1
La fantasy propose son lot de produits dérivés. On l'a vu avec l'explosion des produits Sideshow et autres autour du Seigneur des Anneaux et son adaptation ciné, mais le phénomène existait depuis bien plus longtemps que ça (sans compter que ceux-là ont leur propre sujet ;) ) ! Que ce soit des bustes, des figurines en pied, des jouets, des reproductions en bronze, en plastique, tirées de romans, de BDs, de manga... C'est un marché grandissant. :o Bref, ce genre de produits vous intéressent-ils, êtes-vous collectionneur, etc ? :)En ce qui me concerne, ceux qui visitent le sujet Bastard!! savent déjà que je possède quelques figurines en rapport avec ce manga, mais c'est bien tout. :unsure: (En dehors d'une dague "fantasy", mais les reproductions d'armes, c'est encore autre chose ! :o )

2
Pendant des années, j'ai collectionné (e tjoué aussi) aux jeux de GW, à savoir Warhammer, mais j'ai arrêté par manque de temps maintenant que je bosse, et faut bien avouer que c'est très cher...Et depuis peu, je me suis décidé à collectionner les Myths Cloths de Saint Seiya, dont voici quelques photos:Shura:
http://www.ma-deesse.com/saintseiya/personnages/or/shura/shura-soleil.jpg
Aiolos:
http://www.ma-deesse.com/saintseiya/personnages/or/aioros/aioros-soleil2.jpg
Mu:
http://www.ma-deesse.com/saintseiya/personnages/or/mu/crystalwall.jpg
Franchement, c'est super beau, la qualité est au rendez-vous, mais l'inconvénient, c'est que ça coute cher (moins depuis que c'est réediter en France). Je possède pour le moment Shura, Aldébaran, Aiolos, Dokho et Aphrodite. Je suis en tout cas vraiment content de cette initiative de Bandai, ça faisait des années que je recherchais les MC, j'ai été bien prêt de passez par l'import Jap (bonjour le prix! :blink: ).

3
Evidemment, images possibles, mais je vois que je n'aurais même pas eu besoin de le préciser. ;)Les armures Saint Seiya, j'en ai eu seulement vers 12 ans (ce n'est pas une critique, c'est pour situer dans le temps ;) ) , et encore, c'était seulement Siegfried d'Asgard et le gars de l'Hippocampe chez Poséïdon. Pas terrible donc comme choix, sans parler de la finition, avec les morceaux d'armure qui perdaient leur couleur au bout d'un moment... :mrgreen:

4
Le truc, c'est que c'est pas du tout des jouets en fait, moi ils sont sur une étagère (bientôt sous virtrine), parce que la peinture peut s'écailler très facilement sur les parties plastiques des armures et se rayer sur celles en métal. :) Une fois montées, je n'y touche plus. Le truc appréciable aussi, c'est qu'elles sont bien équilibrées, elles tiennent très bien, mais le mieux, c'est d'avoir le socle vendu avec Saga :)

5
Les figurines et autres produits dérivés, je n'y suis pas très attaché. Cependant, je peux comprendre qu'on y accorde une quelconque importance, c'est libre à chacun et ca se respecte :) . Je trouve seulement regrettable qu'il s'agisse souvent d'une question de marché, d'argent et de business, qui dénature parfois l'oeuvre ou l'univers dont ces produits sont tirés, mais comme pour tout, on est pas obligé de les acheter ;) .

6
SebO,dimanche 18 juin 2006, 16:49 a écrit :qu'il s'agisse souvent d'une question de marché, d'argent et de business
Comme tout, pourrait-on dire. ;) Et là, on ne parle tout de même pas de figurines trouvées dans un paquet de céréales ! ;)Je l'ai déjà dit, je ne suis pas un gros collectionneur, mais force est de constater qu'il y a de très belles pièces, et pour moi, je ne vois pas de différences entre ce genre d'achats et les gens qui craqueraient pour une édition soi-disant collector de tel ou tel roman. :)

8
Pour ma part j'ai commencé à collectionner les les figurines (enfin les statues plutot dans mon cas), avec l'arrivée de la gamme Sideshow/Weta consacré au seigneur des Anneaux. Ma toute première statue fut celle de Gandalf Le Gris :) Mais l'inconvénient avec ce genre de produits c'est qu'on a vite fait de s'entrainer dans un engrenage interminable :unsure: Donc le petit gandalf n'est pas resté seul bien longtemps.Pour ma part je privilégie les statues (ou bustes) en résine prépaintes et montés, j'en possède une quarantaine rien que pour le SDA. Sans compté celles d'autres univers. Malheureusement ces objets prenant pas mal de place (et les murs n'étant pas extensibles). Une partie de ma collection dors paisiblement dans des cartons, en attendant des jours meilleurs (et surtout une plus grandes maison :mrgreen: )

9
Sympa les McFarlane pour la rentrée. smile.gif
Ouais ils sont pas mal... Mais en ayant vu que les images j'ai confondu avec l'étrange noel de Mr Jack, la fille a une tite ressemblance avec celle du film(sans les cicatrices , bien sur :P) et le squelette semblait me rappeler l'univers de ce film d'animation.... :ph34r: Enfin , en revoyant les images de la fille , pas tellement que ça :jesors: .Mais sinon , moi je ne collectionne pas les figurines, ni aucun autres produits dérivés d'ailleurs.

10
ioreck,lundi 19 juin 2006, 21:39 a écrit :et le squelette semblait me rappeler l'univers de ce film d'animation.... :ph34r:  
En même temps, c'est un peu normal. ;)Et vous n'êtes pas obligés d'être collectionneurs pour commenter ce que vous voyez. ;)Toujours chez McFarlane, il y a aussi du Conan :
http://www.spawn.com/toys/horror/conan2/conan3/images/conan2_conan3_photo_01_dp.jpg
Ou par exemple, un certain Chat. ;)
http://www.spawn.com/toys/movies/other/pussinboots/images/other_pussinboots_photo_01_dp.jpg

11
Les figurines McFarlane sont vraiment superbes ! :oPar contre, dommage qu'ils n'aient pas trouvé une façon plus ingénieuse de faire tenir le Conan, parce que là, on dirait bien qu'il est prêt à se faire empaler :lol:Et sinon, pour en revenir au sujet, je ne collectionne pas les figurines faute de place (et de sous aussi), mais j'adore les admirer dans les vitrines des magasins :DAh si, j'ai quand même quelques statuettes, mais que j'ai eu toutes en cadeau avec des dvds : Minis Tirith, Gollum et une petite Princesse Mononoke super belle :)

13
Jusqu'à présent j'étais à peu près tranquille ! Et voilà cet horrible sujet qui me met l'eau à la bouche... <_< Les McFarlane sont magnifiques, avec une préférence pour les personnages des noces funèbres (pas étonnant vu que le film a été fait avec des modèles quasi-identiques en pâte :rolleyes: ).Je ne sais s'il faut vous maudire ou... ;)

14
Le Conan à l'air vraiment terrible :o On ressent bien toute la brutalité du Cimmérien. Tout dans la finesse quoi :D Par contre pour le Puss in boot je préfère quand même la version Attakus. Même si la taille de ce dernier (10cm) est un peu juste mais elle a été faite à l'échelle par rapport à la statue de Shrek et Donkey (et en plus c'est de la résine :mrgreen: ) :)
http://www.alteregocomics.com/store/files/images/large/d_2350.jpg
http://www.objectible.net/objectible/News/images/04decembre/Attakus/Shrek.jpg

15
Dans les deux cas, je le trouve un peu foiré ce chat de mon côté... :huh: J'aime beaucoup le Conan par contre, même si je ne franchirai probablement jamais le pas d'acheter cet attrape-poussière :P

18
Deedlit,mardi 20 juin 2006, 16:38 a écrit :Ah si, j'ai quand même quelques statuettes, mais que j'ai eu toutes en cadeau avec des dvds : Minis Tirith, Gollum et une petite Princesse Mononoke super belle :)
Et le Shanks que je t'avais offert ! Ah bah bravo, on voit ce que ça donne d'être gentil ... <_< ;)(impossible de trouver une image par contre :( )
Publivore,mardi 20 juin 2006, 20:48 a écrit :Dans les deux cas, je le trouve un peu foiré ce chat de mon côté...  :huh:
Idem :(Sinon on m'a offert celle là, plutôt classe :) Et décorable suivant les saisons, une guirlande par ci, une boule de noël par là ;)
http://www.sideshowtoy.com/mas_assets/large/9403.jpg

20
Hum par curiosité je passe par là et....je suis quand même halluciné par la version proposée du Magicien d'Oz!! :blink: c'était pas une histoire pour les enfants, en principe?Sinon j'adore la statuette de Conan qui est toute en finesse (contrairement au personnage lui-même, lol!! :lol: ).