261
Mais c'est pas bête, ça, de surélever la rangée du fond !!! (et dire que je n'y avais jamais pensé, franchement...)

Je suis en plein déménagement, donc je prendrai des photos de ma collection après le grand chambardement, d'ici quelques semaines :-)

@Merwin : je bave devant tes livres d'art... :wub:La majorité des miens sont en garde-meubles, j'en ai gardé peut-être une dizaine seulement...

262
Bravo pour la résurrection, Ekimus !

Merci pour cette photo, Asternosis. Elle donne un bel aperçu de ce à quoi ressemble les grands formats de la Roue du Temps dont nous parlions sur l'autre fuseau.

Oh Merwin, ces séries de Jordan et Eriskon en VO sont splendides +_+


Je tâche de me joindre à vous dès que j'aurais sorti l'appareil photo :sifflote:

263
Perso, j'ai énormément de Mickey Parade, Picsou magazine et autres Super Picsou Géant et peu de livres finalement (je lis bcp en Médiathèque). Il me faudrait une 2e biblio si je veux acheter plus de livres, je n'ai vraiment que mes préférés à la maison...
Vos biblios sont sympas mais celle de Merwin m'impressionne vraiment... Des jolis ouvrages et surtout, la quantité... :blink: ça laisse rêveur
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

264
C'est bien de cette collection de The Wheel of Time dont je parlais Bergelmir :wub:
Merci Merwin pour ce partage!

Elle rend terriblement bien dans les bibliothèques!
Et moi je me rends compte que la majorité est dans une malle... Il faut que je pense à prendre une photo tout de même quand je serai à la maison :)
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

265
Ma résolution de l'année n'est pas encore réalisée...
Je m'étais promis de ranger mon bureau et par la même occasion mes bibliothèques.
Je ferais des photos de ma collections de livres, BD, mangas dès que j'aurais tout mis en ordre.

Merwin, très belle collection et je n'avais pas du tout pensé à surélever la rangée du fond ... C'est tellement évident, :rolleyes:

266
Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre. ;)
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place

267
Ekimus a écrit :Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre. ;)
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place

Je pense que c'est un format standard ; en ayant exactement la même collection, ça rentre aussi au millimètre près dans ma bibliothèque :D Sacré hasard, mais qui rend tellement bien!
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

268
S'ren a écrit :Je pense que c'est un format standard ; en ayant exactement la même collection, ça rentre aussi au millimètre près dans ma bibliothèque :D Sacré hasard, mais qui rend tellement bien!

C'est la loterie ! Puis c'est ressenti comme insupportable quand "ça ne passe pas" et merveilleux quand "ça passe" :lol:

269
Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide.... Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.

Sinon sympa l'idée de surélevé les secondes rangées ça peut peut être me faire gagner de la place ça aussi!

270
Pour ma part, j'ai mis des portes vitrées à mes étagères Billy. Et ça, petits, ils ne savent pas ouvrir.
Par contre j'ai des étagères à DVD à côté. Ma grande a arrêté de choper les DVD après environ 250 "Non !!".
Sur le bas des étagères à DVD, je lui ai mis ses Tchoupi et autres petits livres.

271
Moi j ai mis la bibliothèque de mon fils à côté de la mienne et du coup il ne touche qu à ses livres. Même s il est intrigué par certaines couvertures ( celles qui sont assez vives). En tout cas, vos bibliothèques sont très jolies etl idée de surélever la rangée du fond est top.

272
Ekimus a écrit :Merwin, je remarque surtout que tu as dimensionné ta bibliothèque pour que la série de la roue du temps en VO rentre au millimètre. ;)
Pas sûr que tu puisses faire rentrer la VF à la place

En effet, comme dit S'ren, le hasard fait très bien les choses, surtout quand on est maniaque comme moi ! :D Pour le coup, je trouve le dessin du serpent sur les tranches des tomes presque trop discret, mais c'est vrai que ça rien bien !

durthu a écrit :Merwin, très belle collection et je n'avais pas du tout pensé à surélever la rangée du fond ... C'est tellement évident, :rolleyes:

Dans mon cas, je commence à pousser le bouchon un peu loin par manque de place : j'ai parfois 2 rangées sans avoir assez de hauteur pour rendre pratique la chose et j'ai même un étage de poche sur 3 rangées, ce qui n'a plus aucun sens.
Mais sinon, c'est très simple à faire avec quelques morceaux de contreplaqué, voire même du carton-plume pour qui a peur de toucher une scie.

273
Shyria a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide.... Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.

Sinon sympa l'idée de surélevé les secondes rangées ça peut peut être me faire gagner de la place ça aussi!

C’est passé rapidement cette envie là chez nous. Je sais pas si ca vaut la peine de t’embêter ?!
Sinon un petit meuble avec ses propres livres pas loin et ca devrait faire l’affaire.

274
Shyria a écrit :Tiens j'ai une petite question pour les parents. Depuis que ma petite (18mois) peut cavaler dans toute la maison, une de ces occupations est de vider les étagères. Évidemment les livres n'apprécient pas toujours car la délicatesse n'est pas encore là. J'ai vider les rangées les plus basse mais comme elle grandit j'aurai bientôt la moitié de la bibliothèque vide.... Une astuce pour l'empêcher de les vider. Je me demandais si il n'existait pas des genres de barre/sécurité à mettre devant les livres pour qu'ils soient bloqués dans l'étagère.

Je n'ai pas eu trop le problème avec ma fille... Je lui ai surtout expliqué que c'était fragile, et elle a compris assez vite. Son jeu, un moment, était de faire des piles de livres. Ca l'a bien occupée.
Encore aujourd'hui, à 3 ans, elle sort régulièrement les bouquins des étagères du bas pour les "lire" comme moi je fais :lol:

A moins que ce ne soit des livres vraiment très fragiles, je te conseillerai bien de laisser faire. Plus elle y aura accès, plus sa curiosité passera vite :) Quitte à déplacer les éditions poches vers les étagères du bas.
Après, si c'est une petite arracheuse de pages, effectivement, c'est plus compliqué :P
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

275
Pour le moment je n'ai pas le problème de l'enfant, mais c'est le chat qui m'en...quiquine.
Quand il veut réclamer de l'attention, il a pris la mauvaise habitude de commencer à gratter les BD à sa portée. Sans mettre les griffes, toutefois (et heureusement, sinon...), mais quand même. :angry::duel:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

276
Coeurdechene a écrit :Pour le moment je n'ai pas le problème de l'enfant, mais c'est le chat qui m'en...quiquine.
Quand il veut réclamer de l'attention, il a pris la mauvaise habitude de commencer à gratter les BD à sa portée. Sans mettre les griffes, toutefois (et heureusement, sinon...), mais quand même. :angry::duel:

Ton chat a tout compris... Ca marche, il continue :sweat:
Tu as essayé le pschitt d'eau dès qu'il commence? Rien de plus utile sur mon chaton de 4 mois qui adore grimper aux rideaux et attaquer les jambes (avec ou sans griffes, selon l'humeur).
Oui, entre la petite de trois ans qui a fait sa rentrée et le troisième chat tout fou, y a de l'ambiance chez moi en ce moment :wacko:
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio

277
Elle a ses livres a disposition mais ce qui l' interesse c'est juste de vider les etageres (livre,cd, jeux peu importe). Enfin elle c'est un peu calmée avec ca ses derniers jours

280
C'est sûrement la photo mais on a l'impression que ça plie juste au-dessus de la télé. En même temps, quand je vois la taille et comment les rayons sont remplis, :respect:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay