Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 19 (12%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (5%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 57 (35%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (5%)
Nombre total de votes : 165

88
Ah, pas glop...Pour revenir au sujet, que je découvre :) , j'ai voté Nausicaä... après quelque hésitation quand même.Puisque c'est Mononoke Hime qui m'a amené à décrouvrir l'univers de Myiazaki et que j'adore ce film. Parce que j'ai un souvenir ému de Tenku no shiro Laputa qui m'a profondément touché...Mais Nausicaä a été pour moi une révélation. Quand je l'ai vu, j'ai été bouleversé par le personnage, son caractère, son charisme.
► Afficher le texte
Voila, je l'ai dit. :rouge:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

89
Tiens je ne connaissas pas ce sujet... J'ai donc longuement hésité avant de voter... Nausicaä... Chihiro...Et finalement j'ai choisi Chihiro, je trouve que c'est le plus poétique des Miyazaki, l'un des plus aboutis point de vue animation.. Et Chihiro est adorable...Pour les avoir tous vu... C'est celui que je préfère... Nausicaä arrive juste après, je l'ai découvert il n'y pas longtemps (j'avais acheté le DVD à la sortie mais toujours pas regardé), je me suis mis le film un dimanche après-midi... Quel bonheur...

91
Ah j'ai deux grandes lacunes chez Miyazaki (ne jetez pas de pierres) Nausicaa et Mononoke Mais j'ai vu tout le reste et ma préférence va au Chateau Ambulant. Etonnée par ses bons résultats d'ailleurs, je le voyais plus loin derrière. Chihiro et Totoro restent des coups de coeur inégalables pleins de l'ambivalence de l'enfance. Quand à la nouvelle sur la maison brûlée :( tout fout l'camp !!

97
En effet... il y a des chances qu'il continue à être actif sur des productions tant qu'il arrive encore à tenir son pinceau!En plus il est japonais, de la génération de ceux qui n'arrivent pas à divorcer de leur boulot.