Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 3 (1%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (13%)
Nombre total de votes : 208

222
:lol: excellent !En attendant, moi j'y pige rien à tout ça... Si jamais quelqu'un à des retours sur l'utilité de ce fameux Windows 10, je suis preneuse ! Sinon, je pense faire simple et rester à ma bonne ancienne version qui ne me pose aucun problèmes...

223
Windows 10 a l'air plutôt bien. Surtout si tu possèdes tout l'écosystème qui va avec, une xbox, une surface ou un windows phone (le stream d'un appareil à l'autre par exemple).

224
De ce que j'ai pu voir en testant Win10, y a très peu de choses qui changent par rapport à Win7. En fait, c'est un peu un mix entre Win7 et Win8. L'interface Metro est passée à la poubelle, et le bouton démarrer est revenu. Le design continue par contre avec la patte Win8. Sinon, j'ai pu voir quelques petites nouvelles features, notamment Cortana qui débarque dns la barre des tâches (assistant virtuel avec reconnaissance vocale).Si il y en a d'autres, elles ne sont pas visibles directement. Notamment, ça aurait été cool d'avoir droit à des bureaux virtuels.Après, passer à Win10, c'est surtout pour rester compatible avec les nouveaux logiciels. Eventuellement pour un gain de performance, même si je sais pas si il y en a avec Win10.EDIT : Après avoir regardé ce lien, je déconseille de passer à Win10 Home. Bloquer les mises à jour sur On est une énorme connerie de la part de Microsoft. C'est pas comme ci les mises à jour sur Win8 avaient planté des tas de PC parce qu'elles ne se faisaient pas dans le bon ordre... Donc tant que ce n'est pas corrigé, c'est dangereux de passer à Win10 Home. (D'ailleurs, en passant, ils commencent à vraiment faire n'importe quoi, ils ont des idées bizarres Oo).Et pour le reste, de toutes façons attendre 1 mois ou 2 avant de passer à Win10 pour vérifier qu'il n'y ait pas de soucis particuliers.

225
Phigger a écrit :EDIT : Après avoir regardé ce lien, je déconseille de passer à Win10 Home. Bloquer les mises à jour sur On est une énorme connerie de la part de Microsoft. C'est pas comme ci les mises à jour sur Win8 avaient planté des tas de PC parce qu'elles ne se faisaient pas dans le bon ordre... Donc tant que ce n'est pas corrigé, c'est dangereux de passer à Win10 Home. (D'ailleurs, en passant, ils commencent à vraiment faire n'importe quoi, ils ont des idées bizarres Oo)..
C'était l'avertissement que j'avais besoin d'entendre. Ca se fera sans moi, donc !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

226
Après, ça veut pas forcément dire que Win10 est l'horreur absolue à éviter. Juste qu'il faudra atteindre un peu que le système se stabilise et qu'ils corrigent certaines choses. Et par ailleurs, ce n'est pas dit que l'OS sorte réellement comme ça.

227
Bon moi je vais attendre aussi de voir ce que ça donne et les premières impressions, les pots cassés... :mrgreen:Perso j'ai juste besoin de Windows sur mon ordi, donc ça m'a pas l'air indispensable

228
Voici ce que j'apprends lorsque je clique sur l'icône :1) La réservation est enregistrée. Elle peut être annulée. Un avis sera envoyé lorsque la MAJ sera dispo.2) Assistance gratuite par téléphone ou chat à ce moment-là... (prévoir un jour de congé !)3) Le PC peut être mis à niveau, mais risque de rencontrer quelques problèmes :a) Norton Internet Security risque de ne plus fonctionner normalement.b) Il faut désinstaller Daemon Tools Lite. Or "Daemon Tools Lite est un logiciel gratuit qui permet d'émuler un lecteur CD, DVD ou Blu-Ray. Il est capable de lire de nombreux formats d'images disque (images ISO), qu'il s'agisse de données, de vidéo (DVD, Blu-Ray) ou de CD audio." Donc à priori de faire une sauvegarde exploitable de la MAJ ?Bizarre ! :huh:Sinon, il y a ce lien... à lire à tête reposée.http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-faq?ocid=win10_auxapp_LearnMore_win10

229
Non, techniquement Daemon Tools ne permet pas grand chose en particulier sur les iso de Win10. Donc c'est à priori totalement étrange de le désactiver :O J'arrive vraiment pas à voir pourquoi il devrait être désactiver.Et, pour parler de Norton Internet Security, la vrai surprise ce serait qu'il fonctionne correctement :p

231
Clairement, c'est naze comme article. Où est-ce qu'ils parlent des mauvais côté ? La vie privée sous Windows n'a jamais été aussi maltraitée qu'avec Win10.(Puis bon, les nouveautés, ça fait quelques années qu'ont les a sous Linux. Mais bon, paraît que je prêche ma paroisse :p )

234
Je lance un appel aux connaisseurs ! :alaide:Ce matin je découvre la nouvelle version de Mozilla Firefox et je n'aime pas du tout. Je veux bien que ce soit plus performant, tout ça tout ça, mais qu'est-ce que l'interface est moche ! Les gros onglets aux bords carrés, les tous petits marques-pages sur la barre personnelle et en plus, le pire, c'est que la barre des onglets est passée au-dessus, chose que je n'ai jamais réussi à apprécier. Avec la nouvelle version, ma vieille extension Classic Theme Restorer ne fonctionne plus et pourtant c'était ma seule option ces dernières années pour contrer cette interface qui changeait de plus en plus vers quelque chose que je n'aime pas. Si vous avez des solutions, même seulement pour que la barre des onglets reprenne sa place en-dessous, je suis à l'écoute !(Et s'il faut bidouiller des trucs de codes, si on m'explique, je peux m'en sortir ! ^^)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

236
Classic Theme Restorer ne sera pas porté en WebExtensions vu que la plupart des fonctionnalités du module ne sont plus possibles avec FF57. C'est une grosse perte pour moi aussi, tout comme TabMixPlus (et Brief, mais c'est autre chose), vu que ces extensions me permettaient de faire vraiment ce que je voulais en terme présentation et de navigation.Il y a quelques pistes pour essayer de toucher un peu à l'interface via du CSS :- Des tweaks CSS tout prêts par le développeur de CTR. Pas encore testé.- La liste de ce qu'il est possible de modifier.- Un guide pour faire quelques modifs.Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la chose, mais si jamais tu trouves des choses intéressantes, je veux bien que tu partages :)

237
Merci pour vos réponses, il va falloir que je me penche sérieusement sur le sujet demain, je n'ai pas arrêté de me crisper en utilisant cette nouvelle version ! :lol:Si la seule solution revient à bidouiller un fichier userChrome.ccs, ce sera une première pour moi ! Je pourrais bien me retrouver avec plus de Firefox du tout... :sifflote:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20