2527
Ca fait longtemps qu'il n'est pas remonté ce sujet ^^

Pillage de la librairie avant mes vacances :

- Tome 1 Les douze rois de Sharakhai
- Bienvenue à Sturkeyville
- Intégrale Fables 9
- Tome 1 en poche de l'Ours et le Rossignol (même si déjà lu :p)
- Disque Monde : Au guet et Mortimer (échaudée par La Huitième couleur, je tente une autre approche)
Memento mori

2529
Achetés ce mois-ci, c'est bon de pouvoir reparcourir les librairies ! :)

- L'hiver de la sorcière, Katherine Arden
- L'ours et le rossignol, Katherine Arden (en poche, pour un cadeau !)
- L'anti-magicien, tome 1 en poche, Sebastien de Castell
- Les Marées de Minuit, Steven Erikson
- Le Château de Hurle, Diana Wynne Jones

2533
J'ai récemment lu le diptyque de Paul Beorn "Calame". J'ai énormément aimé le premier, moins le second, plus orienté action et rebondissements à toutes les pages, ce qui perso, a un peu tendance à m'agacer en ce moment mais c'est une opinion personnelle.
Bref, c'est facile à lire, fluide, je me suis vraiment attaché aux persos et surtout, j'aime bcp la magie du bouquin : le fameux calame. Difficile d'en expliquer le principe sans spoiler mais disons que cela fait réfléchir sur l'importance de la croyance et du l'angle par lequel on voit les choses. Le même événement vu par untel peut être complètement différent vu par un autre. C'est un sujet qui me tient à cœur, l'éducation aux médias, le témoignage d'untel qui, sans être recoupé, devient une information, le simple cadrage d'une photo pour lui faire raconter tout et n'importe quoi...
Bref, des thématiques d'actualité et cette série a provoqué chez moi une réflexion sur ces sujets.
Mais surtout, c'est une lecture agréable, pas prise de tête, surtout le premier qui sera l'un de mes coups de cœur de l'année
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2534
Grâce (ou à cause lol) aux fêtes de fin d'année, ma PAL a encore augmenté :

- La Rançon des Molosses, tome 8 du Livre des Martyrs, Steven Erikson.
- Le Voile de Lances, tome 3 de Sharakai, Bradley P. Beaulieu.
- Sous les branches d'Achidaras, tome 4 de Sharakai, Bradley P. Beaulieu.
- Vorrh, Brian Catling.
- Les Temps Ultramodernes, Laurent Genefort.

2535
J'ai rien trouvé sur le forum, est-ce que certains l'ont lu ? https://www.editions-actusf.fr/a/anonyme/la-machine
C'est vraiment pas mal, très facile à lire, on est dans une pseudo Espagne révolutionnaire, les persos sont attachants, les thèmes abordés très intéressants (lutte sociale/liens familiaux, homosexualité, etc.). Seuls bémols, déjà, on attend la suite (à aucun moment, on ne parle d'un tome 2 et pourtant l'histoire s'achève de façon pour le moins brutale) et surtout, en dehors des noms inventés qui évoquent bien l'Espagne, pas une once d'imaginaire, de magie, etc. Ce serait presque un roman historique pour moi.
Cela ressemble à du Kay (prendre un concept historique et l'adapter dans un monde imaginaire) sans la flamboyance du style de Kay.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2540
Les 2 intégrales (si l'on peut dire) traînent dans ma biblio, ne reste plus qu'à trouver le temps.
Mes prochains achats perso, ce seront les deux tomes de Bohen d'Estelle Faye, j'avais adoré le premier que j'ai lu à la médiathèque, je viens de lire Widjigo, j'ai tout autant apprécié. Ne reste plus qu'à savoir si je les prends en grand format (les couvs de Critic quand même :wub:) ou en poche...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay