127
Si ça permet de faire bouger les choses dans la série qui n'est plus attractive depuis... bien dix ans, je dis pourquoi pas.Faire mourir Burns pourrait apporter des changements bien rigolos qui apporterait un renouvellement bienvenue.

128
Je crois que j'ai arrêté de regarder les Simpson depuis... Tiens, depuis que je suis parti de chez mes parents qui avaient Canal +. Ça fait un bail en gros, bien 7-8 ans.Mais je doute que la mort de Burns change grand chose, au bout de 28 saisons franchement... Tout a déjà été fait.

129
Bon, pourquoi ne pas transformer ce sujet en sujet dédié aux séries d'animation pour "adulte" ! :)
J'inaugure ce "reboot" avec le film Bob's Burgers, directement disponible sur Disney + en France ! Je ne m'attendais à rien de plus qu'à un looooooooong épisode et c'est ce que j'ai eu, même si j'en ai connu de plus drôle. L'aventure restait quand même sympathique à visionner. :)

130
Bonne idée que ce topic ! Tu limites le sujet aux séries d'animation comiques ?

Parce que la saison 2 de Primal a commencé et que c'est toujours aussi cool et brutal. C'est la nouvelle série de Genndy Tartakovsky qui raconte, sans dialogue (ou presque), les aventures de Spear et Fang (ils ne sont jamais nommés dans la série), un homme des cavernes et une femelle T-Rex, dont le lien d'amitié a été forgé dans le deuil et la douleur. C'est vraiment de l'animation à l'état brut, puisque tout passe par le rythme, le dynamisme et la réalisation.

Plus dans le thème, la saison 3 de Harley Quinn a commencé et c'est bien sympa sans être révolutionnaire. L'humour est plutôt classique avec beaucoup de références pop, mais comme ça dynamite complètement l'univers Batman (notamment les dessins animés), c'est assez jouissif. Avec des réinterprétations de personnages comme Bane, Jim Gordon ou Clayface tout à fait bienvenues.

Pour le film Bob's Burger, tu penses que ça peut se regarder sans avoir jamais vu un épisode ? Ça fait longtemps que je me dit qu'il faut que je m'y mette, mais j'ai jamais franchi le pas, surtout qu'il commence à y avoir beaucoup de saisons. Ça peut faire une bonne porte d'entrée ?

131
Ah, oui, bien sûr, tu peux parler de Primal ou autre ! :)
J'étais persuadé que tu regardais Bob's Burgers comme quoi... ^^

Je ne sais pas trop pour le film, mais je n'en suis pas sûr. Tu suivras l'histoire évidemment, mais il y a quand même beaucoup de petits trucs pour "récompenser" les téléspectateurs de longue date, donc...

132
ça me fait penser que j'ai tenté la S1 de Bojack Horseman récemment et j'avoue avoir du mal à vraiment accrocher.

Outre le fait que ça soit esthétiquement très... particulier, il y a vraiment quelque chose qui me manque pour complétement m'emporter. À certains moments je trouve que les situations comiques se répètent et donnent une sensation de lourdeur. Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite ?

133
Même si je l'aime beaucoup, la saison 1 de BoJack Horseman n'est pas forcément la plus aboutie, que ce soit au niveau du ton, de l'humour ou des thèmes abordés. Je te conseillerais bien d'essayer de poursuivre un peu en saison 2 avant de lâcher l'affaire.

134
J'ai commencé récemment à regarder les Simpsons sur Disney+ depuis le début.
Je n'ai jamais vraiment suivi la série au cours de sa diffusion et j'ai vu quelques épisodes par ci par là au fil des ans.
J'étais surement trop jeune pour comprendre mais j'aime les critiques de la société qui sont distillées tout au long des épisodes (un peu comme dans South Park que j'aime pas mal aussi).
Je ne sais pas si je vais réussir à aller rapidement au bout de toutes les saisons mais ça risque de prendre du temps.

135
Merwin Tonnel a écrit :Même si je l'aime beaucoup, la saison 1 de BoJack Horseman n'est pas forcément la plus aboutie, que ce soit au niveau du ton, de l'humour ou des thèmes abordés. Je te conseillerais bien d'essayer de poursuivre un peu en saison 2 avant de lâcher l'affaire.

C'est vrai que pour ma part, je n'ai jamais "osé" lancer la série malgré la critique élogieuse et le cast vocal.

Re: Les Simpson, South Park, Bob's Burgers, Primal, Archer, etc...

138
Oui ! Oui , faut regarder Primal ! C'est du pur Tartakovsky concentré directement dans les veines : une série muette, où tout passe par l'animation, violente et brutale. La série est terminée avec deux saisons assez courtes. Il y aura peut-être d'autres Primal, mais pas forcément dans cet univers ou avec ces personnages.

J'attends avec curiosité la fin d'Archer. La série n'a jamais vraiment retrouvé les niveaux des premières saisons, mais la fin des saisons dans le coma et le départ d'un Adam Reed à bout de souffle pour faire venir de nouveaux scénaristes a donné un petit coup de jeune à la série dans les dernières saisons. La mort de Jessica Walter rend forcément les choses un peu différentes, mais la série devrait se terminer sans donner l'impression qu'on achève un mourant.

J'ai regardé hier aussi le premier épisode de Strange Planet, la nouvelle série animée de Dan Harmon sur Apple TV+ qui adapte le webcomic de Nathan W. Pyle (que je ne connaissais pas). Pas ultra convaincu pour le moment, j'attends de voir si l'humour arrive à aller au-delà du simple décalage dans la façon dont parle ces aliens (avec des expressions uniquement littérales et au premier degré).