Quel est votre film préféré de Hayao Miayazaki ?

Nausicaä de la vallée du vent
Nombre total de votes : 18 (11%)
Le Château dans le ciel
Nombre total de votes : 9 (6%)
Mon voisin Totoro
Nombre total de votes : 12 (7%)
Princesse Mononoké
Nombre total de votes : 56 (34%)
Le Voyage de Chihiro
Nombre total de votes : 26 (16%)
Le Château ambulant
Nombre total de votes : 31 (19%)
Kiki la petite sorcière
Nombre total de votes : 2 (1%)
Porco Rosso
Nombre total de votes : 9 (6%)
Nombre total de votes : 163

1
Profitons de cette brève pour voir un peu les préférences de chacun dans l'oeuvre cinématographique de Hayao Miayazaki.Je rappelle au passage que chacun d'entre eux possède déjà son propre sujet...juste au cas où vous voulez vous rafraîchir la mémoire ou poster votre avis ! ;)Pour les flemmards, voici les liens :P : Princesse Mononoké, Le Château dans le Ciel, Nausicaä de la vallée du vent, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, et Kiki la petite sorcière...en passant, je n'ai pas mis Terremer, étant donné qu'il n'est pas encore sorti ! :rolleyes:

3
Ouvrage qui a l'air sympa, espérons qu'il bénéficiera d'une traduction, possible vu le succès croissant de Ghibli en nos lointaines contrées! :)J'ai moi aussi répondu Mononoké car c'est le premier anime que j'ai vu, en japonais et le premier Myazaki donc. Et j'ai été scotché, littéralement. Mon récent revisionnage ne m'a pas déçu du tout!!! Mais j'aurai pu mettre aussi le Chateau Ambulant que j'ai trouvé absolument génial aussi... Mais il fallait faire un choix! :lol: Et pourquoi on peut pas voter pour Kiki, il est trop chou ce DA!!! J'adore la petite Kiki et son chat! :rouge:

4
5 votes et seulement 2 réactions... :sifflote: :( Enfin, moi aussi je vote pour la Princesse, peut-être aussi parce que c'est le premier Miyazaki que je découvrais, à moins de considérer Porco Rosso également comme de la fantasy. ;)

5
J'avoue, j'ai voté au coeur de la nuit et j'ai manqué d'inspiration pour commenter.J'ai voté Chihiro parce que j'ai pas vu les autres (du moins, pas dans de bonnes conditions), que j'en ai été ébloui alors que je m'était rendu au ciné sur les bonnes critiques fusant de toutes parts.

6
Mis à jour du sondage pour ajouter Kiki la petite sorcière et Porco Rosso (même si celui ci est moins Fantasy que les autres, dixit Gillo "un cochon qui vole, ça c'est fantasy ! ;) "). Le seul long métrage de Miyazaki n'étant pas dans ce sondage étant Le Château de Cagliostro (encore un château :rolleyes: ), excellent par ailleurs :)Pour moi c'est Le Château dans le ciel, la patate de Pazu, le rythme du film, la scène sur les "libellules", je pourrais le revoir des centaines de fois sans m'en lasser :)Mononoke est énorme bien sûr, et sera numéro un de ce sondage sans aucun doute, mais on retrouve moins ce côté attachant des personnages.

7
Je rejoins Joss dans son vote : Le château dans le ciel est un film inoubliable dont je ne me lasse pas. :) Mais je pense qu’il me manque aussi parfois des éléments de compréhension sur la culture nippone pour pouvoir vraiment apprécier certains de ces films dans leur ensemble :( (par exemple Princesse Mononoké, ou Le voyage de Chihiro)…dommage que le bouquin sur Miyazaki soit en japonais ! :P

8
:rouge: j'ai pas réagi .... parce que je "m'a gourré" en cliquant... Le voyage de Chihiro à la place de princesse Monokoke :jesors: Mais je les aime tous ! Je les ai découvert il y a quelque mois seulement : des merveilles Je croyais que tout ce qui était mangas était comme les horreurs hurlantes, mal animées, dangereusement simplistes diffusées il y a des années à la télé (hors C+) J'ai 50 ans, et ce fut un choc, surtout princesse Monokoke : la poesie, la beauté et la violence, et la surprise d'un univers culturel insoupçonné : toutes les petites lucioles, les liens avec la nature, des codes inconnus mais fascinants B)

9
Je n'ai vu que 4 des films de Miyazaki : Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro, Le château ambulant et Porco Rosso (vu il y a très longtemps, sans savoir à l'époque de qui il était). Je les ai tous aimé (Totoro un peu moins peut-être), mais mon préféré est Chihiro pour la magie qu'il dégage, la mélancolie même :) .Tanis

11
Les seuls que je n'ai pas vu sont Totoro, et Kiki.Sur les autres, deux m'ont vraiment beaucoup touché (même si je les adore tous):Porco Rosso: Pour la partie du rêve, où on comprend son changement aprés avoir assisté impuissant à la mort de ses compagnons et Nausicäa: Pour cette foêt qui loin de polluer, tente d'assainir la folie des hommesAu final j'ai voté pour Nausicäa

12
Alors au début j'allais voter Chihiro parce que c'est celui qui m'a le plus... je vais pas dire éblouie mais disons que c'est celui qui a eu le plus d'impact sur moi ^^. Pour faire court et débile: c'est trop bon ^^! (j'avais prévenu que la phrase allait être débile hein...).Mais j'adore vraiment le Chateau Ambulant. C'est le Myazaki que je regarde le plus souvent. Je ne m'en lasse vraiment pas. Et j'adore les personnages ^^. Je trouve que même s'il s'est pas mal éloigné du roman de Wines Jones, il en a gardé l'essence et la magie.

13
J'ai voté princesse Mononoke car c'est le film le plus sérieux et mature qu'il a sorti. Les musiques m'ont ému aux larmes, et les dessins sont magnifiques(avec des personnages normaux et non pas déformés comme dans certains autres de ses films). L'histoire est de plus relativement originale, un conte écologique avec des esprits tutélaires de la forêt et l'arrviée de la civilisation: le film nous incite à réflechir sur le sujet, ce qui était le but premier de son créateur je pense. :)

14
Difficile de choisir mais j'ai voté pour Mon voisin Totoro. J'ai hésité avec le château dans le ciel et princesse mononoke mais y a rien à faire, j'adore Totoro, l'ambiance du film et le chatbus ! :D Le château dans le ciel m'a envoûtée avec sa musique, superbe et son histoire tellement belle. De même que princesse Mononoke, le premier Miyazaki que j'ai vu. Mais c'est vrai que ses films ont tous un truc, même si j'ai l'impression qu'il se renouvelle moins, le charme est toujours là et opère. :) Le seul que je n'ai pas vu c'est Nausicäa et je compte bien me rattraper vu ses bonnes critiques en général.

15
Parmi la liste les seuls que je n'ai pas vu sont Nausicaä et Kiki et le choix fut donc extrêmement rude ! J'ai finalement voté pour Chihiro... ce n'est pas celui qui m'a le plus ému ( la palme à Poroco Rosso ) ou le plus transporté ( Ahh!! Princesse Mononoke ... ) mais il m'a rapellé tellement de rêves d'enfant que je ne me lasse pas de le voir et revoir :)

16
Pour moi, sans conteste Le Chateau dans le Ciel, même si Mononoke est proche, Nausicaa est magnifique mais aprés lecture du manga, vraiment loin de ce que Miyazaki pouvait faire... Le Chateau dans le Ciel, c'est de la poésie, une émotion unique dans l'oeuvre de Miyazaki, son seul film avec un vrai méchant, et ma scène favorite, la découverte de Laputa, le robot qui enlève l'aile volante de sur le nid, un calme absolu et une sérénité qui fait que ce serait le seul lieu imaginaire que j'aimerais réellement habiter (certainement pas dans le monde de Berserk finalement!!! :) )....

17
comment voulez vous faire un choix entre toutes ses merveilles :blink: bon, s'il ne faut en retenir qu'un, ça sera Princesse Mononoké, celui que je revois régulièrement avec toujours le même plaisir, une bande son grandiose, des thèmes les plus adultes de son oeuvre... bref, Miyasaki au sommet de son art :o au passage, j'ai vu "enfin" vu Totoro , un régal !! des moments de pure magie :)

18
Princesse Mononoke pour moi . . . parceque c'est le première films de Miyazaki que j'ai vu (au cinéma en plus) et première claque :o Un conte écologique avec des personnages très bien écrits. Et puis la petite touche de magie et de merveilleux indispensable à tout les films du maitre.

19
Porco Rosso Rulez !!! :sifflote: Et je pourrais m'arreter là ;) mais faut que je développe un peu pas vrai :P Porco Rosso, car c'est le premier des Miyasaki sorti (et doublé) en France, même si personne à l'époque savait de qui c'était. Une histoire que je trouve hautement émouvante, porté magnifiquement par le cochon et la voix de Jean Reno (si, si, je vous jure ca fait beaucoup). Une ambiance franco-italienne (la mer Adriatique avec le Temps des Cerises), des personnages droles et profonds. Je ne m'en lasserais jamais, mon second dessin animé preferré après le Robin des Bois de Disney (nostalgie - Argo où es-tu pour me soutenir ;) ).