1
Je crois qu'aucun topic n'a encore été ouvert sur les aventure Mp3. J'en profite donc pour faire découvrir plusieurs d'entre elles.Et beaucoup d'entre elles gravitent autour de l'univers de la Fantasy.Depuis les 2 minutes du peuple, le première aventure mp3 a avoir vu le jour est le très connu Donjon de Naheulbeuk. Très inspiré de l'univers du jeu de rôle, cette aventure audio met en scène les histoires abracadabrantes d'un groupe d'aventurier à la recherche d'une statuette dans un donjon.Je trouve cette saga très réussie : la saison 1 comme la saion 2.Donnez donc votre avis sur cette aventure ou d'autres de votre connaissance.La liste ci-dessous répertorie les sagas les plus connues:--> Saga Fantasy- Le Donjon de Naheulbeuk- Reflets d'Acide (attention des épisodes d'une durée moyenne de 15 min, 35 minutes pour le plus long)- La Tour de Baal (une aventure du côté des démons)--> Saga spatiale (y a pas que la Fantasy dans la vie)- Les rescapés du Survivaure (un collègue au créateur du donjon)- Adoprixtoxis (un très bon scénario)- L'Epervier--> Parodies en tout genre- Le démon du rire (Banal Fantasy I et II, Meta Gueule Solide...)

2
Ecrit le lundi 24 juillet 2006, 07:55
Han quel matinal :D J'ai beaucoup aimé la saga de naheulbeuk, mais qui était assez inégale si l'on compare tout les numéros.J'ai trouvé les 2min du peuples vraiment droles, j'ai prit du plaisir à les écouter.Par contre je ne connais pas les autres, mis ça ne devrait pas tarder :mrgreen:

3
Effectivement, il n'y avait pas de sujet en tant que tel. :) Maintenant, Naheulbeuk a le sien, alors si on doit "l'exclure" de la conversation - et la SF aussi ;) - ... :o A la limite, plutôt discuter du principe d'aventures à suivre en mp3, sans se focaliser sur une en particulier, ou retomber dans la discussion sur les livres audio ! :)

4
Ce topic est très bien vu ;) Perso je ne connais que Naheulbeuk et Reflets d'acides et c'est ce dernier qui a ma préférence et de loin!D'ailleurs je le conseille a tous ,les jeux de mots sont "subtils" et très nombreux , pas un moment de répit malgré un départ que j'ai trouvé laborieux :rolleyes: En tous cas les chansons interprétées par les héros restent très longtemps en mémoire (" Ose anna ... :sifflote: ) héhéhé Thanks Trichelieu :P

5
Pas trouvé de sujet Naheulbeuk (pour retrouver la hallebarde + 4 contre les démons, voir l'épisode 21), mais en général, le MP3 a un énorme potentiel pour donner une ambiance ou alléger une description, ça peut se suivre distraitement, dès qu'on a repérer à qui correspond la voix.Le narrateur a une grande importance et joue beaucoup sur la qualité.

6
On peut dire que la serie accroche au debut mais on tombe rapidement dans la repetition ... C est mon opinion (desole pour le manque d accent mais je parle depuis un cyber anglais) ;)

7
Je suis un grand fan de Reflets d'Acide depuis un certain temps, et ça fait souffrir mes amis parce qu'ils ne saisissent pas la moitié des jeux de mots que je ressors de cette saga MP3. C'est une saga intelligente non seulement dans l'écriture même (vers, rime, clins d'oeil, musicalité,...) mais aussi d'une très bonne qualité audio et d'un scénario très sympa avec des bases solides. Par contre, les épisodes sont très longs, alors faut aimer :)Naheulbeuk, je trouve ça très nul. Trop scato, humour très basique,... Niveau SF : Adoprixtoxis est vraiment hillarant une fois qu'il abandonne son côté très scato du début. C'est une succession de clins d'oeil qui sont super bien amenés, notamment dans les deux derniers épisodes. Le scénar commence à s'étoffer aussi.Survivaure est sympathique mais sans plus.En tout cas je conseille à tous les fans de fantasy (il doit bien y en avoir non ? :sifflote: ) de découvrir Reflets d'Acide. Les derniers épisodes en date (notamment à partir du Gouffre de Aaaaaah) sont réellement géniaux.

8
Merwin Tonnel,dimanche 30 juillet 2006, 17:54 a écrit :Naheulbeuk, je trouve ça très nul. Trop scato, humour très basique,...
Je ne suis pas vas vraiment d'accord avec toi sur l'humour scato de Naheulbeuk.Je n'ai aucun souvenir de blagues pipi-caca dans cette saga.Tu peux me donner un épisode avec ce genre de blagues à titre d'exemple?

9
Ben rien que l'épisode 1:
L'Ogre : Akala volo.Le Ranger : Qu'est-ce qu'il a ?La Magicienne : Il a envie de chier.Le Ranger : Ah, c'est malin, il aurait pu faire à l'auberge !Le Ranger : Bon vas-y on t'attend.
L'Elfe : Je n'sais pas ce qu'on va y trouver mais ça schlingue.Le Ranger : Ca peut s'expliquer facilement, l'Ogre a chié à deux mètres de la porte.L'Ogre : Huh huh huh.
Mais après, on peut en trouver pas mal d'autres. Mais outre ce côté scato, c'est aussi la vulgarité gratos qui me fait un peu tiquer, comme s'il y avait de l'humour à mettre des insultes à chaque fin de répliques.Bref, personnellement, Naheulbeuk ne m'a jamais arraché ne serait-ce un sourire ;) Quand à côté, il y a Reflets d'Acide avec des jeux de mots du genre... :
EN : face à cet ost funèbre... nous sommes mal armés...ZE : O de notre bonheur, toi, le fatal emblème! TOUS : quoi ?!ZE : Ne crois pas qu'au magique espoir du corridor J'offre ma coupe vide où souffre un monstre d'or ! TOUS : euh... ZE : pardon... c'est hors sujet !
TRI : Roger le tavernier (clochette) ça en fait des anagrammes !!!TAV : ah bon ?!TOUS : AH NON !TRI : LE RARE GORET VERNI (rhooo !)LE RIRE VA TE RONGER (la connerie aussi !)ROI ! LA VERGE RENTRE…ZE : ASSEZ !

10
Effectivement je reconnais qu'il y a quelques blagues de cet acabit dans Naheulbeuk. :giveup: Mais je trouve que l'humour scato s'estompe au fil des épisodes. Pour ce qui est de Reflets d'acides, c'est vrai qu'il y a un humour très fin qui joue plus surtout sur les mots et la langue française. Mais les allusions lubriques de Trichelieu sont parfois un peu trop fréquentes à mon goût même si elles sont subtiles.Après les préférences sont au goût de chacun. :P Au fait, je n'ai mis que les sagas les plus connus sur mon premier message.

11
J'avais assez vite décroché de Naheulbeuk, même si tout n'était pas forcément du meilleur goût, les premiers épisodes étaient sympas dans l'ensemble, mais j'ai été lassé assez vite après ça ... :oJe ne connaissais pas du tout Reflets d'Acide, je vais écouter ça au plus vite :)Même si je vais encore me sentir inculte en passant à côté des 3/4 des références ;)

12
Même si je vais encore me sentir inculte en passant à côté des 3/4 des références
Certaines sont velues, effectivement. Par exemple, le poème déclamé un peu plus haut s'appelle Toast Funèbre, de Stéphane Mallarmé, à mettre en parallèle avec "face cet ost funèbre, nous sommes mallarmés". Après, si tu connais Ghostbusters et Indiana Jones, t'en saisis pas mal :P Au pire du pire, il y a toujours 20 pages sur le forum de leur site récapitulant les différents clins d'oeil. :blink:

13
Moi, je ne connais que le Donjon de Naheulbeuk. Je l'ai découvert quand il est sorti en BD et après un copain me l'a passé de son mp3. J'aime bien même si ma mère trouve que c'est un peu vulgaire.(elle a pas tort mais moi, j'ai l'habitude contrairement à elle :D )

14
Le Donjon de Naheulbeuk, c'est hilarant. Mon personnage préféré est l'Elfe. Sinon, je trouve que les aventures audio sont pas mal réussies. (Comparez le Donjon de Naheulbeuk en BD eten audio et vous verrez tout de suite la différence!) La série qui m'a convaincu c'est les 2 minutes du peuple.

15
Ansérès,jeudi 10 août 2006, 05:08 a écrit :La série qui m'a convaincu c'est les 2 minutes du peuple.
Comme ce n'est ni du mp3 à la base (mais destiné au support radiophonique), ni de la fantasy... reconcentrons-nous sur le sujet ! :)

17
Je vois que je suis pas seul dans le coin a aimer les aventures mp3 :)Pour ma part j'ai decouvert ca par le biais du Donjon de Naheulbeuck, qui m'a tout de suite plu.( finalement j'ai tout les episodes , des t shirts et les deux cds qu'ils ont mis en vente...dailleurs plutot sympa au passage ;) )C'est par pur hasard que je suis tombé sur reflet d'acide et je dois avouer que par moment la saga m'a plus accroche que le donjon... Mais bon disons que c'est un autre genre d'humour :)En tout cas merci pour les references , a part survivaure je connaissais aucune des autres saga conseillées...je vais y jeter un oeil de ce pas.Par contre j'espere que la nouvelle loi DADVSI va pas leur poser probleme pour continuer leur diffusion de leur saga mp3 (j'ai lu ca sur le site du donjon)

19
Moi je viens de tout écouter Naheulbeuk, et j'ai trouvé ça vraiment marrant :lol: , l'humour scato, j'ai pas trop trouvé, à part le moment ou l'ogre a envie d'aller...enfin voilà quoi et puis c'est que dans le premier épisode. Je trouve ça vraiment marrant et par contre heuresemnt qu'il y a l'elfe et le nain :lol: .Par contre est ce que vous savez si ils font d'autres épisodes et si oui, tout les combiens tombent-ils?

20
ioreck,mercredi 20 septembre 2006, 14:10 a écrit :Par contre est ce que vous savez si ils font d'autres épisodes et si oui, tout les combiens tombent-ils?
Pas "ils" mais "il". Et oui ! Une seule personne fait pratiquement toutes les voix des personnages (avec quelques invités parfois).Actuellement POC (Pen Of Chaos) est en train de réaliser la saison 2 du donjon. Mais tu trouveras beaucoup plus d'infos sur son site (cf. lien de mon premier post).Quant à savoir à quelle fréquence "tombent" les épisodes, ça dépend vraiment de l'inspiration et de l'implication du créateur. Il faut savoir qu'il fait tous ces épisodes sur son temps libre (comme Gillossen avec les FAAB ;) ).