Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 3 (1%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (13%)
Nombre total de votes : 208

201
Je suis sur Chrome depuis un bon moment maintenant (depuis que je suis sur pottermore en fait) et passer d'internet à Chrome ça a été une révolution, ça m'a changé la vie. D'accord, j'en fais un peu trop. Mais naviguer est devenu beaucoup plus agréable. Et chaque fois que j'ai du retourner sur internet explorer depuis, même pour un court moment, ça a été prise de tête.Sinon, j'ai déjà naviguer à de rares reprises sur mozilla et une fois sur firefox et ça me tente pas plus que ça, chrome me plait suffisamment.

202
J'utilise Chrome et Firefox, ça dépend pour quoi faire, en fait...Chrome est plus rapide, mais Firefox plus sécurisé et a des modules plus intéressants sans trop ralentir.A boulot, j'utilise IE, Opera et Safari parce que Chrome et Firefox ne s'entendent pas avec le réseau de l'école (trop de Macs... XD )J'aimais bien Netscape, au début, mais je crois que ça n'existe plus...

203
La disparition d'Internet Explorer. Je ne l'utilise pas donc ça ne va pas bien me déranger ! :sifflote:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

206
Sylvadoc a écrit :IE11 n'est pas un mauvais navigateur. En vérité ces polémiques sont totalement hors de propos depuis presque IE9 :)
Tout à fait. Le problème est l'image du soft : les dégâts subis à ce niveau sont quasi-irrécupérables. Il a beau s'être remis à niveau, dans l'imaginaire collectif, entre autres via un paquet de memes, c'est toujours le navigateur daubé d'il y a quelques années. Ca semble logique pour Microsoft de repartir sur une base vierge avec un nouveau navigateur.

207
Je suis bien d'accord. Mais pour nous faire comprendre que son nouveau navigateur n'est pas qu'une énième version de ie, Microsoft va devoir en mettre un paquet niveau marketing ;)

209
c'est une mise à jour qui concerne les gens qui ont déjà une licence valable de windows 7 ou 8.normalement cette licence est liée à ton matériel, donc si tu changes d'ordinateur (ou de carte mère sur ton UC) il te faudra acheter une nouvelle licence.Ce sera peut être différent pour les gens qui ont acheté les versions boites de Windows, mais à confirmer.Cette mise à jour gratuite ne sera valable que si installée dans la 1ere année suivant la sortie de windows 10.Un fois installée elle restera gratuite, mais si tu attends plus d'un an pour l'installer il faudra alors payer.Pour les windows 7/8 pirates, ils ont laissé comprendre que ça ne fonctionnerait pas.Voilà ce qui ressort de la communication de microsoft jusqu'à maintenant

210
Il me semblait que les versions pirates auront bien une mise à jour a priori vers windows 10. Cependant, cette version serait bridée (je ne me souviens plus des détails) ? Ce n'est plus d'actualité ?

211
jamais entendu ça moi ^^ j'avais entendu que les versions pirates seraient rejetées, mais j'ai peut être loupé quelque choset'essaies de te rassurer ? :P :D

212
Il y avait eu des aller/retours sur les versions pirates : une fois oui, une fois non. Je ne sais pas qu'elle est la dernière communication de MS à ce sujet.La question est surtout de savoir : ça vaut le coup de passer de 7 à 10 ? C'est stable ?

213
Merwin Tonnel a écrit :La question est surtout de savoir : ça vaut le coup de passer de 7 à 10 ? C'est stable ?
C'est exactement la question que je me pose ! Parce que là, mon petit Window 7 me convient très bien. Je n'ai aucun souci, j'arrive à gérer. J'ai regardé des photos de la version 10 et ça m'a l'air pas mal, mieux que la 8 en tout cas, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Passer à la 10 et finalement avoir des soucis, des beugs de mise-à-jour...On peut toujours créer un point de restauration et puis changer si ça ne va pas, mais ce serait bien si quelqu'un avait des infos en plus que celles fournies sur le site, le choix serait plus facile !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

Booknode : Aventurine20

214
Quand je pense au nombre d'ordis qui tournent encore sous XP... Rien que dans ma commune, la bibliothèque, l'école maternelle, primaire, sont sous XP.La commune elle-même est sous seven, et pour longtemps encore.Cette fuite en avant est impressionnante.Quant à l'offre dont parle aventurine, elle n'est pas valable pour les seven entreprise, et ça me fait lever un sourcil : est-ce pour des raisons économiques (paye mon frère) ou bien de sécurité/stabilité ? Dans les deux cas je suis méfiant, même si très personnellement je m'en bat le steak vu que je suis sous linux à la maison.

216
Al a écrit :cette licence est liée à ton matériel...
C'est une licence légale avec disque d'installation (W.7).Mais je suppose que mon matériel actuel est connu.Une fois la mise à jour téléchargée, (elle pèse 3 GO !), je me demandais si on ne pouvait pas la graver, la laisser de côté et changer au bout du délai d'un an, ou du moins upgrader sérieusement un matériel qui sera devenu vieillissant.Sinon, je vois pas où il est le cadeau de Noël de Microsoft ! :blink:

218
Ok, merci. C'est un OEM.De toutes façons il n'y pas le feu...Mieux vaudra attendre les retours de ceux qui auront essuyé les plâtres. :tetemur:

219
Merwin Tonnel a écrit :Il y avait eu des aller/retours sur les versions pirates : une fois oui, une fois non. Je ne sais pas qu'elle est la dernière communication de MS à ce sujet.
Si j'ai bien compris, c'est que ton 7 piraté tu peux le passer en 10, mais qu'il ne sera pas "Genuine", et qu'il sera bridé, mais ils t'inciteront fortement à acheter une licence valide...Par contre, le coup de "réserver" la mise à jour, je ne vois pas du tout l'intérêt, à moins que MS ne souhaite sonder un peu les utilisateurs.