Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (12%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 165

21
Goldberry,mardi 23 mai 2006, 09:30 a écrit :Nausicaä a été/sera projeté à Cannes... :)
Voilà une trés bonne nouvelle!Je vais guetter les programmes des ciné à côté de chez moi, ils pourraient faire de même

24
Zébulon,mardi 23 mai 2006, 16:50 a écrit :Mias pourquoi est-ce qu'à chaque fois, je préfère l'illustration du coffret 2dvd ?  :(
Pour Totoro complètement d'accord, par contre pour Pompoko, je trouve celle du DVD simple plus sympa :)

26
C'est une très bonne nouvelle que Totoro sortent enfin en DVD (pour info il était déjà sorti au cinéma en 1999 et distribué par Gebeka Films). Concernant les jaquettes moi je préfère généralement celle des editions simple qui reprennent généralement l'affiche ciné du film. Et puis il faut dire que l'Edtition "collector" est vraiment un prétexte car ci c'est pour rajouter un dvd avec juste le storyboard <_<

29
Et ben moi j'aurais bien voté sauf que...j'ai cliqué sur voir les résultats :rouge: .Mais sinon, j'aurais voté pour princesse Mononoké qui est vraiment un superbe film.Question:est ce que quelqu'un sait comment s'apelle la chanson du générique de fin de Chihiro et qui est aussi dans d'autre animes japonais???

33
Cela va être sympa de découvrir enfin ce film, qui semble assez méconnu pour le moment :) (il suffit de jeter un coup d’œil aux explications de votes ;) ) !

34
J'aime pas trop les couleurs qu'ils ont choisi pour l'affiche, ça fait un peu "délavé" je trouve :unsure: Et concernant la date de sortie je trouve qu'elle n'est pas très judicieuse. L'été ce n'est pas vraiment la période propice aux dessins animés (déjà que pour les films en général c'est pas folichon). Donc j'ai peur le nombre de copie soit au minimum syndical.

36
Luigi Brosse,lundi 22 mai 2006, 21:45 a écrit :Porco Rosso Rulez !!! :sifflote: Et je pourrais m'arreter là ;) mais faut que je développe un peu pas vrai :P Porco Rosso, car c'est le premier des Miyasaki sorti (et doublé) en France, même si personne à l'époque savait de qui c'était. Une histoire que je trouve hautement émouvante, porté magnifiquement par le cochon et la voix de Jean Reno (si, si, je vous jure ca fait beaucoup). Une ambiance franco-italienne (la mer Adriatique avec le Temps des Cerises), des personnages droles et profonds.
+1 !Et c'est vrai que la VF est pas mal du tout, pour une fois, avec comme tu dis Jean Reno mais aussi Jean Luc Reichman (et oui) qui s'en sort très bien pour faire la voix de Curtis !Bon sinon pour être plus objectif le meilleur Miyazaki c'est Mononoke, mais bon, ils se valent tous hein, après c'est juste les gouts et les couleurs... :) (j'ai quand même été déçu par le Chateau Ambulant, mais bon)

38
J'avais déjà eu l'occasion de voir quelques rapides extraits de Nausicäa, mais ça fait toujours plaisir de voir quelques images :) (Surtout si on doit faire un dossier dessus, ça me fera moins loin à aller chercher ;) )Mais en ce moment je suis en train de lire le manga papier, et les illustrations du film sont ultra fidèles, ça fait plaisir :) En même temps avec Miyazaki aux commandes des deux, l'inverse aurait été étonnant ;)

40
Je viens seulement de voir ce sondage. Après avoir hésité avec Princesse Mononoké, j'ai finalement voté pour Mon voisin Totoro pour plusieurs raisons. Déjà Totoro c'est le compagnon idéal, il est fort, doux, attendrissant et puis il vole !! C'est un film drôle, mais également qui aborde les thèmes de la maladie, de l'enfance, des relations père-filles, de la nature... Quand je pense à Miyazaki, le premier film qui me vient à l'esprit c'est Mon voisin Totoro.