2
ça doit être interessant à voir mais j'ai pas google earth, va falloir que je prenne le temps de le télécharger :unsure: Sinon, je suis contente que le film fasse un carton aux USA. :D En même temps, c'était couru d'avance vu le succès du premier film. Vivement le 2 août qu'il sorte en france :)

3
C'est vraiment un truc de dingue :D :lol: Il ont vraiment intégré une "fausse" ile à Google Earth :blink: Joli montage ne tout cas.Par contre, moi qui croyait que Google Earth se voulait scientifque et proche de la réalité, force est de constater que quand on met le paquet (d'argent of course) on peut modifier ce que l'on veut. <_<

4
Luigi Brosse,jeudi 13 juillet 2006, 14:36 a écrit :Par contre, moi qui croyait que Google Earth se voulait scientifque et proche de la réalité, force est de constater que quand on met le paquet (d'argent of course) on peut modifier ce que l'on veut.  <_<
Google Earth n'a rien de scientifique, son principal objectif c'est le business, avec la géolocalisation de boutiques et autres choses qui vont utiliser et populariser son service, le rendre incontournable et au final lui rapporter des revenus publicitaires.Mais ici, point besoin de dollars pour faire figurer l'île des pirates dans google earth !Quand vous arrivez sur le site du film et que vous indiquez que vous avez google earth installé, un fichier ".kmz" est téléchargé et ouvert par google earth. Ce format de fichier correspond à un enrichissement de google earth, que n'importe qui peut créer puisque les spécifications complètes sont disponibles en ligne ( http://earth.google.com/kml/kml_intro.html pour ceux que ça intéresse). Ainsi, tout le monde peut créer ce genre de choses, de manière complètement autonome, sans avoir de compte à rendre à personne :)

5
Et si on a vu le film, on peut faire une critique ici ou bien on doit se taire? :P Mais c'est vrai qu'il y a davantage de fantasy que dans le premier, notamment grâce à un certain équipage.

6
Kerko,vendredi 14 juillet 2006, 00:20 a écrit :Et si on a vu le film, on peut faire une critique ici ou bien on doit se taire? :P Mais c'est vrai qu'il y a davantage de fantasy que dans le premier, notamment grâce à un certain équipage.
Personnellement, je préférerais qu'on ne dise rien sinon, ça gâcherait un peu tout quoi. Sinon, pour la fantasy, j'ai regardé des extraits, et il n'y a peut être pas tout un équipage de morts vivants mais Davey Jones est pas trop mal je trouve. j'ai entendu dire qu'il y avait un kraken dedans et aussi que le Black Pearl appartenait à Davey Jones et que Jack Sparrow lui avait vendu son âme pr avoir le bateau. Est-ce que l'on pourrait me confirmer svp? :unsure:

7
Kerko,vendredi 14 juillet 2006, 00:20 a écrit :Et si on a vu le film, on peut faire une critique ici ou bien on doit se taire? :P
Ben, pas de problème. :) Evidemment, j'imagine qu'il faudra écrire une partie de ton message en jaune comme le film ne sort que le 2 août en France, mais sinon... :)

8
Faith,vendredi 14 juillet 2006, 09:56 a écrit :j'ai entendu dire qu'il y avait un kraken dedans et aussi que le Black Pearl appartenait à Davey Jones et que Jack Sparrow lui avait vendu son âme pr avoir le bateau. Est-ce que l'on pourrait me confirmer svp? :unsure:
Réponse (surlignez)=>Confirmé! Et on parle aussi du Hollandais volant, mais j'ignore tout de ces légendes maritimes.Je fais attention de rien révéler. Si un modérateur trouve que j'en dis trop, censurez-moi. ;)J'ai trouvé Johnny Depp toujours aussi drôle, formidable et attachant et Bloom toujours aussi fade. Désolée pour ses fans, mais je trouve qu'il a la même expression tout le temps, avec les sourcils froncés et la bouche à demi-ouverte. Quant àKeira Knightley, elle est peut-être très jolie, mais elle est aussi vraiment exaspérante avec ses petits cris pendant tout le film. :rolleyes:Le scénario n'a pas l'élément de surprise du premier. On connaît déjà tous les travers de Jack, on n'apprend donc rien de nouveau. Il y a toujours l'histoire des deux amoureux transis séparés par le destin et l'infortune. Je pense que c'est le scénario qui m'a déçue le plus dans ce 2e volet. Il faudra faire mieux pour le 3e parce que là ce n'est que répétition je trouve. :huh: En plus, ça finit vraiment sur un "À SUIVRE" même si ce n'est pas écrit à l'écran. Du coup, on reste un peu sur sa faim, même après 2h30 (!!) de film. D'ailleurs certaines sènes auraient pu être coupées à mon avis.J'ai bien aimé retrouver les personnages du premier film, certains que je ne m'attendais vraiment pas à revoir d'ailleurs (Norrington et un autre que je ne nommerai pas).Les effets spéciaux sont très bien, imaginatifs, fantaisistes, plein d'action et de combats... beaucoup de maquillage. :blink: Le film dans l'ensemble est drôle, un peu long sur la fin, bonne musique, mais la qualité principale demeure le Capitaine Jack Sparrow. Quant au doublage, j'ai vu celui du Québec, donc je ne peux pas vous renseigner sur la qualité de la doublure française.Si vous voulez avoir 3 secondes supplémentaires d'images, il faut rester jusqu'à la toute toute toute fin du générique, mais c'est vraiment pas grand-chose, surtout quand il faut se taper 10 minutes de générique mouarf.

9
Merci pour ce compte-rendu ! :)Même si ce n'est pas le film de l'année ça m'a l'air d'être un bon petit divertissement ;)
Quant àKeira Knightley, elle est peut-être très jolie, mais elle est aussi vraiment exaspérante avec ses petits cris pendant tout le film. rolleyes.gif
ça, ça ne m'étonne pas... Même sans ses petits cris elle est déjà énervante de toute façon <_< :mrgreen:

10
Mreci pour la critique :)
Le film dans l'ensemble est drôle, un peu long sur la fin, bonne musique, mais la qualité principale demeure le Capitaine Jack Sparrow
En même temps, je pense que les 3/4 des gens iront voir le film pour le plaisir de voir Johnny Depp cabotiner en Jack Sparrow, moi la première (:amoureux:)#i Rhaaaa ! Malgré Orlando Bloom et son charisme animal et Keira Knightley et ses couinements de souris qu'est ce que j'ai hâte d'être au 2 août !

11
Deedlit,samedi 15 juillet 2006, 23:28 a écrit :ça, ça ne m'étonne pas... Même sans ses petits cris elle est déjà énervante de toute façon <_< :mrgreen:
Mais euh je ne te permets pas d'abord! :P Elle a beaucoup de qualités cette jeune fille! non mais grmbl grmbl...Je n'attends pas moi-même une révélation à la vision de Pirates 2, juste à être bien diverti comme pour le premier, et d'ailleurs si je vais le voir c'est moi aussi pour apprécier l'immense Johnny Depp (qui est sans conteste mon acteur préféré)!Quant à Orly... bah... il semblerait que seul Ridley Scott ait réussi à le sortir (un peu) de sa torpeur habituelle, je ne fonde pas de très grands espoirs pour une carrière sur la durée, mais sont-on jamais... ou pas :ph34r:

12
Faith,vendredi 14 juillet 2006, 09:56 a écrit :Si vous voulez avoir 3 secondes supplémentaires d'images, il faut rester jusqu'à la toute toute toute fin du générique, mais c'est vraiment pas grand-chose, surtout quand il faut se taper 10 minutes de générique mouarf.
Ah merci^^ me suis tapé le générique de Superman Returns pour rien :rolleyes: là j'attendrais même pour trois secondes :lol:

13
orthancsworkshop,lundi 17 juillet 2006, 10:34 a écrit :
Deedlit,samedi 15 juillet 2006, 23:28 a écrit :ça, ça ne m'étonne pas... Même sans ses petits cris elle est déjà énervante de toute façon  <_<   :mrgreen:
Mais euh je ne te permets pas d'abord! :P Elle a beaucoup de qualités cette jeune fille! non mais grmbl grmbl...
Comme tu dis... :P Et encore merci aux attachées de presse de Buena Vista pour un mail reçu ce matin et intitulé "Keira Knightley photos"... :wub: :mrgreen: :jesors:

14
Merci Kerko pour ton avis :) .Comme beaucoup, j'irais surtout le voir pour la prestation de l'innénarable Johnny en Capitaine Jack Sparrow qui m'avait vraiment beaucoup fait rire dans le 1 :P . Et puis, tout ce que je demande à ce film c'est de me divertir et ça devrait le faire ;) .Tanis

15
C'est un parfait film estival, alors oui, il va vous divertir. :D En tout cas, il trône au sommet du palmarès de vente des billets depuis sa sortie au Québec. Les distributeurs québécois ont été assez intelligents pour ne rien programmé en même temps.Je n'ai pas vu Bloom dans d'autres films que le SDA et Pirates des Caraïbes, mais je ne suis franchement pas impressionnée. Ça viendra peut-être un jour, après tout, si je ne me trompe pas, il a pris des cours d'art dramatique?

16
Ben il a quand meme fait "Kingdom of heaven" de Ridley Scott (oui encore un film à cheveux longs et costumes :P, mais c'est quand même Ridley Scott) et un autre avec Kirsten Dunst (que je n'ai pas vu et dont j'ai oublié le titre)mais j'ai bien envie d'aller voir cette suite moi :)

19
Merci pour ce premier compte-rendu Kerko. En dépit du personnage central de Jack Sparrow, je ne vois pas grand chose de réjouissant dans ce tome 2 d'après tes dires. Certes, il doit y avoir des effets spéciaux impressionnants et le capitaine est plus mis en avant: mais pour le reste, notamment le scénario, ça ne m'inspire pas plus que ça. Et le côté fantasy supplémentaire semble surtout mis en avant pour mettre en scène plus d'effets et de monstres hideux d'après le trailer et les résumés. En visionnage estival ça peut passer, mais je reste pour l'instant dubitatif. B)