2581
J'veux bien que vous développiez le sujet parce que c'est la première fois que j'achète un bouquin chez cet éditeur donc je ne connais pas leur travail. Ils ont mauvaise presse à cause des coquilles qui traînent ?

2582
C'est ça. Je ne peux pas vérifier dans Le Prieuré de l'Oranger car c'était un emprunt médiathèque à l'époque. J'avias vu plusieurs coquilles. Je serai d'ailleurs curieuse de voir si ça a été corrigé dans le collector :)

Il y avait surtout eu des problèmes dans un autre roman de chez eux (qui n'était pas le seul, de mémoire) avec des notes de traducteur qui s'étaient retrouvées au milieu du texte imprimé, il y a quelques années. Je ne me prononcerai pas sur les publications récentes, j'avoue ne rien avoir acheté de chez eux depuis. Je passe sur la VO pour leurs publications, généralement.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

2583
Ils ont mauvaise presse à cause des coquilles qui traînent ?

Oui. Et le traitement des traductions en général.
Mais comme ça n'empêche pas les gens d'acheter encore et encore parce que les livres sont beaux... :(

2584
Ok, merci pour ces détails !

De mon côté c'est la première fois que j'achète chez eux (ce bouquin a fait du bruit, je ne pouvais pas passer à côté) et c'est vrai que j'ai été surpris par la beauté des bouquins. A voir les coquilles à la lecture donc !

2585
C'est comme pour une vidéo sur Youtube : tu peux faire le meilleur contenu du monde, ce qui compte le plus, c'est AVANT TOUT ta miniature.

L'esprit humain, toussa.

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

2589
Je suis passé faire le plein en achetant
.le tome 3 de Poudremage, la république d automne de brian macclellan
.le tome 2 du livre des terres bannies, bravoure de John gwynne
.le tome 3 de l âge de la folie, la sagesse des foules de Joe abercrombie
.le tome 5 de sharakhai, la porte vers l’au delà de Bradley Beaulieu
Et par ce que je suis faible je me suis de nouveau acheté le hobbit mais la version reliée des éditions bourgois .
Et enfin à vous avoir lu (ma femme ne vous remercie pas), je me suis lancé pour découvrir Guy Gavriel Kay en prenant les chevaux célestes et le fleuve céleste.
De même j’ai pris l’enfant de poussière de Patrick dewdney du cycle de Syffe.
Et hors fantasy, une autre moi-même de M.R Carey.
De quoi m occuper quelques temps

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

2592
Tome 3 et fin de la Trilogie Hussite de Sapkowski chez Brage. Va falloir remonter la série dans la PAL mais c'est surtout le temps pour la faire baisser qui manque...
Et pour la première fois de ma vie je pense, j'ai pré-commandé un livre : un truc avec des éléphants, une princesse qui va prendre sa destinée en mains pendant que son cher et tendre file vérifier si tous les chemins mènent bien à Rome :sifflote:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

2593
Obligé de réduire la voilure ces deux derniers mois avec de gros achats de vieilles éditions "Tolkien" en VO. Une bonne occasion de se concentrer sur des éditions de poche :)
- Correspondance Lovecraft-Howard - financement participatif Ulule
- Le Hobbit, de J.R.R. Tolkien
- Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre - édition collector, à nouveau très réussie
- Seul sur Mars, d'A. Weir - édition dite "collector" de Bragelonne qui est très réussie pour son petit prix
- Dans les profondeurs du temps, d' A. Tchaikovsky
- Dans la toile du temps, d' A. Tchaikovsky
- Rossignol, d'A. Pleynet
- Houston, Houston, me recevez-vous ?, de J. Tiptree Jr.
- UHL Hors-série 2023, (opération UHL)

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

2595
terriblius69 a écrit : dim. 28 mai 2023 23:49
Et pour la première fois de ma vie je pense, j'ai pré-commandé un livre : un truc avec des éléphants, une princesse qui va prendre sa destinée en mains pendant que son cher et tendre file vérifier si tous les chemins mènent bien à Rome :sifflote:

Je crois que je vais faire comme toi :D
Samedi je vais à "la librairie des 4 chemins sur Lille". J'espère que je vais le trouver et peut-être avec une dédicace? ;)

Re: Vos derniers achats de livres (fantasy)

2598
Samedi je vais à "la librairie des 4 chemins sur Lille". J'espère que je vais le trouver et peut-être avec une dédicace?
Les livres étant arrivés sur place, ça devrait pouvoir se faire... ;)
Je suis dégouté, je ne suis pas dispo pour la séance de dédicace ce samedi... :pleure:
ça ne m'empêchera pas d'acheter le livre plus tard.
Ah mince !
Bon, tu peux aussi envoyer quelqu'un... :p