ringard veille sur vous...

28
Ca fait quelques jours (semaines) que l'épisode 26 du Donjon de Naheulbeuk est disponible, pour ceux qui suivent, le nain atteint enfin le niveau 2...mais comment est-ce possible me direz-vous ? Pour le savoir, direction le château de Gzor, n'oubliez pas votre GPS ?

30
Naheulbeuk est sympa quand même je trouve : c'est divertissant, exactement ce que je recherche.Par contre je suis en train d'écouter Reflets d'Acides, et c'est bien construit, mais le personnage de Trichelieu m'exaspère, c'est toujours la même chose, ça devient lassant. L'ensemble est quand même vachement bien, les rimes ponctuelles apportent un petit qqch de vachement truc !

31
Comme beaucoup de monde ici, je n'ai que deux références : Le Donjon de Naheulbeuk et Reflets d'Acide.Je pense qu'on peut dire que je préfère le second : finesse du language et de l'humour, une véritable histoire même si très classique, un peu de dérision par rapport aux jeux de rôle (place du Neutre dans la balance entre le Bien et le Mal, races trop bourrines de base, quelques difficultés au niveau du RP, grande ressemblance entre les différents univers), bref c'est vaiment du très grand art! Une très bonne aventure MP3 quoi!Ensuite il y a Naheulbeuk. Cette série est un paradoxe pour moi : elle a inspiré Reflets d'Acide, mais on la considérerait plutôt comme sa parodie! Dans Naheulbeuk, les personnages n'ont pas de nom, ils sont désignés uniquement par des archétypes de la fantasy, la montée de niveau fait partie intégrante de l'univers et le groupe que l'on suit est d'une inefficacité redoutable, sans compter qu'ils ne peuvent pas se piffer! L'univers créé par Pen of Chaos et ses acolytes est déjanté et plus "original" que celui de Reflets d'Acide, les délires sont d'un autre genre, bref c'est quad même un genre différent. Bref, vous aurez compris que j'aime beaucoup le Donjon malgrès la concurrence de Reflets d'Acide : le côté parodique, les personnages déjantés, l'univers très drôle (combien de nains faut-il pour creuser un tunnel de cinq mètres dans du granit... ils feraient vraiment de bon banquiers ces nabots!), etc.Reflets d'acide pour la finesse de l'humour et l'exploit "technique", le Donjon pour la parodie totale et l'univers.

35
Et bien, ça y est, après 6 ans d’existence, c’est la fin des aventures audio des aventuriers de Naheulbeuk, l’épisode 30, dernier de la saison 2 étant sorti le 5 mai. Mais comme le dit l’auteur sur son site, cela ne signifie pas la fin des aventures de ses personnages. Des sketches audio indépendants verront toujours le jour.Et surtout, la saison 3 devrait sortir le 20 juin 2008 sous forme de livre aux Editions Octobre, Pen of Chaos ayant choisi de passer au format papier afin de pouvoir raconter plus de choses.En attendant la critique sur le site d’Elbakin, donc…

39
Et avant d'entamer le livre, il faudra passer par l'épilogue audiophonique; car la quête du donjon s'achève enfin, enfin les 8000 pièces d'or sont versées (et recomptées, on sait jamais avec les mages de niveau 12), les plus dangereux ennemis de l'aventurier novices se sont dévoilés...mais l'aventure jamais ne lâche sa proie et nos aventuriers de la compagnie qui n'a pas de nom parce qu'elle le vaut bien n'ont trop guère le choix. Pas une véritable fin en soi donc, mais une passerelle pour la suite.Mon coup de coeur pour l'épisode 29 et ce combat jdr au ralenti, avec jet d'initiative, bonus de terrain, fumble et table des critiques dans l'usage d'arme tranchante en milieu foreestier ;)