164
ça y est moi aussi je suis la série ! :mrgreen:Forcément avec Gillossen et son lobbying intense, fallait bien que j'y jette un oeil.Alors, perso j'aime bien Phantom Blood pour son côté très sombre, la menace représentée par Dio est presque étouffante dans cet arc, et quelle fin...Battle Tendency m'a un peu déconcerté au début, j'adore le personnage de Joseph, mais pendant plusieurs épisodes j'ai attendu un rapprochement entre les incas-vampires-dieux et Dio, mais rien n'est venu.Un bon arc cependant.Stardust Crusader vaut quant à lui beaucoup pour son ambiance de voyage et ses personnages. Jotaro est un peu monolithique (même si foutrement classe quand même), je lui préfère encore Joseph et sa gouaille. Cela dit, je ne suis pas franchement amateur de ce format épisodique qui voit se répéter constamment la même trame : la bande de Jojo arrive dans un nouvel endroit et affronte un nouveau détenteur de Stand. C'est un peu répétitif à la longue et je dois dire que même parvenu à l'arc Battle in Egypt, j'attends toujours la confrontation avec Dio pour réhausser un peu mon intérêt. Cela dit, l'anime se suit très bien hein, c'est beau et bien animé et la plupart des combats sont cools ! :)

165
J'ai zappé la 3eme partie que je connais par cœur, mais la quatrième en anime, là, ma curiosité est titillée !Rien que pour Rohan... :amoureux: (Meilleur perso "à la Végéta" de tous les temps !)

166
Tu connais par coeur la 3e partie ? Bon, j'ai bien aimé mais peut-être pas à ce point ^_^Terminé aujourd'hui Stardust Crusader et je dois avouer que la fin est assez stylé, il y a une véritable montée en tension à partir du moment où
► Afficher le texte
. Les combats sont bien plus palpitants, Darb'y the Player et Vanilla Ice (surtout lui) ont de quoi donner des sueurs froides.Le duel final est vraiment cool, et les persos au top de leur classe !Bref, bonne découverte ! :)

167
J'ai lu Jojo DIU il y a pas longtemps et j'ai trouvé cette partie très sympa donc j'ai hâte de la voir s'animer. Pour l'instant j'ai une préférence pour Battle Tendency grâce à la gouaille de Joseph. Je trouvai les combats à l'onde assez stratégique ce qui n'est pas toujours le cas dans Stardust mais revient bien dans DIU.

168
De toutes manières, indépendamment des qualités intrinsèques du titre, Jojo est le manga qui a le plus influencé d'autres œuvres japonaises (mangas, jeux vidéos, séries lives,etc...)Et bien qu'étant un patriarche du shonen jump, il innove plus que bien des titres de ce magazine. C'est quand même le premier titre du shonen jump à mettre une femme comme protagoniste.

170
J'ai pas vraiment eu le temps de poursuivre la lecture de la partie 4, mais j'attends l'anime avec impatience. Un peu dommage pour le style graphique, on perd un peu la patte de l'auteur je trouve (alors que j'avais trouvé les trois premières parties vraiment plus travaillées niveau design). C'est seulement le trailer donc on verra bien.Par contre on peut supposer que l'anime sera divisé en deux parties comme Stardust Crusaders vu la longueur de la partie. Et puis un petit UP pour ce sujet, ça ne fait jamais de mal :sifflote:

177
Pour répondre à ta question, je ne suis pas plus rassuré que ça. ;) :(De toute façon, je préférerais voir arriver une nouvelle saison de l'anime, tant qu'à faire ! :)

178
Gillossen a écrit :Pour répondre à ta question, je ne suis pas plus rassuré que ça. ;) :(De toute façon, je préférerais voir arriver une nouvelle saison de l'anime, tant qu'à faire ! :)
Quand j'ai vu Le Jotaro du film, je me suis mis en PLS.
http://www.maintienadomicile-conseils.com/wp-content/uploads/2014/04/position-laterale-securite-5.jpg
Ma compagne, secouriste professionnelle, a mis 15 minutes à me faire revenir à un état conscient.J'avais adoré l'adaptation de Crow (manga de baston de racaille japonaise) par Takeshi Miike mais cela convenait à ce réalisateur pour un film grand public.De toutes manières, la meilleure adaptation de Diamond's is Unbreakable, c'est Persona 4.

179
Bah, non, c'est l'anime. ;) Mais plus sérieusement, même si je trouve que c'est "moins pire" dans cette seconde vidéo, je ne comprends pas pourquoi on lui a donné l'air d'avoir 45 ans.

180
Gillossen a écrit :Mais plus sérieusement, même si je trouve que c'est "moins pire" dans cette seconde vidéo, je ne comprends pas pourquoi on lui a donné l'air d'avoir 45 ans.
C'est le physique de l'acteur qui veut ça.Sa tête me disait quelque chose et j'avais vu juste :il a joué dans une autre adaptation de mangas. Kenshin le vagabond où il "incarnait" Aoshi. Autant, là aussi, il apparaissait 47 ans pour un type de 20 ans mais au mois la performance physique tiens la route.Il a un physique assez robuste et bouge très vite avec une certaine maîtrise. Quand il chope un mec à la gorge pour le planter dans un mur, il délivre une prestation honorable.Le problème, c'est que cet acteur ressemble "trop" à un "dur-à-cuir" de la vrai vie. Un samourai, un flic, un gangster, un traducteur, etc...Mais dans Jojo, c'est de la Fantasy. Les mecs ressemblent pas à des mecs normaux.