2
En tout cas, elle a parfaitement le profil (et les jambes) pour ce rôle : elle peut jouer aussi bien le miel que l'acide, il n'y aura aucune difficulté pour expliquer que son charme agit sur tout ce qui bouge et elle a le bon âge.Mais, si la date de sortie est quasiment fixée, ce serait bien d'avoir quelques acteurs sous la main, non?

3
Bonne pioche, je dirais aussi ;) Elle est à l'aise autant pour le miel que pour le vinaigre. Elle ferait une très bonne Mme Coulter et en plus elle a les cheveux juste comme il faut pour etre assorti au pelage de son singe :)

4
:wub: C'est le genre de recrue de choix (et de qualité) qui pourait amener bien des gens ne connaissant pas la trilogie à s'intéresser aux films ! Maintenant, on croise les doigts en espérant que ça fonctionne aussi bien artistiquement que financièrement ... :o

5
Nicole Kidman? Bonne idée j'y avais même pas pensé...Enfin bon il faudra qu'elle se teigne les cheveux... Car je tiens à rapeller que Mme Coulter est BRUNE, et non pas blonde...Contrairement à ce que beaucoup de personnes s'imaginent... :rolleyes: Sinon comme actrice j'aurais bien vu Malgorzata Foremniak (oui elle est assez inconnue... Elle a joué dans Avalon, de Mamoru Oshii), mais qui elle aussi est blonde.Hum hum j'ai hâte de voir ce que va donner le film...

6
Effectivement, Nicole Kidman en Mme Coulter, je n'y aurais pas pensé :) En fait je n'ai imaginé aucun acteur/actrice pour chacun des personnages jusqu'à présent... Donc je découvre au fur et à mesure ;) Et cette première nouvelle est plutôt bonne ! Comme l'a souligné Foradan, Miss Kidman peut aussi bien jouer le côté chaleureux et froid de Mme Coulter...En revanche, j'espère que ce sera pas uniquement cette actrice qui apportera un joli coup de promotion aux livres, comme il est indiqué dans la news... Ce que je veux dire, c'est que je souhaite vraiment que l'histoire soit bien transposée à l'écran, et que les gens aient envie de lire les livres pour tout ce qu'A la Croisée des Mondes peut apporter, et pas juste grâce à la présence de Nicole Kidman !Merci bien pour la news :)

7
Athéna88,lundi 12 juin 2006, 14:29 a écrit :Sinon comme actrice j'aurais bien vu Malgorzata Foremniak (oui elle est assez inconnue... Elle a joué dans Avalon, de Mamoru Oshii), mais qui elle aussi est blonde.Hum hum j'ai hâte de voir ce que va donner le film...
C'est sûr que pour le côté froid, elle conviendrait parfaitement ;)Nicole Kidman, oui pourquoi pas. Je me méfie un peu des gros noms, mais ce n'est pas le personnage le plus essentiel du film de toute façon. J'attends beaucoup plus des personnages comme Lord Asriel ou Lee Scoresby :)

8
Nicole Kidman, j'aime pas trop personnellemnt, mais bon, elle va peut être me surprendre!Sinon, je crois que je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais il paraît que le rôle de Lord Asriel a été proposé à Jason Isaac (Lucius Malefoy pour ceux qui ne savent pas qui c'est). C'est vrai? :huh:

9
Joss,lundi 12 juin 2006, 14:42 a écrit :mais ce n'est pas le personnage le plus essentiel du film de toute façon.
Quand même :blink: elle a un rôle au moins aussi important que celui de Lee Scoresby, de mon point de vue.Sinon, je n'aurais pas pensé à Malgorzata Foremniak, mais c'est vrai que je suis fan de cette actrice. Une possiblité intéressante !

11
Aux yeux de Lyra, Mme Coulter est grande, très belle, impressionante, beaucoup de charisme et d'assurance.Physiquement, Nicole correspond bien à l'image que je me faisais du personnage. Cela dit, inutile de rajouter d'autres grosses stars, Kidman est très bien pour le rôle, mais j'ai pas trop envie que ça se repose uniquement sur un casting. Et puis Kidman, elle est pas gratos non plus, va falloir investir !

12
Luigi Brosse,lundi 12 juin 2006, 21:14 a écrit :
Joss,lundi 12 juin 2006, 14:42 a écrit :mais ce n'est pas le personnage le plus essentiel du film de toute façon.
Quand même :blink: elle a un rôle au moins aussi important que celui de Lee Scoresby, de mon point de vue.
Oui c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas dans le premier livre qu'elle apparait vraiment au premier plan ... quoique ... bon, ma lecture d'ALCDM commence à dater un peu :(

13
Personnellement, je la trouve vraiment idéale pour le rôle, mais il me parait vraiment utopique d'avoir une telle pointure dans le film, enfin, croisons tout de même un peu les doigts ! :P Thys

14
Athéna88,lundi 12 juin 2006, 14:29 a écrit :Car je tiens à rapeller que Mme Coulter est BRUNE, et non pas blonde...
A mon avis ce n'est sûrement pas le plus compliqué, et je crois bien que Nicole Kidman a dû se retrouver déjà brune pour un rôle. ;)

15
Ah oui ! Très bonne idée Nicole Kidman pour Mme Coulter ! Elle a la classe suffisante pour incarner ce personnage fascinant et ambigü et ce serait un bon moyen de mettre en avant le film :) Pour ce qui est de la couleur des cheveux je ne pense pas que cela soit véritalement important, il ne s'agit pas, pour ce que je m'en souviens, d'un détail sur lequel insiste l'auteur ( à la différence d'un certain Harry Potter qui se retrouve avec des yeux tout sauf verts dans les adaptations :sifflote: )

16
Faith,lundi 12 juin 2006, 18:07 a écrit :C'est vrai? :huh:
Rumeur... :)Sinon, Nicole Kidman serait revenue au catholicisme (qu'elle avait abandonné du temps de Tom Cruise) en prévision de son mariage, j'espère que ça ne la gênera pas pour le rôle. ;)

17
Si on peut changer de religion ou desecte comme on change de compagnie à Hollywood, c'est pas le scénario qui devrait être un obstacle. (et en plus, je vois pas le rapport, j'ai écrit un super message dans le sujet du livre pour réduire à néant cette prétendue arreligiosité du livre)Edit: en fait, c'était surtout une tentative vile de rameuter des gens pour éviter d eme répondre à moi-même là-bas, c'est que ça m'avait pris du temps à écrire. ;) (et je prend peu de choses au premier degré sur internet) B) )

18
Foradan,mardi 13 juin 2006, 14:16 a écrit :(et en plus, je vois pas le rapport
Euh, cf le smiley, mon message n'était pas à prendre au 1er degré. :) C'est une boutade. :)

19
Goldberry,mardi 13 juin 2006, 10:52 a écrit :
Athéna88,lundi 12 juin 2006, 14:29 a écrit :Car je tiens à rapeller que Mme Coulter est BRUNE, et non pas blonde...
A mon avis ce n'est sûrement pas le plus compliqué, et je crois bien que Nicole Kidman a dû se retrouver déjà brune pour un rôle. ;)
Voilà, j'ai trouvé ça, et ça date du mois dernier. ;)
http://www.hellomagazine.com/film/2006/05/25/nicolekidman/imgs/nicole-dop1a.jpg