2541
-Gideon la neuvième, tome 1 du cycle Le Tombeau Scellé, de Tamsyn Muir (avis à venir sur le tapis en question).
-Le livre de Koli+les Épreuves de Koli, tome 1 et 2 de la trilogie Rempart, de M. R. Carey.

2542
J’ai profité de la nouvelle offre Bragelonne 10 ans - 10 romans - 10€ pour me prendre :
- Les Nains de Markus Heitz
- Jon Shannow de David Gemmell
- Servir Froid de Joe Abercrombie

2543
Gilthanas a écrit :J’ai profité de la nouvelle offre Bragelonne 10 ans - 10 romans - 10€ pour me prendre :
- Les Nains de Markus Heitz
...
- Servir Froid de Joe Abercrombie

Tres bon choix :)
Servir Froid est grandiose et mon préféré dans l'univers de Joe.

2545
Et moi, l'un des rares que je n'ai pas lu (il attend sagement son tour dans ma biblio) mais je les ai tous aimé.
Sinon, merci de l'info pour Jon Shannow de David Gemmell, je vais me laisser tenter. Le reste des offres moins, sauf peut-être les Nains mais je crois que c'est pas super ?
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2548
Ça y est je suis repassé voir mon libraire après plusieurs mois. J ai craqué pour la trilogie de bordage (rive gauche, rive droite et la cité), la promesse du sang, le dernier tome sortie de la roue du temps, le livres de koli (tome1), le premier tome de esslemont et enfin le hobbit dans sa nouvelle version. De quoi tenir quelque temps.

2550
Personne ici n'a lu les Brigades du Steam de Cécile Duquenne et Etienne Barillier ? Je viens de terminer le 2, un côté enquête plutôt sympa, un univers Steampunk réussi dans la France du début XXe, une écriture à 4 mains qui ne se sent pas et une lecture agréable et fluide, je n'ai pas découvert le roman du siècle mais j'ai bien apprécié cet ouvrage.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2552
Lu le tome 2 de Vaisseau d'Arcane d'Adrien Tomas, une très agréable surprise. J'avais déjà bien aimé le 1, avec un univers original et des bonnes idées, mais je n'en avais que des souvenirs assez vagues (et un résumé que je m'étais fait) avant d'attaquer ce tome 2 et si j'ai surement manqué quelques références, globalement, je n'ai jamais été perdu malgré les nombreux persos. Ceux-ci sont vraiment bien développés, tout en nuances de gris, des héros aux antagonistes et certains se révèlent même surprenants après avoir été un peu lisses dans le premier. L'intrigue est prenante et la fin est assez satisfaisante je trouve.
Quelques petits défauts : le roman aurait même pu être un peu plus étoffé à quelques passages et certaines ellipses pourraient finalement être racontées. Et un truc qui ne m'a pas gêné plus que ça à la lecture mais que d'autres critiques ont fait remonter et c'est pas faux : l'auteur a tendance à raconter son histoire après qu'elle se soit passée, à ne pas être dans l'action.
Pas bien grave, je conseille quand même pour un agréable moment. C'est la fin du diptyque mais je crois que sa série jeunesse (Engrenages et Sortilèges, Dragons et mécanismes) se déroule dans le même univers.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

2554
J'ai reçu par mail une pub de J'ai Lu pour la publication prochaine d'un "BEST SELLER" de Jennifer L. Armentrout.
Quelqu'un a déjà entendu parlé d'elle ?
J'ai cherché sur le site dans la rubrique auteur et dans la section roman, je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà été chroniquée.

2555
Achats en octobre :
- La Chasse Fantôme de Hermine Lefebvre
- Jusque dans la terre de Sue Rainsford
- La Maison des Jeux, Tome 2 de Claire North

J'ai déjà vu passer plusieurs publications de Jennifer L. Armentrout, mais je n'en ai lu aucune.
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

2556
Ekimus a écrit :J'ai reçu par mail une pub de J'ai Lu pour la publication prochaine d'un "BEST SELLER" de Jennifer L. Armentrout.
Quelqu'un a déjà entendu parlé d'elle ?
J'ai cherché sur le site dans la rubrique auteur et dans la section roman, je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà été chroniquée.

Elle est très connue dans le milieu de la romance young adult, et c'est une autrice phare de J'ai lu dans le genre. Mais je n'ai jamais lu ses livres (contrairement à ce que prétend la maison d'édition !). :P

2558
Tom Ward a écrit :
Ekimus a écrit :J'ai reçu par mail une pub de J'ai Lu pour la publication prochaine d'un "BEST SELLER" de Jennifer L. Armentrout.
Quelqu'un a déjà entendu parlé d'elle ?
J'ai cherché sur le site dans la rubrique auteur et dans la section roman, je n'ai pas l'impression qu'elle ai déjà été chroniquée.

Elle est très connue dans le milieu de la romance young adult, et c'est une autrice phare de J'ai lu dans le genre. Mais je n'ai jamais lu ses livres (contrairement à ce que prétend la maison d'édition !). :P

Je me doutait, vu les couvertures et les 4èmes de couverture qu'on allait tombé dans le young adult ou les romances à la Twilight.

Le fait qu'elle ai plusieurs bouquins qui apparemment font parti des Best Seller du New York Times avait attisé ma curiosité.

2559
Je n ai pas tenu 20 pages du Sang et de la Cendre, d'Armentrout. Pour moi, ça se rapproche vraiment du Young Adult de caricature ..

Premier achat de novembre :
-Atlas Six, d'Olivie Blake

2560
Après un passage aujourd’hui à la boutique imaginaute à Tours, je viens d acheter:
-le livre des martyrs tome 9 et 10
-contes et légendes inachevés (édition reliée)
-la roue du temps t14
-le tome 2 de la trilogie des poudremages
- Dune (édition collector)

Je pense en avoir pour un petit moment