42
Ha bin tient, je connaissais Reflet d'Acide, Naheulbeuk et survivaure mais je ne me tenais plus à jour depuis quelques temps. C'est cool ça va men faire un paquet d'un coup :D

43
Et après plus d'un an d'attente, l'épisode 14 de Reflets d'Acide - l'avant-dernier - est enfin sorti ! Un poil plus d'une heure d'aventures, de rimes, de vers, de jeux de mots et de chansons. C'est par là.A noter, pour les fans de SF, que la saga Adoprixtoxis s'est terminée le mois dernier avec un épisode de 35 minutes (eh oui, c'est fini le temps des épisodes de 3-4 minutes :p)

44
téléchargé (légalement) et écouté hier soir... Magnifique.Quelques bonnes poilades et vraiment de la recherche. J'adore cette série, c'est impressionnant le travail qu'il a fait.Et vive Trichelieu, Yanosh et Kyo ! :DEt le Nain, bien sûr !!!
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

46
Alana a écrit :Ah, enfin la fin de Reflets d'Acide !
Attention, ce n'est pas la fin !!!Il annonçait le 14 comme étant le pénultième épisode. Ce qui signifie que c'est l'avant dernier !Le dernier sera le numéro 15, qui promet d'être aussi très palpitant :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

47
J'ai profité des vacances pour enfin écouter (et réécouter !) cet épisode 14 de Reflets d'Acide. C'est toujours aussi génial, maîtrisé, bourré de talent. JBX, le créateur, a non seulement une superbe plume mais il est également capable de donner vie à son écriture à travers une diction et des intonations parfaites : bref, un talent d'écrivain et d'acteur !Et mine de rien, on en est à presque 6h d'enregistrement et il arrive toujours à se renouveler (notamment au niveau des blagues de Trichelieu, ce qui n'est pas simple) et à trouver de nouveaux jeux de mot. En plus l'histoire avance sans négliger quelques délires secondaires (j'ai beaucoup aimé les hymnes et les animaux de la forêt par exemple).Et en plus, il vient de sortir un nouveau bonus de Noël : La Boîte Perdue 2.Enfin, si je ne me trompe pas, une révision des épisodes 1 à 6 est en cours (même si pour moi seuls les épisodes 1 à 2 ont besoin d'une nouvelle version, le reste n'accuse pas trop le poids des ans).

50
le site est indiqué sur synopsite déjà :)Tu trouveras le lien dans la section épisodes, tout en bas "Subtilités & Co"... :pMais c'est vrai qu'il est excellent et j'en avais loupé quelques unes que j'ai compris grâce à cet superbe travail.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

51
J'étais passé à côté de l'annonce il y a peu : après Naheulbeuk et Survivaure, Clair de Lune devrait éditer également la BD Reflets d'Acide. Pas de Marion Poinsot ce coup-ci (ce qui n'est pas plus mal à mon avis) mais Le Fab. JBX, le créateur de la saga, qui travaille actuellement sur l'épisode 15 et la refonte des premiers épisodes, a annoncé être très impliqué dans le projet.Les premières images sont visibles sur le blog dédié.Je reste un peu circonspect parce que la sonorité des textes y est pour beaucoup dans la qualité de Reflets d'Acide, mais les premières images sont plutôt sympathiques.

52
Très sympa graphiquement, je trouve. Après, à voir, car j'avais un peu l'impression que l'aventure sonore tournait en rond et était parfois un peu molle, j'ai donc peur de m'ennuyer devant la BD...Et sinon, en parlant de ça : est-ce que vous connaissez La Tour de Kila ? http://overzaz.free.fr/latourdekyla/Une histoire qui se passe dans le monde de Naheulbeuk.

53
J'attends avec impatience la fin de l'aventure et reste dubitatif sur l'adaptation en BD. J'attends de voir. Car celle de Naheulbeuk ne me plaît que très moyennement. Le dessin ne me convient pas (même s'il convient plutôt bien au genre de l'aventure, avec un trait caricatural et humoristique). Reflet d'Acide est pour moi beaucoup plus fin et mériterait un dessin plus précis, plus développé. J'ai peur que ce ne soit pas le cas avec celui-ci... Mais les quelques vues que propose LeFab sont alléchantes. Reste à voir ce que ça donnera au final.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

54
La dernière illustration en date semble correspondre un peu plus à tes attentes, Coeurdechene, non ?Je suis aussi d'accord avec Dwalan concernant quelques coupes scénaristiques qui pourraient être bénéfiques. Si je ne trouve pas qu'il y a de réelles longueurs en saga MP3 (vu que quand l'histoire n'avance pas, le tout est compensé par des beaux textes et du bon humour), j'ai peur que ça passe moins bien en BD. Enfin, ceci concerne surtout les derniers épisodes, on en est pas encore là de l'adaptation...

55
Effectivement, l'illu est sublime. Mais j'ai peur pour Trichelieu. Les dessins préparatoires que j'ai vu ne me satisfont pas du tout. Je ne l'imagine pas comme ça, du coup ça me perturbe.Ceci dit, j'adore les esquisses pour le Nain :p (ben quoi ?)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

58
J'ai commencé les séries mp3 par Reflets d'Acide, que je trouve simplement génial.Du coup je me suis dit que je devais essayer d'autres séries, et j'ai écouté le début de Naheulbeuk, et je n'ai vraiment pas accroché. Pas assez recherché et pas vraiment fin comme humour. Donc j'en suis resté à Reflets d'Acide.Mais en voyant ce topic, je me suis dit que j'allais essayer Adoprixtoxis, une série sur la SF ça me tente bien (même si je ne m'attends pas à ce que ça soit du niveau de RA).Vous auriez d'autres séries à me conseiller qui seraient suscptibles d'approcher du niveau de qualité de Reflets d'Acide, ou c'est peine perdue ? :/

59
Moi avant d'en venir aux séries mp3, La Folle Histoire de World of Warcraft et La Folle Histoire du Seigneur des Anneaux , c'est éclatant ! j'ai commencé par la web - série NOOB et sa célèbre Guilde , :arrow: http://www.wat.tv/NoobTV qui ont fait par la suite un roman et maintenant une BD c'est éclatant et y a une histoire
http://www.noob-tv.com/miseajour04/image20.jpg
http://www.noob-tv.com/miseajour03/image136.jpg
Gaea Sorcière l'invocatrice.